Nettoyage de brossette Oral B

12
11 mars
bonjour,
je vois souvent des deals sur les brossettes de la brosse a dent Oral B et j ai une question qui me tracasse.

Globalement j ai remarqué que je suis obligé de jeter mes brossettes non pas car elles sont usées mais parce que sur la tige il y a un trou qui ne sert a priori a rien, sauf a que les merdes se mettent dedans. ca devient tt noir et crade et compte tenu que le trou est petit cest presque impossible a enlever la merde. du coup plutot que s intoxiquer je suis obligé de la jeter. A croire que ce trou est volontairement mis pour que la crasse se mettent dedans car je vois pas a quoi il peut servir.
je me demandais si vous aviez le meme probleme et si vous avez trouvé une solution.
merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

12 commentaires
Même cas. Hormis un nettoyage avec un trombone ouvert pour gratter un peu à l'intérieur, je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
Mettre à trempé dans du vinaigre blanc ?
Suggestion : utiliser une brossette intersticielle comme ecouvillon
(dimension non contractuelle)

28295707-MCih6.jpg
Ça vaut ce que ça vaut mais tu peux gratter au cure dents et coton tige.
Vinaigre blanc comme suggéré ou passer a l'eau très chaude ta brossette de temps en temps.Il est conseillé de toute facon de la nettoyer car c'est un nid a microbes
– Les poils doivent être rincés après chaque utilisationÀ la fin de chaque brossage, il est nécessaire de rincer sa brosse à dents. L’eau, chaude de préférence, permet en effet de faire partir les restes de dentifrice, mais aussi de salive avec les bactéries qu’elle contient. Au quotidien, c’est le premier geste efficace pour garder une brosse à dents propre.

À noter que certaines brossettes de brosse à dents électrique possèdent un trou où se glissent le dentifrice et la salive. Dans ce cas, il est important de bien nettoyer à l’intérieur de ce trou.
quebellissimo.fr/mai…ts/
Nettoyer à ultrasons ? Y'a des modèles pas chère, j en ai un du Aldi, fonctionne bien
Je me suis fait avoir la première fois, mais depuis je fais attention de bien faire couler de l'eau dans les petits trous après chaque brossage et je n'ai plus eu le problème de dépôt noir.
(Le nettoyage à ultrasons doit parfaitement fonctionner)
Titouvol11/03/2020 14:45

Je me suis fait avoir la première fois, mais depuis je fais attention de …Je me suis fait avoir la première fois, mais depuis je fais attention de bien faire couler de l'eau dans les petits trous après chaque brossage et je n'ai plus eu le problème de dépôt noir. (Le nettoyage à ultrasons doit parfaitement fonctionner)

Je confirme, je nettoie aussi minutieusement tous les jours et il n’y a pas de dépôt
Merci pour ces reponses. Je vais tenter le vinaigre mais jai peur que ca marche pas. Czr le trou debouche sur un cavité et le probleme est de sortir cette merde prisonniere. Jai essayé une fois ca ma pris 20min et le resultat et loin detre impeccable. Je me demabde si on peut pas boucher ce trou. Mais par quoi ?? 😫
laclac11/03/2020 21:19

Merci pour ces reponses. Je vais tenter le vinaigre mais jai peur que ca …Merci pour ces reponses. Je vais tenter le vinaigre mais jai peur que ca marche pas. Czr le trou debouche sur un cavité et le probleme est de sortir cette merde prisonniere. Jai essayé une fois ca ma pris 20min et le resultat et loin detre impeccable. Je me demabde si on peut pas boucher ce trou. Mais par quoi ?? 😫

Ça tourne à l'intérieur en même temps que la brosse donc vaut mieux ne pas le boucher.

Je pense que le nettoyage régulier et veiller à ce rien ne stagne dedans sont les seules solutions.
J’ai jamais eu le trou de la tige dégueulasse, je sais pas comment vous vous débrouillez, je viens même de vérifier tellement j’étais intrigué.
Et puis faut arrêter de trop flipper aussi et ne pas oublier par exemple qu’un écran de smartphone est + sale qu’une cuvette de chiotte
28321173-1IylZ.jpgPerso je les egoutte bien mais voila. Et encore pour les avoir deja nettoyer en profondeur je peux voir dire que le trou est que le coté visible. Car la cavité creuse est en faite tt noir. Des centaines de particules noirs en sort.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires