[Build] Avis/Conseil PC - RTX 3080 - Amd/Intel ?

2 septembre 2020
Bonjour,
J’ouvre un topic pour obtenir quelques conseils pour le build d’un pc.
Je ne suis pas dans l’urgence pour l’achat, je peux attendre plusieurs semaines voir un mois ou deux (Black Friday par exemple).

• Budget: 2000€ mais si je peux mettre moins, tant mieux.

- - - - - - - - En terme d’utilisation: - - - - - - -

• Je suis équipée d’une tv philips oled 65’’ couplée à une nvidia shield, le but est de faire tourner le pc qui sera installé chez moi dans une piece qui me sert de bureau est de streamer les jeux sur ma télé via la shield dans le salon.
  • Je cherche le 4k/60fps
  • Pour être vraiment complet, je rajouterai que ma compagne est graphiste MAIS en mairie 😁 donc elle fait pas non plus des trucs de malade en terme de montage, juste des petites videos comme ça pour la commune + un peu d’utilisation de logiciel de design.
  • Pas d’overcloking
  • Pas besoin d’un boitier/composants qui soit d’un bel « effet » gamer.

- - - - - - - - - - Problématique: - - - - - - - - - -

• Pour commencer d’après vous, je dois partir sur un Ryzen (orienté applicatif) ou un Intel (orienté Gaming) car je vais faire principalement du jeu, mais l’ordi devra en permanence streamer étant donné que je vais jouer uniquement sur la télé dans le salon et devra être capable de gérer un peu d’applicatif.
  • Pensez-vous qu’il est intéressant d’attendre les annonces des new GPU/CPU d’AMD en octobre ?
Je n’ai jamais monté d’ordinateur. Entreprise risqué ? Ou pas tant que ça ?

- - - - - - Configuration envisagée: - - - - - - -

CPU: Ryzen 9 3900x/3950x OU Intel i9 9900k/10900k
CARTE MÉRE: Msi mag x570 tomahawk OU Asus TUF z490 plus gaming
GPU: Rtx 3080
ALIM: ?
RAM: ?
Boitier: ?
Stockage: Je dispose d’un NAS avec 20 TO de stockage. Je cherche donc un petit ssd et peut être un hdd en plus. À voir.

• Pensez-vous que les CPU envisagés sont trop haut de gamme pour mon utilisation ?

Si vous avez des questions ou demandes de précisions n’hésitez pas.
Merci à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire