1 juin 2021
Bonjour à tous !

heureux propriétaire d'une clim dans des combles suite à un achat immobilier je viens de la mettre en route pour la première mais je rencontre un petit soucis.

J'ai un bruit de vibration / frottement assez énervant et même à faible vitesse sur le côté gauche.

j'ai trouvé une vidéo sur Youtube avec le même soucis :

Je vais surement la demander pour mettre un coup de propre, avez-vous une piste ou une idée pour résoudre définitivement le problème ? du côté de la turbine peut être ?

modèle : asyg07

merci
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Snake7201/06/2021 00:38

Une fois que tu vires les plastiques je pense tu verras le soucis . Ne t …Une fois que tu vires les plastiques je pense tu verras le soucis . Ne t inquiète pas elle tient au murs par des crochet en haut . De retirer le plastique ça ne fait rien .

Ok, merci j'essaye de faire ça demain !

Je rajoute des photos dès que je peux
  2. Avatar
    SparaFR01/06/2021 00:39

Ok, merci j'essaye de faire ça demain ! Je rajoute des photos dès que je p …Ok, merci j'essaye de faire ça demain ! Je rajoute des photos dès que je peux

Mais tu vas voir les clim c’est de la merde lol . Perso j’aime pas bricoler là dessus .
  3. Avatar
    Auteur(e)
    33781046.jpgJ'ai démonté tout le panneau avant mais ça m'avance pas plus que ça je n'accède pas à la turbine je ne peux pas voir grand chose.

33781046-fFa0q.jpg
    Je vais continuer tout à l'heure (modifié)
  4. Avatar
    Il faut que tu isole la tole pour plus avoir de vibration par une mousse au niveau des pate de suspension

Si tu l’entend au niveau de la clim elle meme faut tout demonter pour arriver au volet en plastique pour moi (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Seb_Moi01/06/2021 08:05

Il faut que tu isole la tole pour plus avoir de vibration par une mousse …Il faut que tu isole la tole pour plus avoir de vibration par une mousse au niveau des pate de suspensionSi tu l’entend au niveau de la clim elle meme faut tout demonter pour arriver au volet en plastique pour moi

Quand tu parles de la tole tu parles de cette partie là sur la dernière photo ?

33781186-bcd6x.jpg
    Je ne suis pas sur que le bruit provient de là mais vraiment de l'intérieur turbine côté gauche je vérifie tout ça à midi (modifié)
  6. Avatar
    SparaFR01/06/2021 08:14

Quand tu parles de la tole tu parles de cette partie là sur la dernière p …Quand tu parles de la tole tu parles de cette partie là sur la dernière photo ? [Image] Je ne suis pas sur que le bruit provient de là mais vraiment de l'intérieur turbine côté gauche je vérifie tout ça à midi

Cellz quo cache les ailette en plastique
  7. Avatar
    Auteur(e)
    33783294-8Vlac.jpgBon j'y viens a force mais je ne vois pas grand chose quand je lance la turbine manuellement pas de bruit

EDIT : J'ai passé un bon coup de nettoyage + un coup de bombe anti bactérien dans le bouzin et j'ai tout remonté.

Je viens de lancer un cycle de clim pour le moment ça a l'air ok R.A.S .... surement une petite vibration avec le démontage / remontage ça a permis de refixer tout ça .. !

EDIT 2 : Finalement il y a encore le bruit mais 1/10 de ce qu'il y avait avant et uniquement sur le profil "LOW" (non audible sur le profil QUIET). à voir ce soir au moment du coucher si le bruit est perceptible ou non (modifié)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Hum quand tu parles de la ventilation tu parles de la grosse turbines ? Ça n'avais pas l'air c'était plutôt bien fixé j'ai pas remarqué de problème particulier après l'ensemble est très cheap quand même surtout le plastique ça doit vite bouger la dedans.

La j'ai toujours un micro bruit mais quasiment plus audible et surtout il est non régulier donc beaucoup plus supportable
  9. Avatar
    SparaFR01/06/2021 23:01

J'ai mis un coup de WD sur la partie métallique côté gauche de la turbine d …J'ai mis un coup de WD sur la partie métallique côté gauche de la turbine dans le doute

C’est du degrippant mais c du plastique essai l’huile a l’occase
  10. Avatar
    SparaFR01/06/2021 22:22

Hum quand tu parles de la ventilation tu parles de la grosse turbines ? Ça …Hum quand tu parles de la ventilation tu parles de la grosse turbines ? Ça n'avais pas l'air c'était plutôt bien fixé j'ai pas remarqué de problème particulier après l'ensemble est très cheap quand même surtout le plastique ça doit vite bouger la dedans.La j'ai toujours un micro bruit mais quasiment plus audible et surtout il est non régulier donc beaucoup plus supportable

Oui je parle de la grosse turbine .
    Après ça fait toujours un petit bruit .
    Même sur de la clim haut de gamme au bout d un moment ça en fait .
    Puis de toute manière les clim c’est de la merde lol .
    ( J’ai ça aussi à la maison et à mon boulot je bosse là dessus par moment )
  11. Avatar
    Salut ,
    Tu bricoles un peu ?
    Sur les split tu peux virer les plastiques de finition il doit avoir 3-4 vis après c’est clipsé . Comme ça tu vois direct sur la turbine .
    Tu pourras contrôler le jeu . Si tu as un doute met des photos .
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Ouais, no soucis je vais checker ça le peu que je vois c'est que la turbine est pas super clean (pas mal de poussière) je commence à me renseigner ça n'a pas l'air trop compliqué
  13. Avatar
    SparaFR01/06/2021 00:26

Ouais, no soucis je vais checker ça le peu que je vois c'est que la …Ouais, no soucis je vais checker ça le peu que je vois c'est que la turbine est pas super clean (pas mal de poussière) je commence à me renseigner ça n'a pas l'air trop compliqué

Une fois que tu vires les plastiques je pense tu verras le soucis . Ne t inquiète pas elle tient au murs par des crochet en haut . De retirer le plastique ça ne fait rien .
  14. Avatar
    v c’est un peu près se syteme
  15. Avatar
    Il y a pas du jeu dans la ventilation ?
  16. Avatar
    SparaFR01/06/2021 12:34

[Image] Bon j'y viens a force mais je ne vois pas grand chose quand je …[Image] Bon j'y viens a force mais je ne vois pas grand chose quand je lance la turbine manuellement pas de bruitEDIT : J'ai passé un bon coup de nettoyage + un coup de bombe anti bactérien dans le bouzin et j'ai tout remonté. Je viens de lancer un cycle de clim pour le moment ça a l'air ok R.A.S .... surement une petite vibration avec le démontage / remontage ça a permis de refixer tout ça .. ! EDIT 2 : Finalement il y a encore le bruit mais 1/10 de ce qu'il y avait avant et uniquement sur le profil "LOW" (non audible sur le profil QUIET). à voir ce soir au moment du coucher si le bruit est perceptible ou non

A l’occase graisse un peu au niveau d’ou sa tourne sur les côtés une petite goutte d’huile
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Seb_Moi01/06/2021 22:58

A l’occase graisse un peu au niveau d’ou sa tourne sur les côtés une petit …A l’occase graisse un peu au niveau d’ou sa tourne sur les côtés une petite goutte d’huile

J'ai mis un coup de WD sur la partie métallique côté gauche de la turbine dans le doute
    Bonjour Spara, as-tu trouvé la solution à ce bruit de claquement ? J'ai le même souci au niveau de la clim du salon et ça devient insupportable... si tu as une piste je suis preneur
Marchands populaires