[Bricolage] percer trou pour accroche mur platre/brique

13
14 octobre
salut les dealabsien!

bon voilà (comme le mec de tabs^^)

j'habite dans une bâtisse des années 50/60 (je pensse) et les murs sont en brique (quand je perce jai de la poudre blanche puis rouge)

jaimerai savoir avec quoi je dois percer le mur pour pouvoir accrocher des étagères tableau et tout à mon mur?

jai une perceuse/visseuse parkside et des forêts acier de chez action et des chevilles molly

le problème c'est que ca a foiré mes forêts et les chevilles ne tiennent pas bien (elles ne se "gonflent" pas dans le mur même avec l'outil adapté )

que me conseillez vous?
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Salut,

ton mur est en plâtre puis brique, il faut utiliser un foret à béton. Pour la cheville je te conseille ce type : fischer.fr/fr-…wer

La cheville Molly à expansion est faites pour des murs en plaque de plâtre.

En espérant avoir pu t'aider
oula, surtout pas de foret acier si ce n'est pas de l'acier ...
il te faut des foret béton et si ta perceuse fait percussion c'est mieux. Apres selon le diamètre de perçage, plus le trou est gros, plus il faut commencer petit puis agrandir. Sinon tu va bouffer tes forets. (foret action, sa ne respire pas la qualité. Tu vas en user 1 par trou)
ensuite, cheville pour mur plein (betton brique)
choisi tes chevilles AVANT de percer !!!
jo5714/10/2019 11:49

Salut,ton mur est en plâtre puis brique, il faut utiliser un foret à b …Salut,ton mur est en plâtre puis brique, il faut utiliser un foret à béton. Pour la cheville je te conseille ce type : https://www.fischer.fr/fr-fr/produits/fixations-courantes/chevilles-en-nylon/cheville-duopowerLa cheville Molly à expansion est faites pour des murs en plaque de plâtre.En espérant avoir pu t'aider

Merci pour ta réponse !
Et est-ce que ce systeme de fixation discret?
Parce que je suis nouveau dans la maison et jai un mur avec plein de tous avec des chevilles apparentes c'est pas super beau
urbanflo14/10/2019 12:06

oula, surtout pas de foret acier si ce n'est pas de l'acier ...il te faut …oula, surtout pas de foret acier si ce n'est pas de l'acier ...il te faut des foret béton et si ta perceuse fait percussion c'est mieux. Apres selon le diamètre de perçage, plus le trou est gros, plus il faut commencer petit puis agrandir. Sinon tu va bouffer tes forets. (foret action, sa ne respire pas la qualité. Tu vas en user 1 par trou)ensuite, cheville pour mur plein (betton brique)choisi tes chevilles AVANT de percer !!!

Je ne crois pas que ma perceuse soit a percussion, ca change quelque chose ? Ou c'est juste question de facilité (ca perce plus facilement?)

Pour commencer petit et agrandir, je fais ca tout le temps meme sur du placo

Pour les forets c'est vrai qu'ils font la geule

Et justement je vais prendre la cheville que jo57 a mis (du moins le même système)

Merci
Édité par "Molik.r" 14 octobre
Est ce que vous avez des idées pour avoir un système de fixation le moins visible possible pour ce genre de mini étagère
26352996.jpg(Il ny a pas de petite patte pour la fixation)
Édité par "Molik.r" 14 octobre
Molik.r14/10/2019 12:12

Je ne crois pas que ma perceuse soit a percussion, ca change quelque chose …Je ne crois pas que ma perceuse soit a percussion, ca change quelque chose ? Ou c'est juste question de facilité (ca perce plus facilement?)Pour commencer petit et agrandir, je fais ca tout le temps meme sur du placo Pour les forets c'est vrai qu'ils font la geule Et justement je vais prendre la cheville que jo57 a mis (du moins le même système)Merci

oui percussion c'est mieu (mais pas obligatoire). Enfin surtout si c'est gros. En gros tu te retrouve à percer comme dans du beurre avec.
Et attention à la vitesse de rotation plus faible avec foret beton
bonne bricole
urbanflo14/10/2019 12:35

oui percussion c'est mieu (mais pas obligatoire). Enfin surtout si c'est …oui percussion c'est mieu (mais pas obligatoire). Enfin surtout si c'est gros. En gros tu te retrouve à percer comme dans du beurre avec.Et attention à la vitesse de rotation plus faible avec foret betonbonne bricole

Merci pour toutes ces info! Tu dois ty connaitre même en chimie pour la meth non?^^
Molik.r14/10/2019 12:18

Est ce que vous avez des idées pour avoir un système de fixation le moins v …Est ce que vous avez des idées pour avoir un système de fixation le moins visible possible pour ce genre de mini étagère [Image] (Il ny a pas de petite patte pour la fixation)

Tu met des crochets .
Snake7214/10/2019 13:16

Tu met des crochets .

Mais des crochets dans du platre/brique ca tient un crochet??
Molik.r14/10/2019 19:48

Mais des crochets dans du platre/brique ca tient un crochet??

26358672-wo4vL.jpg
26358672-c1oto.jpg
C’est un exemple après ça dépend du poids que tu veux mettre. Après les crochets existe aussi juste une équerre .
Apres si tu vas dans un magasin de bricolage tu leur montre avec des photos .
Ils vont te donner ce qu’il faut .
Snake7214/10/2019 23:08

[Image] [Image] C’est un exemple après ça dépend du poids que tu veux mett …[Image] [Image] C’est un exemple après ça dépend du poids que tu veux mettre. Après les crochets existe aussi juste une équerre . Apres si tu vas dans un magasin de bricolage tu leur montre avec des photos .Ils vont te donner ce qu’il faut .

Oui je vais faire ça, ça sera plus simple 🏻
Merci des conseils
Molik.r15/10/2019 09:06

Oui je vais faire ça, ça sera plus simple 🏻Merci des conseils

C’est des crochets comme ça je parlais pour la forme équerre .

26360288.jpg

Apres plus c’est lourd en charge tu augmentes le diamètre de la cheville puis du crochet.
Édité par "Snake72" 15 octobre
Snake7215/10/2019 09:35

C’est comme crochets comme ça je parlais pour la forme équerre .[Image] Apr …C’est comme crochets comme ça je parlais pour la forme équerre .[Image] Apres plus c’est lourd en charge tu augmentes le diamètre de la cheville puis du crochet.

Merci l'ami !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions