Bulletin de salaire - Indeminté de transport oubliée

20 décembre 2022 (il y a 3 h et 40 min)
Salut,

Je viens aujourd'hui avec une nouvelle question juridique

J'ai quitté mon ancienne société fin décembre 2021, je me suis rendu compte récemment qu'ils ne m'ont pas versé mon indemnité de transport sur l'année entière de l'année 2021 (50% de l'équivalent Navigo).

J'ai lu sur internet que l'on a jusqu'à 3 ans pour faire une réclamation sur une erreur sur un bulletin de salaire, mais est ce que cela concerne aussi les indemnités de transport ?

J'ai tenté d'envoyer un mail au RH qui m'a répondu cela :

2473633-TkZQz.jpg

N'ayant plus accès à ma boite pro forcément, je ne peux vérifier que j'avais bien envoyé le mail avec le justificatif. Cela représente quand même près de 350€ sur l'année 2021.

Pensez-vous que je puisse "pousser" pour obtenir ce remboursement ? en notamment faisant un rappel de la loi sur les 3 ans ?

Merci à vous.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Indemnité de transport = bulletin de salaire.
    As tu justifier d'un abonnement ou de recharge à cette période là ? normalement, tu dois les envoyer à chaque fois et une fois pas an pour l'annuel en début de période, la loi est de 50% minimum (c'est déductible d'impôt pour entreprise XD) mais tu dois justifier que tu payes ton abonnement ou tes recharges de ton coté, puis plus d'un an pour çà, c'est le travail des RH de pas jouer en ta faveur ou de te la mettre, et un prud'homme pour 350€.
    Auteur(e)
    J'avais un justificatif annuel, mais je ne peux assurer à 100% que je l'ai bien transmis, je ne m'en souviens plus, c'était il y a un an. Et vu que je n'ai plus accès à la boite pro, je ne peux le vérifier (et le RH non plus apparemment)

Du coup, il est quand même possible que je fasse la demande maintenant à votre avis ?
  2. Avatar
    Avez-vous la possibilité de retrouver les justificatifs ? Moi je tenterai un courrier recommandé avec l’envoi des justificatifs et rappel du délai de réclamation.
    Si tu as un navigo annuel, tu as les 3 dernières années en justificatif sur ton compte navigo.
Marchands populaires