branchement PC + ampli + Smart TV | meilleur qualité audio

24 avril 2020
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le raccordement de ces 3 periphériques :

- PC fixe (CM Asus ROG STRIX Z390-E GAMING / CG Gigabyte Geforce RTX 2060)
- Ampli audio/video Yamaha HTR-4065
- Smart TV 4K Samsung UE65NU7175U

Mon installation est pour le moment connectée comme ceci :
PC > HDMI > TV > HDMI ARC > Ampli

Malheureusement, impossible dans les paramètres de la TV de choisir du DD+ ou du Bistream pour avoir une bonne qualité de son pour l'ampli en ARC. Je trouve la qualité du son moins bonne que lorsque je branchais mon ancien PC portable directement à l'ampli, qui lui était raccordé à la TV, le tout en HDMI.

Je ne peux pas refaire la même installation car la résolution max de l'ampli est de la 4K, mais en 30fps. Du coup, je suis obligé de brancher mon PC directement en HDMI vers la TV, pour pouvoir bénéficier des 60fps. Mon problème concerne du coup le son.

Est-ce qu'il est possible de brancher 2 cables HDMI à un PC (un sur la sortie de la carte mère & un autre sur la sortie de la carte graphique) et de bénéficier du son sur l'ampli et de l'image sur la TV ?
Je précise que je n'ai qu'une sortie HDMI sur ma carte graphique & 3 Display Ports. Du coup, est-il possible d'utiliser un adaptateur DisplayPort/HDMI afin de le brancher à la TV pour avoir une bonne qualité d'image, et le HDMI directement à l'ampli pour bénéficier du son ?
Est-ce que cette formule me donnerait un son de meilleure qualité qu'en passant par du SPDIF ou du coaxial, pour notamment profiter du différents codecs de son HD ?

Je cherche depuis des semaines sur les forums et les sites, et j'avoue que ma tête explose un peu, je finis par tout mélanger je pense 1877746.jpg

Merci d'avance pour vos retours.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire