Bug RX 590

25
8 décembre 2019
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour une petite question.
J'ai profitais des bons plans pour faire une tour à mon fils.
J'ai pris un ryzen 5 2600x, et une rx590 8giga Armor de msi.
J'ai tout installé, mis Windows, pilote carte mère ( b450 tomawk max) et les pilotes catalyst.
En utilisation bureau, tout se passe très bien, par contre en jeux aussitôt que la carte graphique dépasse les 70 degrés, j'ai des crash.
Exemple, fortnite en détection qualité automatique, il me mets en élevé, et du coup j'ateint rapidement les 70 degrés, le jeu se fige et retour Windows.
J'ai baissé la qualité a moyen et là aucun soucis.Donc je suppose que quand les carte dépasse les 70 degrés il y a des bugs, est ce normal ou la carte a t elle un souci ?

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
Elle doit avoir un soucis, 70 c'est pas beaucoup pour une CG, par contre les armor n'ont pas bonne réputation niveau efficacité du refroidissement
J'ai aussi testé avec un autre jeux, guildwars 2, si je mets tout au max, il tourne bien mais au bout de 5 mn freeze et retour Windows.
Si je baisse la qualité aucun soucis. Et en surveillant la température, c'est également quand je dépasse les 70 degrés.

J'ai cherché dans le logiciel pour augmenté la vitesse des Ventilo mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Le mieux pour conserver la carte à un niveau de performance raisonnable c'est encore de l'under volter, où la down clocker, réduire la puissance énergétique qu'elle peut utiliser afin qu'elle ne chauffe pas autant

Dans les réglages radeon :

Aller sur l'onglet "jeux"

puis "paramètres généraux"

"Paramètres généraux wattman"

dans ce nouveau panneau / de menus tu peux définir la consommation d'énergie ( tu devrais tester - 9 / - 10% de conso énergétique) tu peux aussi diminuer très légèrement la fréquence d'horloge et la fréquence mémoire, ça aide à la maintenir à des températures contrôlées. Surtout pour les armor oc qui sont pas terribles pour refroidir la mémoire.

Il y a aussi un réglage auto / semi auto / ou manuel pour le ventilateur dans ce menu.
sinon tu as MSI Afterburner
tu peux créer une courbe de température et de vitesse de ventilos.
y a plein de tutos.
normalement c'est pour OC la CG, mais tu peux t'en servir juste pour le réglage des ventilos.
mais je serais toi, je ferais marcher la garantie, 70°, c'est pas normal ... sinon ton fils va être condanné à jouer toujours en medium ou en low à ces jeux, ça serait dommage.
Je viens de contacter google shoping, il contact carrefour et me tienne au courant cette semaine.

J'ai préféré les contacter car apparemment ce n'est pas normal, merci pour vos conseils je vais quand même tester demain tout ça.
et tu as combien de ram dans ton pc ?
Bonsoir, j'ai 2x8 giga
Tu as essaye comme dit plus haut de modifier la gestion du ventilateur ? J avais une "vieille" R9 280x qui avait ce meme soucis, des que j atteignais une certaine temperature, les jeux n etaient plus si fluide mais pas de crash d ou ma question sur la quantité de ram
Je pense essayer aujourd'hui, mais je me demande si c'est normal de devoir faire des réglages de ce genre sur du matos neufs.
Est ce un problème normal ou matériel...
Stephane_fleury09/12/2019 09:27

Je pense essayer aujourd'hui, mais je me demande si c'est normal de devoir …Je pense essayer aujourd'hui, mais je me demande si c'est normal de devoir faire des réglages de ce genre sur du matos neufs. Est ce un problème normal ou matériel...

bin les pb de chauffes sont tellement spécifiques (taille du boitier, rangement à l’intérieur, nombre de ventilos, câble management, optimisation du flux d'air ...)
il suffit de peu de choses parfois ...
bon j'ai réglé le logiciel catalyst pour que le ventilo tourne plus rapidement à partir de 65 degrés, et le jeu fortnite se lance sans aucun soucis.
Bon j'attends quand même des nouvelles de carrefour (google shopping) pour un échange ou remboursement car ce n'est quand même pas normal, je me demande s'ils n'ont pas oublié la pate thermique lol
comme le dit rene, ca depend aussi du boitier, de la ventilation de celui ci, c est pas pour rien qu un pc portable chauffera plus qu un pc bureau ayant la meme config
voilà ma courbe pour une MSI Radeon RX 580 Armor OC - 8 Go.

27238853-KF1tx.jpg
avec ça je suis à 22/25 en idle et 65/70 dans les jeux ...
après j'ai une grande tour phanteck, avec 4 gros 140mm qui ventilent parfaitement !
tu as quoi comme tour ??
Rene_Gat11/12/2019 13:39

voilà ma courbe pour une MSI Radeon RX 580 Armor OC - 8 Go.[Image] avec ça …voilà ma courbe pour une MSI Radeon RX 580 Armor OC - 8 Go.[Image] avec ça je suis à 22/25 en idle et 65/70 dans les jeux ...après j'ai une grande tour phanteck, avec 4 gros 140mm qui ventilent parfaitement !tu as quoi comme tour ??

En tour, j'ai une corsair spec5, avec 5 ventilateurs de 120

je vais comparer les réglages
moi 559mm x 254mm x 533mm
toi 483mm x 199mm x 433mm

et puis trop de ventilos tue les ventilos ....
je veux dire, si ton boîtier est petit, c'est pas de rajouter des ventilos qui va faire baisser la température, c'est de faire un passage à l'air chaud.
bon sans le savoir un ami a la même carte graphique, du coup on a essayé sa carte dans ma tour et aucun soucis, donc c'est bien la carte qui a un soucis.

Plus qu'a attendre une réponse de google shopping, d'ailleurs je ne recommande pas les achats chez eux, ça fait 10 jours que j'attends une réponse de leur part, je les ai deja reconacté plusieurs fois depuis, mais c'est toujours le même discours ...

Plus qu'a etre tres patient
Bonsoir, juste pour vous dire que je suis toujours avec ma carte graphique qui déconne.

J'attends toujours une réponse , Google shopping me dit qu'ils attendent une réponse de prise en charge de Carrefour, ils m'ont même donné un téléphone de Carrefour et eux me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Bref chacun se renvoie la balle.

Je vous tiendrais au courant le jour où l'échange de fera, un jour peut être ...
fais marcher la garantie, carrefour ne peut pas te refuser
ikyk29/12/2019 00:42

fais marcher la garantie, carrefour ne peut pas te refuser

Oui c'est ce que j'ai fait mais carrefour me dis que je dois passer par Google shopping, et Google shopping me dit attendre la prise en charge de Carrefour, je pense que je vais en acheter une autre, et j'utiliserai celle là quand je ferais le deuxième pc de mon autre fils, car c'est vraiment trop long.

J'ai même dit a Google shopping de prendre des cours chez Amazon.
Stephane_fleury29/12/2019 22:12

J'ai même dit a Google shopping de prendre des cours chez Amazon.

Voici le mail que je viens d'envoyer à Google, vous comprendrez la situation pfffff

Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse.

Donc si je résume tout ça.
J'ai effectué l'achat de la carte graphique chez vous le 14 Novembre. Le 3 Décembre, je l'installe et constate qu'elle est défaillante, pensant que c'est un problème de réglages, je ne vous recontacte que le 6 Décembre.
Là vous me dites, que j'ai dépassé la durée de retour(14jours), donc on lance un retour auprès de Carrefour. Lors de mes très nombreuse relance, vous me conseillez de demander plutôt un remplacement qu'un remboursement, que ça ira plus vite.
Le 30 Décembre, je reçois enfin l'accord de retour de votre part. Je renvoie le matériel demandé, carrefour le reçoit le 9 Janvier 2020.

N'ayant aucune nouvelle depuis, je vous recontacte hier, vous me confirmer que ce sera un remboursement, et aujourd'hui vous me dites une réparation.

Et maintenant je dois attendre aux alentours du 28 Février, voir début Mars pour récupérer une carte graphique que j'ai acheté neuve,et que vous me rendez d’occasion.

Donc entre la date d'achat et la date supposé de retour de la carte il ce sera passé 4 MOIS. Et en plus ce sera une carte qui aura déjà subi une réparation, alors qu'elle a été achetée neuve.

Ne pensez vous pas qu'il y a quelques choses qui cloche ?????????

Pour information, ne pouvant pas rester sans carte graphique depuis tout ce temps, j'ai acheté la même carte graphique chez amazon, qui a très bien fonctionné.

Donc est il possible d'avoir une situation de remboursement ?

Cordialement

joli !!!!

tu nous dis la suite hein !!
Je viens d'avoir des nouvelles, vu que rue du commerce a reçu le 9 Janvier, il aurait fallu que je demande avant un remboursement, là il est trop tard.
Je dois attendre la fin de la réparation.

Donc je vais me retrouver avec une carte réparée dès le début alors que j'ai acheté un produit neuf ppppffffff

Plus jamais de google shopping, autant je peux comprendre, un peu, le point de vue de rue du commerce, que je trouve le service apres vente de google shopping d'une médiocrité sans nom.
bonjour à tous, bon dernière nouvelle de Google shopping, d'ici 1 semaine je devrais être remboursé.
Aucune information supplémentaire, sûrement qu'elle est irréparable.
Plus qu'à attendre ...
Bonjour, c'est bon je viens d'être remboursé, entre temps j'ai commandé la gigabyte RX 590, ça fonctionne à merveille.

Merci à tous pour votre aide.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions