29 novembre

j'ai acheté une voiture d'occasion qui quasiment systématiquement après avoir été utilisée se met à faire les traces de buée ci-dessus, de manière plutôt opaque et bizarre.
Vous avez une idée de quoi ça vient ? Vous pensez que je peux nettoyer les vitres avec un produit à vitre classique ?
Merci les dealabiens

Non je ne fume pas
Ma seconde question allait être : a-t-elle été accidentée ? (genre il y a une porte ou coffre pas super bien réparé...)
Est-ce que vapoter c'est fumer? Mais c'est une autre question
Pas accidentée que je sache (rien de déclarer en préfecture en tout cas d'après Histovec).
Concernant les réparations le CT avant CT vierge était ainsi :
Pour moi vapoter c'est fumer car quasiment systématiquement d'anciens fumeurs
La porte AR là c'est une piste... Il faut voir si le problème de fermeture vient juste d'une question de poignée ou alors également de géométrie.
Pour info quelqu'un qui s'y connait un peu en carrosserie peut voir si elle a fait l'objet d'une réparation.
du coffre (eau qui ruisselle vers la roue de secours) à cause du joint
de tous les joints de portes, toit ouvrant...
de la ventilation (voir les filtres a pollens, si y en a et nettoyer le fond des bacs)
fuite de liquide de refroidissement (derrière le tableau de bord, traces moquette)
Même les récentes, un voisin a son duster qui prend l'eau par les lèvres de fenêtres.
Demande au précédent proprio
Donc je plussoie le côté buée dû à l’humidité dans la voiture sans pour autant qu’elle ait été accidentée.
La porte arrière est peut être une piste. Car c’est peut être de l’humidité à ce niveau qui fait que la porte ne fonctionne plus
Il te faudrait chercher sur des forums liés à ta caisse, tu trouveras forcément des infiltrations ou fuites similaires.
C'est une mazda 2 de 2009 donc pas beaucoup d'informations dessus ...