Bruit PC

4
12 octobre
Salut j'ai installé un SSD récemment dans ma tour et j'entends un bruit de temps en temps dans la tour comme si mon ordinateur allait s'éteindre c'est le même bruit qu'il fait au début de l'arrêt du pc. J'ai déjà régler le fait que les disques non utilisé s'éteigne lorsqu'il ne sont pas utilisés. Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
peut etre as tu bougé un element lorsque tu as branché le ssd, un element non fixé ou un cable qui toucherait un ventilateur, il peu y avoir plein de raisons
Je ne connais aucun bruit particulier lors de l'arrêt d'un ordinateur.

Hormis l'arrêt des ventilos (ou au contraire leur accélération, mon processeur chauffe davantage lors de la mise en veille avec le contenu de la ram à copier vers le ssd, il est possible que le ventilo se mettrait à souffler davantage à ce moment si j'en avais encore).
Mais rien qui ne puisse arriver en fonctionnement normal aussi.

Il faudrait être plus précis sur ce "bruit"

Sans davantage d'informations, je suppose qu'il s'agit d'un bruit normal qui était couvert par le bruit du HDD avant.
Il n'y a qu'un SSD dedans maintenant ? Ou d'autres HDD encore en esclave ?
C'est un fixe ? portable ?
A mon avis, ce que tu entends, c'est le bruit du disque dur mécanique qui arrete de tourner tout simplement (puisque tu ne passe plus par lui) et tu devrais avoir un bruit quand tu cherches a acceder aux partitions du disque qui s'est mis en pause.
Linoops12/10/2019 16:34

A mon avis, ce que tu entends, c'est le bruit du disque dur mécanique qui …A mon avis, ce que tu entends, c'est le bruit du disque dur mécanique qui arrete de tourner tout simplement (puisque tu ne passe plus par lui) et tu devrais avoir un bruit quand tu cherches a acceder aux partitions du disque qui s'est mis en pause.

Si je me trompe pas c'est un bruit qui vient de mon HDD il fait un bruit juste avant qu'il s'arrête de tourner comme si l'alimentation du HDD se coupait. En gros mon HDD quand j'arrête mon PC il fait deux bruits un premier qui je dirais ressemble a un bruit électronique et après un bruit du HDD qui ralentit jusqu'à s'arrêter Et le bruit que j'entends de temps en temps c'est ce bruit électronique comme si il allait s'arrêter mais y'a pas ce deuxième bruit après.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions