Bridage du forfait bouygues à 5€ à vie ?

43
24 février
Bonjour,

J'ai un forfait bouygues à 5€ à vie depuis septembre 2018
Je remarque de plus en plus que mon débit est lent (je peine à dépasser les 10Mbps en 4G)
Après avoir tenté de faire grimper les prix en douce, essayeraient-ils de nous dégoûter de leurs forfait pour que l'on change ? Ou bien je suis parano ?
Sosh me manque, je sens que je vais repasser chez eux
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

43 commentaires
Hello
J'ai également le forfait à 5 euros pour 20go et je n'ai pas remarqué de baisse de débit
Non, t'es pas parano, on est tous sur écoute et çà remonte à loin-loin-loin, du coup çà bouffe de la bande passante

28164905-9Xt1p.jpg
Pareil que toi l’auteur
D'autres retours de personnes ayant toujours ce forfait ? Histoire que l'on sache si nous ne sommes que 2 a être paranos
Le forfait b&you à 4,99€ est bridé par rapport à ceux qui ont un forfait sensation ou pro. Il y a eu un reportage de France 2 sur le sujet. Avec l’augmentation de +2€ en février, j’ai préféré passer chez Sosh pour 3€ de plus
Oui tout à fait, j'ai également ce forfait depuis 2018 et je suis en ... 3g.
Avant j'avais un forfait normal aucun souci en 4g.
Je suis passée par les techniciens Bouygues....et rien à faire. Ils savent .
Je reste car cela me fait des économies, j'ai toujours été chez Bouygues, après ça, je n'aurais aucun scrupule pour partir ailleurs !
Phxlab24/02/2020 18:52

Le forfait b&you à 4,99€ est bridé par rapport à ceux qui ont un forfait se …Le forfait b&you à 4,99€ est bridé par rapport à ceux qui ont un forfait sensation ou pro. Il y a eu un reportage de France 2 sur le sujet. Avec l’augmentation de +2€ en février, j’ai préféré passer chez Sosh pour 3€ de plus

Tu aurais un lien du reportage ?

Soilhy24/02/2020 20:08

Je reste car cela me fait des économies, j'ai toujours été chez Bouygues, a …Je reste car cela me fait des économies, j'ai toujours été chez Bouygues, après ça, je n'aurais aucun scrupule pour partir ailleurs !

Je restais chez eux aussi pour le prix, mais quand je vois la gueule du débit, que parfois j'attends 1 minute qu'une musique se charge sur Deezer...
zaer24/02/2020 20:21

Tu aurais un lien du reportage ?Je restais chez eux aussi pour le prix, …Tu aurais un lien du reportage ?Je restais chez eux aussi pour le prix, mais quand je vois la gueule du débit, que parfois j'attends 1 minute qu'une musique se charge sur Deezer...

J'ai Spotify, en 3g, je n'ai aucun problème...passe en 3g ....
J’ai remarqué qu’il y a eux quelque latence de passage sur le réseau
zaer24/02/2020 20:21

Tu aurais un lien du reportage ?Je restais chez eux aussi pour le prix, …Tu aurais un lien du reportage ?Je restais chez eux aussi pour le prix, mais quand je vois la gueule du débit, que parfois j'attends 1 minute qu'une musique se charge sur Deezer...

J'ai le forfait en question chez Bouygues. Je n'ai rien remarqué depuis plusieurs mois, sauf mon wifi Sosh qui déconne. Donc rien a voir !
J'ai le forfait et c'est assez lent là 4g effectivement...
J'ai aussi le forfait à 5 euros à vie, j'ai rien noté de spécial sur mes débits.

Le seul truc que j'ai noté c'est l'augmentation qu'ils ont voulu faire passer en douce et pour lequel j'ai eu ni mail, ni SMS ! Quand je les ai eus au téléphone ils m'ont dit "ça a été annoncé par message sur votre espace client", genre l'endroit ou je vais jamais (d'ailleurs qui y va ?), les sournois
Si j'avais pas cliqué sur une facture en février j'aurais jamais remarqué
Cette bande d'escrocs ont augmenté le forfait de 2€ par mois sans prévenir. C'est légal ça ?
Dayum25/02/2020 08:09

Cette bande d'escrocs ont augmenté le forfait de 2€ par mois sans pr …Cette bande d'escrocs ont augmenté le forfait de 2€ par mois sans prévenir. C'est légal ça ?

Oui. 60millions-mag.com/201…056

Enfin, si pas de preuves qu'ils ont averti, non "Mais si vous êtes certain de ne l’avoir jamais reçu, vous pouvez dans ce cas demander à l’opérateur de vous apporter la preuve de cet envoi. S’il ne peut pas vous l’apporter, vous êtes en droit de réclamer que l’ancien tarif soit maintenu. Jusqu’à la prochaine fois…"
Édité par "gauk" 25 février
gauk25/02/2020 08:48

Oui. …Oui. https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-forfait-est-ce-legal-17056Enfin, si pas de preuves qu'ils ont averti, non "Mais si vous êtes certain de ne l’avoir jamais reçu, vous pouvez dans ce cas demander à l’opérateur de vous apporter la preuve de cet envoi. S’il ne peut pas vous l’apporter, vous êtes en droit de réclamer que l’ancien tarif soit maintenu. Jusqu’à la prochaine fois…"

Génial ça... Bon bah merci pour ta réponse.
ils m'ont envoyé cela sur un ancien e-mail utilisé lors de la souscription alors que ce matin ils ont très bien su sur quel e-mail envoyé ma facture et cela depuis deux ans
tout comme il savent très bien comment me contacter quand ils s'agit de me vendre leur fibre
au téléphone la nana me dit qu’elle ne peut m'envoyer la preuve de l'envoi
les 30 GO sont bridé cela ne me sert à rien maintenant
il ne me reste plus qu'à résilier
doubleforce26/02/2020 18:49

ils m'ont envoyé cela sur un ancien e-mail utilisé lors de la souscription …ils m'ont envoyé cela sur un ancien e-mail utilisé lors de la souscription alors que ce matin ils ont très bien su sur quel e-mail envoyé ma facture et cela depuis deux ans tout comme il savent très bien comment me contacter quand ils s'agit de me vendre leur fibre au téléphone la nana me dit qu’elle ne peut m'envoyer la preuve de l'envoi les 30 GO sont bridé cela ne me sert à rien maintenant il ne me reste plus qu'à résilier

Pas obligé, je les ai contacté, dit que c'était minable de tenter de forcer la vente, et demandé l'annulation.
J'ai été remboursé.
Édité par "comme" 26 février
Perso j'ai fini par repasser chez Sosh, car ras le bol d'avoir un débit de 3Mbps en 4G+, de devoir attendre entre chaque musique, etc...
Pas testé la méthode de passer en 3G pour écouter Deezer, mais j'ai pas envie de devoir changer ce paramètre à chaque fois que je lance l'appli
Je suis toujours à 4,99 euros avec un abonnement pris en 2018 mais ....en 3g. Je pense après partir chez Free , leur abonnement min à 11 euros c'est non!
J'ai aussi le forfait à 4.99 est le réseau sûrement bridé une 4g qui rame comme la 3g un foutage de gueule ,ils ont essayé de l'augmenter 3 fois a chaque fois je refuse ,j'ai toujours était chez Bouygues est je suis pas près de payé + pour un réseau de merde ....
fefethekingteam10/03/2020 12:56

J'ai aussi le forfait à 4.99 est le réseau sûrement bridé une 4g qui rame c …J'ai aussi le forfait à 4.99 est le réseau sûrement bridé une 4g qui rame comme la 3g un foutage de gueule ,ils ont essayé de l'augmenter 3 fois a chaque fois je refuse ,j'ai toujours était chez Bouygues est je suis pas près de payé + pour un réseau de merde ....

Oté nou lé la

Oui idem, j'ai toujours été chez Bouygues à payer des forfaits mobiles à 40 euros....je suis prête à partir lol

Comment tu as fait pour refuser à chaque fois? j'ai vu pleins de coms le contraire...ils ne pouvaient pas et ont donc résilier leur forfait.
Soilhy10/03/2020 13:10

Oté nou lé la ;)Oui idem, j'ai toujours été chez Bouygues à payer des forf …Oté nou lé la ;)Oui idem, j'ai toujours été chez Bouygues à payer des forfaits mobiles à 40 euros....je suis prête à partir lolComment tu as fait pour refuser à chaque fois? j'ai vu pleins de coms le contraire...ils ne pouvaient pas et ont donc résilier leur forfait.

Il fallait aller dans l'espace client avant de subir l'augmentation pour pouvoir le faire
Au début ils prévenaient par SMS + mail, puis par mail et aux dernières nouvelles ils previennent pas il me semble donc il faut le deviner
Testé à l'instant sur nperf j'ai 94mb/28mb donc RAS pour moi
Soilhy10/03/2020 13:10

Oté nou lé la ;)Oui idem, j'ai toujours été chez Bouygues à payer des forf …Oté nou lé la ;)Oui idem, j'ai toujours été chez Bouygues à payer des forfaits mobiles à 40 euros....je suis prête à partir lolComment tu as fait pour refuser à chaque fois? j'ai vu pleins de coms le contraire...ils ne pouvaient pas et ont donc résilier leur forfait.

Une fois j'ai reçu un courrier d'augmentation avec un lien inscrit en tout petit pour refuser et 2 fois par émail pareil avec un lien pour pas être augmenté. ,mon premier forfait chez eux je payé 2€ pour 2 heures d'appel ensuite j'ai pris que des forfait en promo genre 3€99 chez Virgin mobile avec réseau Bouygues ensuite je suis retournée chez Bouygues avec les forfaits a 1€99 quand il se faisait la guerre avec Free mais maintenant il bride le réseau et si il fait un peu de vent ou il pleu tu peux plus ouvrir une page internet heureusement que j'ai le wifi sinon il y a longtemps que j'aurai changé ...
zaer10/03/2020 13:17

Il fallait aller dans l'espace client avant de subir l'augmentation pour …Il fallait aller dans l'espace client avant de subir l'augmentation pour pouvoir le faireAu début ils prévenaient par SMS + mail, puis par mail et aux dernières nouvelles ils previennent pas il me semble donc il faut le deviner

Alors comment tu fais pour écouter Deezer. Tu as fais des changements ?
J'ai été voir dans mon espace perso, rien trouvé pour contrer les augmentations, c'était sûrement avant.
Le forfait le moin cher chez Bouygues est à 9,99 euros, je suis certaine de retrouver la 4g mais après m'avoir briser mon forfait actuel pas sûre que je reste chez eux!
Soilhy10/03/2020 16:29

Alors comment tu fais pour écouter Deezer. Tu as fais des changements ? …Alors comment tu fais pour écouter Deezer. Tu as fais des changements ? J'ai été voir dans mon espace perso, rien trouvé pour contrer les augmentations, c'était sûrement avant. Le forfait le moin cher chez Bouygues est à 9,99 euros, je suis certaine de retrouver la 4g mais après m'avoir briser mon forfait actuel pas sûre que je reste chez eux!

Deezer ? Deezer fonctionne, mais c'est juste qu'il y avait souvent un chargement avant d'écouter une musique
Je suis repassé chez Sosh, au moins il y a un bon débit, tant pis si c'est plus cher, le "confort" avant tout
zaer10/03/2020 16:51

Deezer ? Deezer fonctionne, mais c'est juste qu'il y avait souvent un …Deezer ? Deezer fonctionne, mais c'est juste qu'il y avait souvent un chargement avant d'écouter une musique Je suis repassé chez Sosh, au moins il y a un bon débit, tant pis si c'est plus cher, le "confort" avant tout

Oui je viens juste de comparer, c'est le plus cher. Tu as pris lequel celui à 14 euros?
Soilhy10/03/2020 16:55

Oui je viens juste de comparer, c'est le plus cher. Tu as pris lequel …Oui je viens juste de comparer, c'est le plus cher. Tu as pris lequel celui à 14 euros?

J'avais pris ce forfait qui n'est plus d'actualité
dealabs.com/bon…120

Limité à 1 an, mais au moins j'ai une vraie 4G
zaer10/03/2020 16:57

J'avais pris ce forfait qui n'est plus …J'avais pris ce forfait qui n'est plus d'actualitéhttps://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-50-go-tout-illimite-1828120Limité à 1 an, mais au moins j'ai une vraie 4G

Tu as bien fait!
Car il a augmenté !
Soilhy10/03/2020 16:58

Tu as bien fait! Car il a augmenté !

Si je pouvais, je prendrai celui à 15€ vu qu'il est "a vie" contrairement à celui a 10€ !
Je suis entrain de lire 01netlemag, un autre abus de Bouygues.
28290582-fGKAz.jpg
fefethekingteam10/03/2020 12:56

J'ai aussi le forfait à 4.99 est le réseau sûrement bridé une 4g qui rame c …J'ai aussi le forfait à 4.99 est le réseau sûrement bridé une 4g qui rame comme la 3g un foutage de gueule ,ils ont essayé de l'augmenter 3 fois a chaque fois je refuse ,j'ai toujours était chez Bouygues est je suis pas près de payé + pour un réseau de merde ....

oui mais cette fois apparemment on ne peut pas refuser l'augmentation...
je viens de recevoir le fameux mail tout mignon "Votre Forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services"
darksareth12/03/2020 12:25

oui mais cette fois apparemment on ne peut pas refuser l'augmentation...je …oui mais cette fois apparemment on ne peut pas refuser l'augmentation...je viens de recevoir le fameux mail tout mignon "Votre Forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services"

"Nous vous remercions de votre confiance"
darksareth12/03/2020 12:25

oui mais cette fois apparemment on ne peut pas refuser l'augmentation...je …oui mais cette fois apparemment on ne peut pas refuser l'augmentation...je viens de recevoir le fameux mail tout mignon "Votre Forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services"

Pas encore reçu de mon côté
Idem rien reçu....avec ma 3g, je ne vais pas très loin (sic)
J'ai ce forfait depuis bien longtemps, aucun ralentissement à signaler ...
Je viens de faire un speedtest avec 92Mb/s en download et 15Mb/s en upload
En vérifiant, j'ai mon forfait depuis 05/ 18 et c'était la notion "pas seulement la première année" ce fameux mail ne devrait pas tarder à venir...
Ma mère a été augmentée de 2€ pour 10Go de plus. Mon père et moi allons être augmentés de 3€ pour 20Go de plus.
Je ne trouve pas comment refuser....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires