29 octobre 2021
Bonjour à tous, savez vous, si pour un branchement Atmos, il y a la possibilité de brancher 4 enceintes au niveau de la télé.

j'ai bien un ampli Denon compatible atmos.

J'ai acheté des Cabasse Eole 4 et je souhaiterai savoir si je peux en mettre deux à la place de celles que j'ai et deux autres autres au dessus lègerement incliné vers le canapé.

MErci
2228330_1.jpg
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Si ton ampli décode bien le Dolby Atmos, tu branches tes enceintes supplémentaires sur les prises dédiées (ou celles pour le 7.1, tu dois pouvoir permuter dans les menus de l'ampli) et tu les diriges vers le plafond avec un angle permettant de faire rebondir le son vers le canapé (comme au billard, l'angle vers le plafond est le même que celui du plafond vers le canapé).
    Tu peux aussi, selon la configuration de ton salon, les fixer directement au plafond et les diriger dans ce cas directement vers ton canapé.
  2. Avatar
    mickaperpi29/10/2021 16:43

Yes, c'est ça, j'ai acheté le pack de cabasse eole 5.1 + 2 enceintes en p …Yes, c'est ça, j'ai acheté le pack de cabasse eole 5.1 + 2 enceintes en plus.

Ok, l'atmos c'est pour créer de la verticalité au son. Du coup les atmos sont soit positionné vers le haut pour que le son rebondissent sur le plafond, soit directement au plafond.

Si les 2 enceintes déjà présente n'ont pas d'haut parleur ou d'event sur le dessus, rien ne t'empêche de mettre tes atmos au dessus en les orientant vers haut.

Attention les atmos se connecte sur les prise atmos de l'ampli, ça se couple pas aux avant. (modifié)
  3. Avatar
    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas connaissance de télé permettant de connecter plusieurs enceintes, il faut acheter un ampli, relier toutes tes enceintes à l'ampli et relier cette dernière à la télé... Et il faut acheter une ampli qui prend en charge l'atmos
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Alors excuse moi j'ai bien l'ampli et tout ce qu'il faut ^^ en fait ma question se portait seulement sur le fait ou non d'avoir la possibilité de mettre deux enceinte en gros au dessus de celle qu'il y a déjà devant je sais pas si je suis clair
  5. Avatar
    En gros t'as un 5.1 avec tes avants de chaque coté de la TV et tu veux mettre des enceintes supplementaire pour l'atmos juste au dessus. C'est ça?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Nelson3429/10/2021 16:40

En gros t'as un 5.1 avec tes avants de chaque coté de la TV et tu veux …En gros t'as un 5.1 avec tes avants de chaque coté de la TV et tu veux mettre des enceintes supplementaire pour l'atmos juste au dessus. C'est ça?

Yes, c'est ça, j'ai acheté le pack de cabasse eole 5.1 + 2 enceintes en plus.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos conseils, je vais tester tout ça
    @mickaperpi je déterre ton sujet car il colle à mon cas perso, as-tu réussi à avoir un setup Atmos satisfaisant ?

Dans mon cas j'ai un kit 5.1 Cabasse Eole + 4 Eole en rab et un ampli Denon qui gère l'Atmos
Marchands populaires