Bug d'affichage sur Resident Evil 7 sur PS4 Pro et PS5

1
26 novembre 2020
Bonjour à tous,
J'ai constaté hier soir un bug d'affichage sur Resident Evil 7 sur PS5 (voir photos plus bas).
Le bug ce produit si je regarde dans le ciel et c'est franchement atroce.
J'avais déjà joué sur PS4 Pro par le passé à RE7 et j'ai pas souvenir d'avoir eu ce soucis.
A noté que très rarement, le bug ne ce produit pas...

1/ Je joue sur un écran SAMSUNG U28E590D (28 pouces / 4K / Dalle TN).
J'ai alors procédé à plusieurs tests pour essayer de trouver l'origine du problème :
- Testé plusieurs câbles HDMI : même problème.
- J'ai lancé la version physique et démat : même problème.
- J'ai lancé la version physique sur PS4 : même problème.
- Désinstallation et réinstallation du jeu sur PS5 et PS4 : même problème.

2/ J'ai procédé aux mêmes tests, mais sur un autre écran Iiyama GMaster Black Hawk G2730HSUB1 (27" / Full HD / Dalle TN) : même problème.

3/ J'ai testé sur mon 3ème écran, le FOX SPIRIT PGM315 (31.5'' / WQHD / Dalle VA)
- J'ai testé RE7 en version physique sur PS4 : pas de bug (j'ai pas encore testé sur PS5 avec cet écran).

4/ J'ai trouvé une solution sur PS4 et PS5 qui à priori règle le problème l'écran SAMSUNG U28E590D (28 pouces / 4K / Dalle TN).
- Je change la résolution dans les paramètres de la console en 1080p.
- Je lance le jeu en version physique : pas de bug.
- Je change à nouveau la résolution en Automatique (4k), je retourne sur le jeu : pas de bug.

Alors j'ai pensé que c'était lié aux Dalle TN, mais le bug n'est pas présent lors de l'étape 4/.
De plus, que ce soit sur PS4 Pro et PS5, sur le même écran SAMSUNG U28E590D, j'ai joué à pas mal de jeux et pas de bug de ce genre, même sur des gros titres comme RDR2 / TLOU2 / RE2 / RE3...
Après oui, les Dalle TN on est défauts, mais à ce point là...

Voici le bug en images :

2020840-szZQz.jpg
2020840-6BSeK.jpg
Si certains ont déjà rencontrés ce genre de bug ou si vous avez des idées / conseils, je suis preneur, merci à vous
Informations supplémentaires
Gaming
1 commentaire
Laisser un commentaire