Bonjour,
Je viens à vous pour un petit problème technique, en effet, je viens d’acheter une plaque à induction et cherche à la brancher à la prise prévu à cet effet.
Problème : les fils électriques de la prise sont en 6mm avec des wago de la même taille mais comme vous pouvez le constater, les câbles de la plaque sont en 2x2,5 et ne rentrent donc pas dans le wago.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci du temps accordé et très bonne journée !

14 commentaires
triés parMerci de vos précisions, je vais me diriger vers des dominos alors, heureusement que vos réponses ont été rapides et compréhensives car madame ne peut pas utiliser sa nouvelle plaque et c’est la troisième guerre mondiale à la maison
Les dominos sont toujours aux normes ?
izi-by-edf.fr/blo…os/
non un electricien ne doit plus en utiliser mais pour les plaques en fait c'est encore présent partout comme dit
wago.com/fr/…612
J’ai trouvé ceci, ça irait ?
oui après j'eviterai ça pour du multi brin rigide surtout en 6, j'ai fait une plaque récemment j'avais ces wago j'ai quand même mis un domino par habitude mais attention au serrage, les fins fin ne doivent pas être écrasés par la vis ils peuvent rompre et les gros doivent tenir après serrage il faut tirer dessus pour vérifier.
Où (norme) est-ce réglementairement interdit ? (modifié)
au niveau des normes je sais pas mais on m'a appris ça en apprentissage (industrie tertiaire) et valable surtout dans les environnements extérieurs mais tout aussi valable en intérieur je pense car un domino mal serré ça chauffe vite
Ça tient de la légende urbaine, non ? Tant que la NF-C-1500 ne dit pas le contraire, c'est utilisable.
Par contre la norme française interdit les épissures, très prisées outre atlantique.
Très clairement, ça n'est pas dans notre habitude, et eux aussi se mettent aux raccords automatiques.
c'est surtout que de nombreux incidents ont eu lieu avec des dominos, quand t'es un pro vaut mieux eviter de prendre le risque d'un problème de serrage qui peut cramer du matos derrière rien que ça, donc juste eviter le domino quand c'est possible surtout en extérieur