Brancher des Jamo S 803 sur une sortie optique de téléviseur

3
8 octobre
Bonjour à tous !

Je vous explique mon dilemme : on m'a offert deux enceintes Jamo 803 S, mais les seules connectiques de sortie de ma TV sont USB ou optique.
J'y connais absolument rien en audio / home cinema, alors y'a de fortes chances que je me trompe, mais j'imagine qu'il me faudrait un convertisseur optique -> RCA sur lequel je pourrais brancher les enceintes, les enceintes ayant chacune 4 borniers (2 main, 2 height). Je comptais utiliser des fiches bananes sur les borniers, mais (attention, question certainement bête) est-ce que des fiches bananes se branchent sur des prises RCA ? Si c'est le cas, est-ce qu'un ampli est vraiment nécessaire, ou est-ce qu'un convertisseur suffira ? Me plante-je complètement ? Vive-je dans le déni ?

J'ai besoin de vos lumières.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

3 commentaires
Il te faut un ampli. Les borniers des enceintes servent à brancher du câble HP ( haut parleur) relié à l'ampli.
Jack_Ryan7708/10/2019 20:45

Il te faut un ampli. Les borniers des enceintes servent à brancher du …Il te faut un ampli. Les borniers des enceintes servent à brancher du câble HP ( haut parleur) relié à l'ampli.

exactement.
Parfait, merci !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions