Buée bizarre sur fenêtres voiture

15
29 novembre
1769507.jpg1769507.jpgSalut tout le monde !

j'ai acheté une voiture d'occasion qui quasiment systématiquement après avoir été utilisée se met à faire les traces de buée ci-dessus, de manière plutôt opaque et bizarre.

Vous avez une idée de quoi ça vient ? Vous pensez que je peux nettoyer les vitres avec un produit à vitre classique ?

Merci les dealabiens
1769507-JQhnh.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

15 commentaires
Tu vapoterais pas dedans?
Il faut t’attaquer à la cause avant la conséquence, cherche l’endroit qui stocke l’eau et rend l’habitacle humide (fuites ventilation, étanchéité plafonnier, traces sous tapis...)
filip9429/11/2019 17:35

Il faut t’attaquer à la cause avant la conséquence, cherche l’endroit qui s …Il faut t’attaquer à la cause avant la conséquence, cherche l’endroit qui stocke l’eau et rend l’habitacle humide (fuites ventilation, étanchéité plafonnier, traces sous tapis...)

Ma seconde question allait être : a-t-elle été accidentée ? (genre il y a une porte ou coffre pas super bien réparé...)

Definium29/11/2019 17:35

Non je ne fume pas

Est-ce que vapoter c'est fumer? Mais c'est une autre question
Édité par "Lepoulpe" 29 novembre
Ça génère de la condensation donc déjà il y a forcément de l'humidité à l'intérieur.
Lepoulpe29/11/2019 17:36

Ma seconde question allait être : a-t-elle été accidentée ? (genre il y a u …Ma seconde question allait être : a-t-elle été accidentée ? (genre il y a une porte ou coffre pas super bien réparé...)Est-ce que vapoter c'est fumer? Mais c'est une autre question

Pas accidentée que je sache (rien de déclarer en préfecture en tout cas d'après Histovec).

Concernant les réparations le CT avant CT vierge était ainsi :

27044857-NWs7H.jpg
Pour moi vapoter c'est fumer car quasiment systématiquement d'anciens fumeurs
Definium29/11/2019 17:43

Pas accidentée que je sache (rien de déclarer en préfecture en tout cas d' …Pas accidentée que je sache (rien de déclarer en préfecture en tout cas d'après Histovec).Concernant les réparations le CT avant CT vierge était ainsi :[Image] Pour moi vapoter c'est fumer car quasiment systématiquement d'anciens fumeurs

La porte AR là c'est une piste... Il faut voir si le problème de fermeture vient juste d'une question de poignée ou alors également de géométrie.

Pour info quelqu'un qui s'y connait un peu en carrosserie peut voir si elle a fait l'objet d'une réparation.
Édité par "Lepoulpe" 29 novembre
Merci à tous pour vos réponses je vais essayer d'enquêter dans ce cas !
Ça peut aussi être un joint de porte, vitre etc. Mais bon courage....
on m'a toujours dit que ça venait sur les vieilles voitures des joints qui deviennent poreux
Sur une vieille voiture, ça peut venir
du coffre (eau qui ruisselle vers la roue de secours) à cause du joint
de tous les joints de portes, toit ouvrant...
de la ventilation (voir les filtres a pollens, si y en a et nettoyer le fond des bacs)
fuite de liquide de refroidissement (derrière le tableau de bord, traces moquette)
Même les récentes, un voisin a son duster qui prend l'eau par les lèvres de fenêtres.
Demande au précédent proprio
Édité par "Minot83" 29 novembre
J’ai eu le cas dans mon ancienne golf 4. C’était une aération sous le feux arrière qui avait pourtant pas l’air abîmée et pourtant derrière il y avait de l’eau. Ce qui conduisait à créer de la buée.
Donc je plussoie le côté buée dû à l’humidité dans la voiture sans pour autant qu’elle ait été accidentée.
La porte arrière est peut être une piste. Car c’est peut être de l’humidité à ce niveau qui fait que la porte ne fonctionne plus
c'est quoi comme voiture ?
Il te faudrait chercher sur des forums liés à ta caisse, tu trouveras forcément des infiltrations ou fuites similaires.
Minot8329/11/2019 21:05

c'est quoi comme voiture ?Il te faudrait chercher sur des forums liés à ta …c'est quoi comme voiture ?Il te faudrait chercher sur des forums liés à ta caisse, tu trouveras forcément des infiltrations ou fuites similaires.

C'est une mazda 2 de 2009 donc pas beaucoup d'informations dessus ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions