Bûche de Noël

13
13 décembre 2019
holà holà !

j'aimerais commander une buche de Noël chez un traiteur mais visiblement dans ma ville il n'y a quasiment personne qui en fais (????) après avoir chercher de longue semaines je n'ai d'autre choix que de prendre en grande surface ('traiteur') mais j'aimerais savoir si les buches sont tout aussi bonne que chez une pâtisserie ? bien sur j'en ai déjà goûté mais je trouve que le goût est assez basique.. toujours répétitif donc cette année je voulait changer..
Si quelqu'un a une idée ou si quelqu'un a déjà pris chez traiteur grande surface, quel est son avis ?

Thanks you guys
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Pourquoi ne pas la faire ? C'est vraiment facile
mela.tremel13/12/2019 19:44

Pourquoi ne pas la faire ? C'est vraiment facile

Tu as des conseils ? J'en ai jamais fait et partout je vois que les gens disent que c'est assez compliqué...
toutes les boulangeries en font !
LaJague13/12/2019 19:45

toutes les boulangeries en font !

Visiblement pas de mon côté.
Et pour certaines qui en font nous n'aimons pas les gouts.
Bonjour,
Pour la nourriture, c'est du cas par cas. C'est comme quand vous tombez sur un restaurateur qui va vous sortir que du congelé sans vous le dire ou un autre qui fait tout lui même, les deux écriront sur leur porte "fait maison".
Une bûche, la meilleure, c'est chez un pâtissier et ce n'est pas hors de prix mais même ici il faut qu'il la fasse lui même et cela devient de plus en plus rare. (sans compter l'avantage de choisir ce que vous voulez comme goût,taille, écrit dessus etc etc)
Ensuite, quoi que l'on choisisse comme bûche, une mousseline ou une glacée, le mieux restera le fait soit même (pas si difficile qu'on le pense).
BÛCHE praline

3 gros oeufs ou 4 petits
150g sucre
100g farine
1/2 levure

battre jaunes œufs + sucre + farine et levure + ajouter blancs d’œuf montés en neige. Melanger delicatement aux oeufs sans casser les blancs.
Etaler sur plaque sur papier sulfurisé - 1/4h thermostat 180 degres.
Prendre un torchon sous eau chaude, essorer et retourner le biscuit dessus. Rouler de suite.

GARNITURE pralinoise poulain

fondre avec 2 c à s d’eau - ajouter 2 c à s de crème fraîche.
étaler sur gâteau et rouler.

Faire fondre de la meme maniere la tablette de choc au lait et recouvrir la buche.

Bon appetit
Go picard
Non ce n’est pas compliqué, enfin il y a tellement de possibilités au niveau des bûches qu’il existe dés recette simple et des compliqué tout dépend du choix de la recette
Depuis quelques année je les fais moi même (minimum deux différente à Noël) ça prend beaucoup de temp, mais c’est plutôt simple, je n’en est jamais raté alors que je ne suis pas une grande cuisinière
Thiriet, Picard ... ils font de bons produits, ils livrent, etc
Après meme fait maison une bûche devra passer par la case congélateur la plus part sont des entremets donc acheter du surgelé ne me choc pas
Édité par "ninga" 14 décembre 2019
La plupart des buches des traiteurs (y compris les gros noms de la pâtisserie) sont congelées parce que préparées en gros volumes pour les fêtes.

Si tu veux une recette de buche au chocolat:
marmiton.org/rec…spx
Bonjour

J'ai pris une bûche framboisier, l'année dernière et il y a quelques jours. J'en suis ravie. Achetée à Carrefour Market.
Édité par "Tata_mémé" 14 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires