bug préparation du lanceur epic games

32
16 novembreÉdité par:"oraskyz_"
bonjour
quand je lance epic games sa me met preparation du lanceur epic games aidé moi svp j'ai téster de lancer administrateur,desinstaller et réinstaller voila aidé moi svp1748558.jpg
Informations supplémentaires
Gaming
32 commentaires
Moi aussi j'ai le même problème depuis ce matin...
avec un bonjour dans le post du sujet, peut etre que des personnes aideraient ^^ apres il reste l assistance du developpeur
ikyk16/11/2019 16:45

avec un bonjour dans le post du sujet, peut etre que des personnes …avec un bonjour dans le post du sujet, peut etre que des personnes aideraient ^^ apres il reste l assistance du developpeur

oui c'est vraie la politesse désolé
mais j'était tellemment pressé d'avoir une solution que j'en ai oublier les règles de politesse et sinon j'ai déja envoyer un message a epic grace a leur cite je suis en attente de réponse
Frixio16/11/2019 16:34

Moi aussi j'ai le même problème depuis ce matin...

ah désolé pour toi au moins tes pas seul
Ils leurs faut leur dose de fortnite viiite
Toonzi16/11/2019 17:05

Ils leurs faut leur dose de fortnite viiite

esce que j'ai dit que c'était pour fortnite ?
oraskyz_16/11/2019 17:06

esce que j'ai dit que c'était pour fortnite ?

Désolé j’ai oublié #seconddegres
Toonzi16/11/2019 17:11

Désolé j’ai oublié #seconddegres

désolé mais tu n'avais pas l'air de rigoler
Édité par "oraskyz_" 16 novembre
oraskyz_16/11/2019 17:14

désolé mais tu n'avais pas l'air de rigoler

Pas grave sinon probleme résolu?
Je viens de lancer Epic aucun probleme, essaye de relancer, redemarrer le pc peut etre
Toonzi16/11/2019 17:34

Je viens de lancer Epic aucun probleme, essaye de relancer, redemarrer le …Je viens de lancer Epic aucun probleme, essaye de relancer, redemarrer le pc peut etre

déja fait j'ai tout redémarer
Ça serai possible de pas répondre quand on a pas la solution parce que y'en a qui ont ce bug et c'est plutôt chiant.
J'avais prévu de finir Inside ce week end et je ne peux pas lancer mon jeu vu que le launcher ne se lance pas

Répondez seulement si vous avez la solution
Oscar_Blas16/11/2019 19:16

Ça serai possible de pas répondre quand on a pas la solution parce que y …Ça serai possible de pas répondre quand on a pas la solution parce que y'en a qui ont ce bug et c'est plutôt chiant.J'avais prévu de finir Inside ce week end et je ne peux pas lancer mon jeu vu que le launcher ne se lance pas Répondez seulement si vous avez la solution

merci de comprendre
Salut tu n'es pas le seul avoir se probléme moi aussi mon lanceur epic game ne se lance pas !
San me saoul donc si vous savez comment iremédier dites le svp !
Voila la solution
David_Almanzar17/11/2019 11:03

Voila la solution [Vidéo]

Non cette vidéo règle pas notre problème mais un autre du Epic launcher.
Le launcher Epic put ca mère
J'ai tout essayé
- stopper le launcher dans le gestionnaire des taches puis relancer
- vider le "webcache"
- désinstaller et désinstaller le launcher
- enlever l'antivirus
- changer les propriétés du raccourci (le -OpenGL)
- lancer à partir du menu (et pas du raccourci bureau)
- mis a jour les pilotes de la carte graphique

Rien ne fonctionne....
Avez-vous essayé de lancer les jeux à partir du dossier même où ils sont stoqués sur votre disque dur?
y0mgi_3d18/11/2019 17:14

Avez-vous essayé de lancer les jeux à partir du dossier même où ils sont st …Avez-vous essayé de lancer les jeux à partir du dossier même où ils sont stoqués sur votre disque dur?

Ça marche. Le probleme de cette solution est qu'on ne peut installer de nouveau jeu.
Salut!
Pour le coup j'ai le même problème depuis quelques jours, pile quand je me décide a installer Overcooked :/
D'ailleurs je lâche ça comme ça, mais mes données de Celeste ont été supprimées il y a quelque temps (alors que j'était a 93% ), et je ne trouve aucun moyen de les retrouver...
(Edit): En lançant Celeste depuis mon disque dur, j'ai retrouvé mes données de sauvegarde! Merci
Édité par "BrainDrawing" 18 novembre
Bonjour,
La solution m'a été donnée par EpicGames suite à un message que je leur ai envoyé donc je vous mets tout le déroulé.

I - Problème rencontré:

Actuellement et depuis la mise à jour effectuée hier, impossible de démarrer Epic Games Launcher.
Il se lance et reste bloqué en boucle sur "Préparation du lanceur Epic Games".
J'ai essayé toutes les solutions sur votre site et sur internet:
- redémarrage de l'ordinateur
- réinstallation d'Epic Games Launcher
- mise à jour carte graphique
- démarrage en administrateur
- vidage du dossier /webcache d'EpicGames
et d'autres options que j'ai oublié.

II - Solution par EpicGames

De manière à résoudre ce problème, nous allons tenter d'entièrement désinstaller proprement le launcher Epic Games. Pour faire ceci, je vous demanderai de ne pas utiliser l'outil de désinstallation sur votre ordinateur mais de suivre ces étapes à la place :

1. Téléchargez cet outil sur le site du support de Microsoft : support.microsoft.com/fr-…ved
2. Utilisez le pour désinstaller le launcher Epic Games entièrement en suivant les instructions données par le logiciel
3. Rendez-vous ensuite dans le dossier "C:\ProgramData". Celui-ci est un dossier caché, vous devrez donc activer la visibilité des dossiers cachés dans les paramètres d'affichage de votre ordinateur
4. Supprimez entièrement le dossier "Epic"
5. Redémarrez votre ordinateur et retéléchargez le launcher Epic Games à ce lien : epicgames.com/sto…fr/

Une fois que ceci sera fait, connectez-vous et laissez quelques instants au launcher pour se mettre à jour. Si le problème n'est toutefois pas réglé, n'hésitez pas à me le faire savoir !

III - Attention, vos jeux sont présents sur votre ordinateur mais EpicGames Launcher ne fait pas le lien avec les jeux. Il faudra re-télécharger tous les jeux dans des dossiers différents, solution trouvée sur internet.

1. Téléchargez le lanceur et démarrez-le. (si pas déjà fait)
2. Cliquez sur Installer et choisissez un dossier vide. Exemple: G: \ Games (le dossier d'installation sera défini sur G: \ Games \ Fortnite)
3. Une fois le téléchargement commencé, cliquez sur le cercle à droite avec un X pour annuler l'installation. Le bouton "Installer" devrait se transformer en "reprendre'
4. À ce stade, vous aurez un dossier nommé au hasard dans l'emplacement cible. Le mien était G: \ Games \ Fortnite \ .lysEB
5. Il y a un dossier d'installation sous lequel est téléchargé tous les fichiers du jeu. Placez votre copie là, mais assurez-vous que vous avez les fichiers / dossiers correspondant correctement et écrasez tout ce qui s'y trouve déjà.
6. Une fois que les fichiers sont déplacés dans ce dossier, cliquez sur le bouton "Reprendre" sur le lanceur et le pourcentage fini va sauter et après un peu de temps vérifier les fichiers, il se terminera et le bouton sera renommé "Lancer"

Voilà tout cela a fonctionné pour moi donc bon courage à vous et bon jeu.
ton lien ne marche pas quand on clique dessus
befoq18/11/2019 21:09

Bonjour,La solution m'a été donnée par EpicGames suite à un message que je …Bonjour,La solution m'a été donnée par EpicGames suite à un message que je leur ai envoyé donc je vous mets tout le déroulé.I - Problème rencontré:Actuellement et depuis la mise à jour effectuée hier, impossible de démarrer Epic Games Launcher. Il se lance et reste bloqué en boucle sur "Préparation du lanceur Epic Games". J'ai essayé toutes les solutions sur votre site et sur internet: - redémarrage de l'ordinateur - réinstallation d'Epic Games Launcher - mise à jour carte graphique - démarrage en administrateur - vidage du dossier /webcache d'EpicGames et d'autres options que j'ai oublié.II - Solution par EpicGamesDe manière à résoudre ce problème, nous allons tenter d'entièrement désinstaller proprement le launcher Epic Games. Pour faire ceci, je vous demanderai de ne pas utiliser l'outil de désinstallation sur votre ordinateur mais de suivre ces étapes à la place : 1. Téléchargez cet outil sur le site du support de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed 2. Utilisez le pour désinstaller le launcher Epic Games entièrement en suivant les instructions données par le logiciel 3. Rendez-vous ensuite dans le dossier "C:\ProgramData". Celui-ci est un dossier caché, vous devrez donc activer la visibilité des dossiers cachés dans les paramètres d'affichage de votre ordinateur 4. Supprimez entièrement le dossier "Epic" 5. Redémarrez votre ordinateur et retéléchargez le launcher Epic Games à ce lien : https://www.epicgames.com/store/fr/ Une fois que ceci sera fait, connectez-vous et laissez quelques instants au launcher pour se mettre à jour. Si le problème n'est toutefois pas réglé, n'hésitez pas à me le faire savoir !III - Attention, vos jeux sont présents sur votre ordinateur mais EpicGames Launcher ne fait pas le lien avec les jeux. Il faudra re-télécharger tous les jeux dans des dossiers différents, solution trouvée sur internet. 1. Téléchargez le lanceur et démarrez-le. (si pas déjà fait)2. Cliquez sur Installer et choisissez un dossier vide. Exemple: G: \ Games (le dossier d'installation sera défini sur G: \ Games \ Fortnite) 3. Une fois le téléchargement commencé, cliquez sur le cercle à droite avec un X pour annuler l'installation. Le bouton "Installer" devrait se transformer en "reprendre' 4. À ce stade, vous aurez un dossier nommé au hasard dans l'emplacement cible. Le mien était G: \ Games \ Fortnite \ .lysEB 5. Il y a un dossier d'installation sous lequel est téléchargé tous les fichiers du jeu. Placez votre copie là, mais assurez-vous que vous avez les fichiers / dossiers correspondant correctement et écrasez tout ce qui s'y trouve déjà. 6. Une fois que les fichiers sont déplacés dans ce dossier, cliquez sur le bouton "Reprendre" sur le lanceur et le pourcentage fini va sauter et après un peu de temps vérifier les fichiers, il se terminera et le bouton sera renommé "Lancer"Voilà tout cela a fonctionné pour moi donc bon courage à vous et bon jeu.

Ton lien ne fonctionne pas pour télécharger le logiciel.
Oscar_Blas20/11/2019 15:59

Ton lien ne fonctionne pas pour télécharger le logiciel.

faut desactiver adblock sur le site
Merci enormement mon epic games remarche!!!!
Édité par "tutus" 22 novembre
Quelle est là l’ailleurs solution svp je galere
Meilleure
Bonjour et merci beaucoup @befoq,
ça refonctionne, et pour ceux qui ne veulent pas réinstaller tous leurs jeux, il suffit d'aller dans le répertoire C:\ProgramData\Epic\EpicGamesLauncher\Data\Manifests (Attention ProgramData est un répertoire caché) et de modifier tous les fichiers portant l'extention *.item et de modifier la ligne "InstallSize": 0, par la taille du répertoire du jeux concerné exemple "InstallSize": 103365935, et voila relancez Epic Games Launcher et vous n'aurez rien perdu.

@+
Solution beaucoup plus simple trouvée ici : youtube.com/wat…ass
Aller dans C:\ProgramData\Epic\EpicGamesLauncher\Data\Manifests et modifier dans les fichiers .item (ouverture dans le blocnote) la ligne "Installsize" : 0 en "Installsize" : 100
Ca fonctionne chez moi.
Ma fille vous remercie du tuyau, changer l'installsize fonctionne....quelle connerie ce launcher :/
Moi je n'est pas programdata sur mon ordi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions