B&you augmentation tarif 4,99€ à 7,99€

48
30 novembre
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais le voici:

Initialement j'ai le forfait 20go pour 2,99€ sur 1 an puis Bouygues m'a envoyé un SMS pour me dire : offre à 4,99/mois à vie.
Il y a quelques mois j'ai refusé une
offre d'enrichissement, pour 3€ de plus.
Ce mois-ci , j'ai vu le prix de mon forfait augmenter à 7,99€.
J'ai contacté le service client , ils m'ont annoncé que c'était une augmentation obligatoire et que je ne pouvais pas la refuser. Et que l'offre ne garantissait pas le prix de 4,99€/mois à vie.

Et que ceux qui avait ce forfait aller être également augmenter. Bouygues ne pouvant pas augmenter tout le monde en même temps, le ferait en plusieurs fois.
Perso, je ne trouve pas cette pratique sympa.
Je voulais changer d'offre pour montrer mon mécontentement mais aucune offre à ce prix là est disponible.

Des personnes dans le même cas que moi ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

48 commentaires
Salut. C'est inquiétant en effet. Je n'ai pas eu d'augmentation, mais j'ai le même forfait. On verra bien.
Hello. Une pratique plutôt dérangeante mais qui ne m'étonne pas plus de leur part.
J'ai ce forfait également 20 Go/4.99, on verra bien le mois prochain.

Dans les offres du moment (BF) :
CDiscount Mobile : 1.99€ pendant 6 mois pour 40 Go
Auchan Telecom : 8.99€ pour 50 Go
Édité par "n_u_a_g_e" 30 novembre
Oui moi aussi j'ai eu cette augmentation obligatoire avec ce forfait qui avais été pris il y a 2ans. Je me sens moins seul et j'ai pensée tien une augmentation que j'aurai oublié de refuse comme en début d'année et en faite non la aucun refus possible car c'est une évolution de forfait
Édité par "jujucbr" 30 novembre
J'ai été voir dans mon espace client et pas de traces d'augmentation ou de SMS...pourvu que ça dure. Ils nous brisent les burnes ces opérateurs.
Édité par "I-_-I" 30 novembre
I-_-I30/11/2019 11:01

J'ai été voir dans mon espace client et pas de traces d'augmentation ou de …J'ai été voir dans mon espace client et pas de traces d'augmentation ou de SMS...pourvu que ça dure. Ils nous brisent les burnes ces opérateurs.

Pareil

J'ai essayé de fouiller les mails envoyés le 9 juin 2018,date de ma souscription à ce forfait et je n'ai rien vu sur le "à vie".

Mais ça doit bien être quelque part vu que j'en suis à bientôt 18 mois à 4,99€
J'ai eu l'augmentation cette semaine.
J'ai contacté le service client Bouygues en leur demandant pourquoi cette augmentation, la personne m'a expliqué on vous a mis 40go par mois au lieu des 20 go, je lui ai dit que cela ne m'intéressait pas.
Du coup il me repasse à 20 go et me rembourse les 2,99 euros sur la prochaine facture.
Je viens de regarder ma dernière facture et il n'y a rien de mentionner.
Édité par "I-_-I" 30 novembre
potsy30/11/2019 17:16

J'ai eu l'augmentation cette semaine.J'ai contacté le service client …J'ai eu l'augmentation cette semaine.J'ai contacté le service client Bouygues en leur demandant pourquoi cette augmentation, la personne m'a expliqué on vous a mis 40go par mois au lieu des 20 go, je lui ai dit que cela ne m'intéressait pas.Du coup il me repasse à 20 go et me rembourse les 2,99 euros sur la prochaine facture.

Merci pour ton retour
J'ai demandé au tchat si j'allais être augmenter, la dame m'a dit que ce n'était pas prévu, et que si il devrait y avoir un changement , je serai averti;
et à coté de ça, à vie , 20 go chez red pour 3,99€ et/ou 50go pour 1€ de plus avec l'option boost.
j'ai reçu il y a qelques mois une demande d'augmentation que j'ai refusé. il suffiet de cliquer sur un lien dans le mail pour refuser l'offre
angelo2030/11/2019 17:45

j'ai reçu il y a qelques mois une demande d'augmentation que j'ai refusé. i …j'ai reçu il y a qelques mois une demande d'augmentation que j'ai refusé. il suffiet de cliquer sur un lien dans le mail pour refuser l'offre

L'auteur de la discussion a clairement dit
"Il y a quelques mois j'ai refusé une
offre d'enrichissement, pour 3€ de plus."
27072717-xamQc.jpgJe vous met une capture de mon compte.
Édité par "Orion13" 30 novembre
Quelqu'un a trouvé une preuve du "à vie" initial auquel nous avons souscrit ?
Je suis sur ce forfait depuis 18 mois et pour le moment pas de changements.
Je rêve que Red repropose ce genre de forfait pour migrer car niveau réseau c’est vraiment pas terrible vers chez moi.
Ils m’ont augmenté aussi
J’ai contacté le service par tchat, ils ont refusé de me basculer sur l’ancien forfait a 4,99€, j’ai résilié aussitôt en m’inscrivant a l’offre sosh 9,99€ pour 50go
Manioq02/12/2019 12:55

Ils m’ont augmenté aussi J’ai contacté le service par tchat, il …Ils m’ont augmenté aussi J’ai contacté le service par tchat, ils ont refusé de me basculer sur l’ancien forfait a 4,99€, j’ai résilié aussitôt en m’inscrivant a l’offre sosh 9,99€ pour 50go

ils t'ont augmenté ton data en Europe de 2GO en plus aussi?
Édité par "jujucbr" 2 décembre
Manioq02/12/2019 12:55

Ils m’ont augmenté aussi J’ai contacté le service par tchat, il …Ils m’ont augmenté aussi J’ai contacté le service par tchat, ils ont refusé de me basculer sur l’ancien forfait a 4,99€, j’ai résilié aussitôt en m’inscrivant a l’offre sosh 9,99€ pour 50go

Tu l'as vu où qu'ils t'ont augmenté? C'est vraiment des
jujucbr02/12/2019 12:58

ils t'ont augmenté ton data en Europe de 2GO en plus aussi?

Oui ma data en europe/dom a été augmenté de 2go, c’est leur seul argument....
I-_-I02/12/2019 13:00

Tu l'as vu où qu'ils t'ont augmenté? C'est vraiment des

Reçu un mail un beau jour comme quoi mon forfait allait être augmenté
Oh, je vais regarder !
Merci pour l'info !
Manioq02/12/2019 13:07

Oui ma data en europe/dom a été augmenté de 2go, c’est leur seul argu …Oui ma data en europe/dom a été augmenté de 2go, c’est leur seul argument....Reçu un mail un beau jour comme quoi mon forfait allait être augmenté

voila comme moi cela me rassure j'avais l'impression de passer pour un fou ou d'avoir oublier de refuser quelque chose pour pas avoir l'augmentation..... et l'argument c'est une évolution du forfait je pense que tout le monde va y avoir droit au fur et a mersure
Non mais on a pas rêvé à l'époque, on a bien vu que c'était un forfait sans limitation de durée
Zebupomp02/12/2019 13:18

Non mais on a pas rêvé à l'époque, on a bien vu que c'était un forfait sans …Non mais on a pas rêvé à l'époque, on a bien vu que c'était un forfait sans limitation de durée

exact mais cela ne veux pas dire sans augmentation de la part de bouygyues
jujucbr02/12/2019 13:59

exact mais cela ne veux pas dire sans augmentation de la part de bouygyues …exact mais cela ne veux pas dire sans augmentation de la part de bouygyues

Hum :/

Mouais
Je viens de recevoir ça aujourd'hui :

Profitez encore plus de votre smartphone avec 2X plus d.internet/mois dans votre forfait ! Pour seulement +2€/mois, bénéficiez de 40Go/mois (au lieu de 20Go) dont 4Go en Europe et DOM (au lieu de 2Go). Envoyez OUI 11PROMO au 2346 avant le 12/12/2019. Sans engagement. Stop au 2346.
atles02/12/2019 14:28

Je viens de recevoir ça aujourd'hui :Profitez encore plus de votre …Je viens de recevoir ça aujourd'hui :Profitez encore plus de votre smartphone avec 2X plus d.internet/mois dans votre forfait ! Pour seulement +2€/mois, bénéficiez de 40Go/mois (au lieu de 20Go) dont 4Go en Europe et DOM (au lieu de 2Go). Envoyez OUI 11PROMO au 2346 avant le 12/12/2019. Sans engagement. Stop au 2346.

Et tu vas faire quoi? Data doublée à voir...
Je reste avec le 20go, je n'ai utilisé que 6go sur les 20 le mois dernier.
Je serai intèrressé par le même forfait chez Sosh.

J'ai des problèmes avec Bouygues depuis 2 mois, certains jeux lags alors qu'avant non !
J'ai aussi de gros problèmes de connexion avec mes caméras, alors que j'ai de la 4g+ entre 60 et 90mo !!!
Idem, passage de 4.99 à 7.99 et la data est passé de 20 à 40Go. Je suis déçu, mais c'était prévisible... Ces forfaits 5€ ne sont pas viables.
J'accepte de payer plus si réellement ça leur permet d'investir (5G ?) et de conserver un bon réseau
le 16 avril 2019 :
"Votre refus d.enrichissement sur la ligne 06xxxxxxxx a bien été pris en compte. Vous conservez votre offre "Série limitée B&YOU 20Go"."

J'ai été augmenté aussi ...
Je suis passé par le chat, il me dit "Mais l'offre est quand même sympa" (On parle bien de 20Go à 7.99€), j'ai cité les offres Sosh, CDiscount, Auchan Telecom, il a coupé le chat

cyril568902/12/2019 15:04

Idem, passage de 4.99 à 7.99 et la data est passé de 20 à 40Go. Je suis dé …Idem, passage de 4.99 à 7.99 et la data est passé de 20 à 40Go. Je suis déçu, mais c'était prévisible... Ces forfaits 5€ ne sont pas viables. J'accepte de payer plus si réellement ça leur permet d'investir (5G ?) et de conserver un bon réseau

Estime toi heureux, ma data est restée à 20Go...
Édité par "BassX" 2 décembre
et moi si j'accepte cela fait 6.99 pour 40go, chaque client a un tarif différent !
atles02/12/2019 15:15

et moi si j'accepte cela fait 6.99 pour 40go, chaque client a un tarif …et moi si j'accepte cela fait 6.99 pour 40go, chaque client a un tarif différent !

J'ai tenté ton code, ça me répond que j'y ai pas droit
Sur le site , cela me dit que mon forfait va évoluer, et des que je clique voila ce que cela marque :27110661-K7b2Y.jpg
atles02/12/2019 15:22

Sur le site , cela me dit que mon forfait va évoluer, et des que je clique …Sur le site , cela me dit que mon forfait va évoluer, et des que je clique voila ce que cela marque :[Image]

Pareil pour moi avec 3 forfaits. Je reste sur le forfait à 4,99€ pour 20 go.
Apparemment la mention c'était : "Pas seulement la première année"
27123248-Y76R4.jpg
Ils jouent vraiment sur les mots. Pas de vraie garantie à vie donc. Seulement, tant que le forfait n'évolue pas après la première année. Donc ils peuvent rajouter 2 Go de roaming et boom.
Le "pas seulement la première année" aura duré 6 mois pour certains. Assez pathétique comme stratégie.
El_Matador03/12/2019 05:43

Apparemment la mention c'était : "Pas seulement la première année"[Image] I …Apparemment la mention c'était : "Pas seulement la première année"[Image] Ils jouent vraiment sur les mots. Pas de vraie garantie à vie donc. Seulement, tant que le forfait n'évolue pas après la première année. Donc ils peuvent rajouter 2 Go de roaming et boom. Le "pas seulement la première année" aura duré 6 mois pour certains. Assez pathétique comme stratégie.

Ou ils peuvent rajouter 3€.
Moi le forfait n'a pas changé ben terme de Go.
Ni en terme de débit d'ailleurs :/
BassX03/12/2019 07:19

Ou ils peuvent rajouter 3€.Moi le forfait n'a pas changé ben terme de Go.

Carrément? Même pas le roaming pour dire on change quelque chose? 7,99 euros pour 20 Go c'est un peu de la daube. Ca mérite une résiliation directe et définitive. Je suis même pas sûr que ce soit légal du tout.
Je viens de constater également l'augmentation à 7,99€ tout en restant à 20Go.
J'ai 4Go à l'étranger je ne sais plus si c'était ça avant.

Vraiment des baltringues parce que je suis quand même très content du réseau qui fonctionne très bien chez moi... Résilier ce serait me tirer une balle dans le pied.
Ket_chupi03/12/2019 17:06

Je viens de constater également l'augmentation à 7,99€ tout en restant à 20 …Je viens de constater également l'augmentation à 7,99€ tout en restant à 20Go. J'ai 4Go à l'étranger je ne sais plus si c'était ça avant.Vraiment des baltringues parce que je suis quand même très content du réseau qui fonctionne très bien chez moi... Résilier ce serait me tirer une balle dans le pied.

et tu avais recu un mail ou sms pour t'en informer ou pour pouvoir refuser?
jujucbr03/12/2019 17:21

et tu avais recu un mail ou sms pour t'en informer ou pour pouvoir refuser?

Surement en police 2 sur la facture dématérialisée d'il y a 3 mois...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions