Branchement bar de son

11
15 février 2017
Bonjour,
je souhaite brancher une barre de son mais je ne comprends rien aux branchements.
J'ai sur ma télé une prise HDMI ARC et deux autres HDMI et sortie optique. Sur la barre de son un port HDMI ARC, un port HDMI et également une entrée optique.
Je regarder la TV via la TNT (câble coaxiale) et DLNA pour mes films.
J'ai également une box orange branchée en HDMI sur ma télé.
Comment dois je faire pour avoir le son de tous mes appareils sur la barre de sons ?

Est ce que le branchement en prise optique suffira et j'aurai bien le son de la télé quand je suis dessus, du DLNA et de ma box orange ?
Sinon je pensais que l'arc servait avoir TOUS les sons de la télé via la barre de son mais à priori ce n'est pas ça ?
pouvez vous m'éclairer ?
un grand merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
11 commentaires
Salut,

Je pense que ce lien peut t'aider sur la partie HDMI ARC: blog.son-video.com/201…-1/

La fonction essentielle est de pouvoir piloter les différents éléments avec une même et seule télécommande.

Mon exemple : la télco de ma Freebox V6 me permets d'allumer la FReebox+TV+Barre de son en m^me temps.

J'avais une Box Android en HDMI vers la TV, pour le son : je passais soit en HDMI ou en Bluetooth -mais non piloté en ARC
Pour l'ARC je peux pas te dire car je n'y connais rien; mais oui la connexion via le port optique te permettra d'avoir le son de ta TV et de tous les équipements reliés dessus.
Adri18

Pour l'ARC je peux pas te dire car je n'y connais rien; mais oui la … Pour l'ARC je peux pas te dire car je n'y connais rien; mais oui la connexion via le port optique te permettra d'avoir le son de ta TV et de tous les équipements reliés dessus.

c'est ce que j'ai fais perso.
Par contre j'ai du mettre le son de ma télé à zéro sinon le son sortait de la barre de son et de la télé. Mais ça doit dépendre du modèle de la télé.
Je confirme idem chez moi, j'ai coupé le son de la TV sinon ça fait doublon (et effet écho)
Paladin

c'est ce que j'ai fais perso.Par contre j'ai du mettre le son de ma télé à … c'est ce que j'ai fais perso.Par contre j'ai du mettre le son de ma télé à zéro sinon le son sortait de la barre de son et de la télé. Mais ça doit dépendre du modèle de la télé.

Dans ma télé actuellement le son est sur haut parleur. Je peux choisir sortie optique. Donc je pense qu'en faisant cela ça doit fonctionner.
Sinon vous ne pouvez pas gérer avec l'unique télécommande de votre téléviseur ?
Sinon j'hésite entre la LG SH5 ou SH7. laquelle me conseillez vous ?
merci
Personne ? merci !!!
Rebonjour,
je pense prendre la Yamaha YAS-105. J'aurai bien en sortie optique (il n'y pas de HDMI sur ce modèle) tous les sons de ma télé ? TNT, Box orange qui est réliée en HDMI à la télé, et les films que je regarder en DLNA sur ma télé via serviio ?
merci encore
ragnar56

Rebonjour,je pense prendre la Yamaha YAS-105. J'aurai bien en sortie … Rebonjour,je pense prendre la Yamaha YAS-105. J'aurai bien en sortie optique (il n'y pas de HDMI sur ce modèle) tous les sons de ma télé ? TNT, Box orange qui est réliée en HDMI à la télé, et les films que je regarder en DLNA sur ma télé via serviio ?merci encore

Si tu branches ta barre en optique sur la sortie son de la TV alors tu auras tous les sons qui sortent de ta TV d'habitude sur la barre de son donc oui ça marchera pour tout.
ragnar56

Personne ? merci !!!

si je dis pas de connerie, le HDMI arc doit utiliser le CEC. perso c'est de ça que je me sers pour relier mon ampli à ma télé, et c'est aussi ce que j'ai fait avec la barre de son de ma mère (vis ma vie).Bref en gros c'est un signal qui va dans les 2 sens contrairement aux autres hdmi. cela veut dire que quand tu vas baisser le volume de la barre de son, cela va baisser celui de la TV et vice versa (je trouve ça plus pratique qu'avec l'optique pour ma part). De plus quand je coupe la TV, cela coupe la barre de son / ampli (pratique je trouve). par contre pour l'allumage c'est indépendant
woque

si je dis pas de connerie, le HDMI arc doit utiliser le CEC. perso c'est … si je dis pas de connerie, le HDMI arc doit utiliser le CEC. perso c'est de ça que je me sers pour relier mon ampli à ma télé, et c'est aussi ce que j'ai fait avec la barre de son de ma mère (vis ma vie).Bref en gros c'est un signal qui va dans les 2 sens contrairement aux autres hdmi. cela veut dire que quand tu vas baisser le volume de la barre de son, cela va baisser celui de la TV et vice versa (je trouve ça plus pratique qu'avec l'optique pour ma part). De plus quand je coupe la TV, cela coupe la barre de son / ampli (pratique je trouve). par contre pour l'allumage c'est indépendant

Oui j'ai pensé à cela, mais sur la notice si j'ai bien lu il y a une fonction d'apprentissage entre la télécommande de la télé et la télécommande de la Yamaha. Du coup, si tout se passe bien, tu peux également régler le volume et l'extinction de la part avec la télécommande de la télé.
ragnar56

Dans ma télé actuellement le son est sur haut parleur. Je peux choisir s … Dans ma télé actuellement le son est sur haut parleur. Je peux choisir sortie optique. Donc je pense qu'en faisant cela ça doit fonctionner.Sinon vous ne pouvez pas gérer avec l'unique télécommande de votre téléviseur ?

Oui ca doit surement marcher.
sinon perso télé lg et barre de son samsung donc non je peux pas gérer avec la télécommande de la télé mais c'est pas grave j'ai une universelle de toute façon.
Laisser un commentaire
@
    Texte