Budget 500€ : TV ou vidéoproj !

4
26 décembre 2019
Hello ! J'emménage bientôt dans mon tout nouvel appartement (premier achat, yay!), et je commence sérieusement à réfléchir au système cinéma.

Après avoir parcouru les discussions, j'ai vu que la communauté s'orientait + vers les vidéoprojecteurs, et c'était mon choix à la base, mais en fait je me rends compte qu'avec 500€ les télés ne sont pas si mal... Du coup, besoin de votre avis les gens !

Sachant que j'ai quelques infos de + :
- Le salon n'est pas immense, max 2,5-3m de recul,
- J'ai un mur blanc, mais bon ce serait quand même + sympa avec une toile repliable, donc ça fait des sous en + (je peux monter jusqu'à 600€ éventuellement)
- J'ai déjà des enceintes pour brancher dessus, donc le critère du son ne rentre pas en compte
- Y'a une google Home, et un abo Netflix, donc à voir si c'est pas + pratique une télé pour lancer tout ça automatiquement (et on mettra une prise pour pas trop consommer hein )

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

4 commentaires
Ca n'est pas le même usage
En général les gens qui ont un projo ont également une télé Pourquoi? Facilité d'utilisation, qualité de l'image mais surtout possibilité de regarder sans se cloîtrer et devoir fermer les volets!
Apres si ton utilisation ne sera que de regarder des films en soirée(mais faudra prévoir aussi du son dans ce cas là et en appart c est pas toujours evident) le projo peut effectivement être pertinent
Mais si tu as besoin de décompresser en rentrant du boulot et que tu te mets Hanouna en 4m de diagonale ca va plus t enerver qu autre chose
Tv sans hésiter.
Pour le projo, on oublie souvent le prix élevé de l'ampoule qui tourne entre 250 et 500 euros. Et durée de vie de 10000 heures environ.
Je penche plutôt sur tv.
Le budget est quand même limité pour avoir quelque chose de vraiment sympa et qualitatif en vidéoprojecteur quand même...
PS: c’est pas une prise connectée qui va faire faire de vraies économies
Merci tout le monde pour vos avis !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions