Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Bruit cliquetis voiture clio 3

11
2 octobreÉdité par:"SparaFR"
Bonjour bonjour,

Je demande à droite et à gauche, j'ai remarqué depuis 2-3 jours un bruit de cliquetis sous ma voiture.

Il y a 3 jours, ce bruit été accompagné d'une petite odeur de chaud (mais c’était la seul fois)

Ce bruit arrive une fois le moteur eteint. Peut etre que le problème est la depuis longtemps mais depuis 2-3 jours je l'ai remarqué

Est-ce le métal qui se dilate ou autre chose ? le bruit provient de la pièce filmée : youtube.com/wat…oxc

Merci d'avance !

Véhicule : RENAULT Clio III 5 portes Phase 2 1.5 dCi eco2 75 cv
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Pour moi c’est juste ton catalyseur ou ton fap qui refroidit donc pas inquiétant mais je ne suis pas un mécano pro
Édité par "Fabien_fabfaf77" 2 octobre
Fabien_fabfaf7702/10/2019 19:47

Pour moi c’est juste ton catalyseur qui refroidit donc pas inquiétant mais …Pour moi c’est juste ton catalyseur qui refroidit donc pas inquiétant mais je ne suis pas un mécano pro

ça fait partie de certains retours que j'ai eu
Est-ce que vous entendez un bruit métallique en roulant ?

Sinon ce sont des craquements du métal causés par le refroidissement de l'échappement.
Votre pot catalytique en métal se dilate à chaud et se rétracte en refroidissant même surtout après avoir coupé le moteur.
Édité par "ajm" 2 octobre
ajm02/10/2019 20:11

Est-ce que vous entendez un bruit métallique en roulant ?Sinon ce sont des …Est-ce que vous entendez un bruit métallique en roulant ?Sinon ce sont des craquements du métal causés par le refroidissement de l'échappement.Votre pot catalytique en métal se dilate à chaud et se rétracte en refroidissant même après avoir coupé le moteur.

Non, rien du tout en roulant ! D'accord, ça me rassure, j'hésite a passer en garage du coup, j'ai un rendez-vous pour vendredi.
Je voulais en être sûr à 100% même si je l'ai bien compris dans votre présentation.

Annulez ce RV. Ils risquent de vous changer le pot d'échappement en disant que le catalyseur est bouché.
Ce qui est fallacieux car « rien du tout en roulant ! »
ajm02/10/2019 20:32

Je voulais en être sûr à 100% même si je l'ai bien compris dans votre pré …Je voulais en être sûr à 100% même si je l'ai bien compris dans votre présentation.Annulez ce RV. Ils risquent de vous changer le pot d'échappement en disant que le catalyseur est bouché. Ce qui est fallacieux car « rien du tout en roulant ! »

Merci des conseils, je vais continuer a surveiller tout de même , même si doit être ça

Bonne soirée
SparaFR02/10/2019 20:44

Merci des conseils, je vais continuer a surveiller tout de même , même si d …Merci des conseils, je vais continuer a surveiller tout de même , même si doit être ça Bonne soirée

Merci.
Ecoutez bien lorsque votre automobile est à l'arrêt, vitre ouverte côté échappement, au point mort et moteur en marche.
Accélérez un peu. Attention au voisinage. Plutôt dans un lieu tranquille, dégagé, sans obstacle mais ça, vous le savez déjà.

Le jour où votre ligne d'échappement commencera à se dégrader, se boucher, se trouer, se fissurer, vous l'entendrez inéluctablement (et les passants aussi) ou bien vous êtes sourd comme un pot.

Aloha !
ajm02/10/2019 20:51

Merci.Observez avec l'automobile à l'arrêt, vitre ouverte côté échappement …Merci.Observez avec l'automobile à l'arrêt, vitre ouverte côté échappement et moteur en marche. Accélérez un peu. Attention au voisinage.Le jour que votre ligne d'échappement sera défectueux/ troué vous l'entendrez inéluctablement où alors vous êtes sourd comme un pot.Aloha !

ok, je vais faire ça
"Monsieur faut tout changer, ça vous coutera entre 1500 et 2000€"

Rien d'inquietant j'ai le même bruit sur ma Clio
Rien de grave.
PS : J'ai bossé dans l'échappement.
Oui, du coup j'ai vu avec un collegue, le problème provient bien du catalyseur , on a monté la voiture et vérifier que ce soit pas la céramique qui est en cause pour lui r.a.s juste le bruit classique du refroidissement , merci en tout cas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions