Bonjour,
Je viens d'acheter un four electrique pas encore arrivé :
darty.com/nav…tmlJ'ai l'info qui est vendu sans prise donc, en achetant ceci :
leroymerlin.fr/v3/…633Je serais dans les clous ? le branchement ok ?
Ma prise murale est une prise classique mais relié à un disjoncteur 20A
Merci
18 commentaires
triés parla prise que tu donnes affiche
Puissance maximale (en W) 3680 ..
ton four indique
Puissance 2900 W
Puissance gril 1800 W
c est la ou je me ttropmpe peut etre mais ca devrait aller non ?
Pour le moment j ai mis un domino dans un boitier etanche mais j aimerais une solution plus propre (modifié)
Je suis pas chaud pour cette idée, le mieux étant la prise non ?
Domino ou Wago et cache, c'est propre et c'est ce qu'on retrouve presque partout.
Ceci dit, j'ai eu un four Samsung avec une prise classique !
20A en disjoncteur, veut dire que le câble doit être du 2.5 mm2. ==>donc le four a pleine puissance pourrait faire disjoncter le circuit électrique, mais la maison sera protéger.
le domino avec des vis pour serrer les fils, serai plus sur, surtout si les sections de câble sont différentes (modifié)
merci les gars
J'ai aussi tenté de brancher ce genre de four encastrable sur une prise "classique". (Il existe de plus en plus de four avec fiche 3.6kW max mais ces fours ont une puissance bien inférieure à 3.6kW car mieux isolé ou tout simplement moins puissant de base.)
Je l'ai mise sur un 16A à proximité avec une fiche 3.6kW Legrand.
Résultat : le mode éco chaleur tournante fonctionne nickel. Par contre tout mode avec grill fait sauter.
J'avais fait le fainéant en voulant éviter une rallonge vers le 32A. Le 32A, c'est bien, c'est mieux.
A condition que votre cablage soit bien en 2,5mm2, il faut donc une prise male et femelle en 20A.
Ce type de four doit normalement etre relié à un circuit dédié à l'aide d'un dispositif de type domino.
Je vais pas me repiquer dessus mais plutot demonter la prise et me remuer dessus avec un domino
Je pense que tu as tout dit, j'ajouterais juste une sortie de câble (une plaque) et je pense que ce cera complet.
2.5 en section sur disjoncteur 20a
Maintenant , prise au cul du four ou branchement en domino sur ses fils
Le four d’encastrement ne rentre pas
L'ancienne locataire :
j'ai pas pris en compte, la canalisation
Selon vous , je modifie la canalisation ou je renvoi le four ?
EDIT ;
l'ancienne locataire avait eu le meme soucis. Je vais faire comme ça finalement...