[BUDGET] Tv + Barre de son + Sub + Enceinte sattelite

6 January 2023
Bonjour, 

j'attends les soldes à venir pour refaire mon installation hifi vidéo.

Actuellement, j'ai une vieille Samsung 47" qui entre dans sa 13e année et un ampli Onkyo HTX-22-HD en fin de vie (il tombe en morceau le pauvre) aussi vieux que la tv.

Je cherche à mettre un écran 65" idéalement ou 55" si pas le choix et un système son 5.1 juste correct. 
Le but étant de profiter de mon serveur PLEX et de ma PS5 (m'en fiche du 120 FPS, je ne joue qu'à des jeux solo, j'ai un PC pour le reste).

Pour autant je ne cherche pas le top du top, je n'en ai pas le budget donc, exit, je pense, les OLED. (J'avais la série C de LG en tête a la base).

TV : Je cherche donc parmi les marques moyennes/entrée de gamme, un truc robuste (au mieux pour le prix dirons-nous), avec une qualité d'image correcte, alors QLED, LED, TRUC ou MUCHE, j'avoue, j'ai décroché il y a longtemps, l'important ce sont les films en gros (et j'ai une fenêtre bien en face de la télé important, je pense).

SON : Un truc pas trop encombrant et avec le moins de fil possible. Mon salon est tout petit et j'aimerais alléger l'installation au mieux (J'ai des enceintes 5.1 et tout le toutim, mais trop de câbles, j'en peux plus, au point que je ne les utilise plus).

Voilà dernier détail, j'utilise une box Xiaomi pour tout gérer et pense peut-être investir dans une Apple tv ou une Shield donc l'os de la TV ne m'inquiète pas, je ne l'utiliserai quasiment pas.

N'hésitez pas à donner des réfs un peu datées, je ne suis pas du tout fermé à l'occasion pour la partie son. 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

EDIT : Budget 1000 à 1500, mais si on peut trouver à moins c'est encore mieux.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

3 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Up ?
  2. Avatar
    Je suis pas ultra calé dans le domaine mais si tu as une fenêtre juste devant la tv et que le soleil peut aller dessus, je déconseille l’OLED parce que il y a pas d anti reflet à ma connaissance (modifié)
    Auteur(e)
    C'est bien ce qu'il me semblait, merci de la confirmation