Bridage volontaire du réseau Bouygues pour les clients "Offre spéciale 20 Go"

Banni 11
17 juin 2016
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines et ma souscription à l'offre Bouygues spéciale 20 Go d'Internet en 4G, je fais l'objet d'une expérience absolument désastreuse au niveau du réseau.
De plus, je vois de plus en plus de plaintes de la part d'utilisateurs sur le forum d'assistance Bouygues...et uniquement pour ceux qui ont pris ce forfait ! On nous rétorque que "des travaux sont en cours" ou alors que "un taux de pannes inhabituel a été détecté, veuillez redémarrer votre mobile régulièrement", ce qui est complètement faux !
Bouygues bride donc volontairement son réseau pour les clients qui possèdent une offre spéciale...
Concrètement, j'ai la 4G qu'en cas de miracle, et où je travaille je suis chanceux si j'ai de la 2G... (WTF). Du coup la batterie de mon mobile fond à vue d’œil vu qu'il cherche tout le temps une antenne...
D'où quelques questions : est-ce légal ? A quels recours peut-on avoir droit lorsque le service clients refuse de résoudre le "problème" ?

Merci d'avance...

11 commentaires

salut

tu as pu constater que quelqu'un avec un forfait bouygues normal à coté de toi n'avait aucun souci lui avec la 4G et le débit?

Posteur Banni

Difficile à dire...le seul téléphone qui dispose d'un forfait bouygues n'a que la 3G, et probablement aussi une antenne différente...

Bonjour,

J'ai également cette offre et je n'ai pas constaté de ralentissements, idem pour les téléchargements ...
Il s'en sort même mieux que la concurrence sur mon lieu de travail.

Sûr que ça vient de là ?

Ras pour ma part ! Full 4G pas de bridage (précédente offre 4€)

Bonjour :-) Idem pour moi j'ai l'impression d'être revenu aux débuts de Free... C'est le cas en région parisienne mais aussi lors de mes différents déplacements nationaux. Du coup je bascule ironiquement sur l'offre de free mobile qui est en cours...

Manolo95

Bonjour :-) Idem pour moi j'ai l'impression d'être revenu aux débuts de F … Bonjour :-) Idem pour moi j'ai l'impression d'être revenu aux débuts de Free... C'est le cas en région parisienne mais aussi lors de mes différents déplacements nationaux. Du coup je bascule ironiquement sur l'offre de free mobile qui est en cours...


Tu vas êtres surpris du changement (ou pas selon ou t'habites). J'étais chez free lors de leur début c'était une calamité. Maintenant ça marche très bien si t'arrive à éviter l'itinérance orange.

Force sur la 4G only et voila

Posteur Banni

Je précise que j'habite dans le 77, au sud de Paris... En tout cas ce qui est sûr, c'est que la forte baisse de la qualité réseau coïncide parfaitement avec la changement de forfait...et je ne suis pas le seul dans ce cas !

Hi,

Alors je suis un peu partout dans la région parisienne et, j'ai le forfait à 3,99 € et j'avais auparavant le normal à 3GO pour 19,99 €, je n'ai vu aucune différence de mon côté. 4G qui marchent bien et présente régulièrement comparé à d'autres amis.

a+

Posteur Banni

dwayne92

Force sur la 4G only et voila


Que je n'ai plus du tout...

Rien de mon côté non plus, après, je ne suis pas un gros consommateur de data ...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte