B&You bride votre 4G...

34
9 décembre 2017Édité par:"solstix"
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous signaler que B&You bride votre 4G à 1Mbps lors des périodes de forte utilisation du réseau, au détriment d'autres clients Bouygues.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'incapacité que j'avais à certaines périodes d'écouter ma musique sur Spotify, ou des temps de chargement très longs... pour de simples fichiers musicaux.

J'ai vu dans leur dernier deal que désormais c'était clairement dans les conditions générales de vente de leurs nouveaux abonnement, mais abonné depuis un an, je n'avais pas souvenir d'avoir vu ça.

Pour preuve ce Speedtest pris cet après-midi, juste avant ma portabilité chez Sosh.

Je trouve ces pratiques tout simplement scandaleuses. Si vous êtes aussi concerné par ce problème, je vous invite à partager vos speedtests également. Ces pratiques doivent se savoir pour qu'ils arrêtent.

Bon week-end.

1131717.jpg

Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

34 commentaires
Il me semble que Free fait la même chose avec ADSL des que les gens regardent leur TV, mon débit ADSL descend de 5Mbits/s a 2Mbits/sec. Impossible de travailler de 17:30 a minuit...
J'étais chez bandyou l'offre à 3,99 je crois bref jamais aucun soucis mais 2-3 semaines avant que je résilie , j'étais en 4g je captais 2-3 barres par exemple j'allais sur Dealabs il me mettais oupps pas de connections internet .
16583924.jpgPuissance de réception à -70dBm
Pitoyable quand on sait que dans le cadre du projet Crozon, Bouygues squatte les infras SFR (dans ma région).
Au même endroit chez SFR c'est du 30Mb/s.

Je suis passé chez Bouygues avec l'offre de 20Go/3€, déçu.
Édité par "GuillaumeDev777" 10 décembre 2017
je trouve le réseau bandyou pourri, j'ai senti aussi parfois que la 4G était bridée, et le ping élevé... A des endroits, comme le VDD, j'ouvrais des pages internet, et oups, pas de connexion!

Très déçu, pourtant la "couverture" sur le téléphone en terme de barre 4G est bonne mais bon... Pour moi, si je dois payer pas chère, c'est free à 0,99€ mais sinon autant prendre sosh pour un minium de qualité, même si orange doit faire la même chose peut-êtRE?
confeter6710 décembre 2017

je trouve le réseau bandyou pourri, j'ai senti aussi parfois que la 4G …je trouve le réseau bandyou pourri, j'ai senti aussi parfois que la 4G était bridée, et le ping élevé... A des endroits, comme le VDD, j'ouvrais des pages internet, et oups, pas de connexion!Très déçu, pourtant la "couverture" sur le téléphone en terme de barre 4G est bonne mais bon... Pour moi, si je dois payer pas chère, c'est free à 0,99€ mais sinon autant prendre sosh pour un minium de qualité, même si orange doit faire la même chose peut-êtRE?

Pour lnstant sosh c est top . Perso sur 12 mois c est juste le dernier mois ou ca bug bandyou j en étais content souvent en 4 g mais le dernier mois la cata
Perso j'étais chez B&You depuis 1 an, j'en étais très satisfait et c'était de loin mon réseau préféré. Mais depuis quelque temps ça s'est dégradé très fortement.
solstix10 décembre 2017

Perso j'étais chez B&You depuis 1 an, j'en étais très satisfait et c'était …Perso j'étais chez B&You depuis 1 an, j'en étais très satisfait et c'était de loin mon réseau préféré. Mais depuis quelque temps ça s'est dégradé très fortement.

Pareil , depuis quelque temps j'ai un débit pourri
Tu paies quedalle en forfait ? T'auras quedalle en service. Arrêtez de rêver avec vos 50go a 10 balles. Tu passes chez Sosh ou Orange et t'arrête de demander la lune pour 10 euros, voilà ce qu'il faut faire pour avoir toutes les chances de son côté pour ne pas être emmerdé par un réseau de clodo...
C'est pas un scoop. Ça fait juste au moins 10 ans que pleins de FAI adsl/mobile font ça... C'est d'autant plus facile a connaitre aujourd'hui avec l'outil de Netflix, les mesures de l'ARCEP, etc...
Édité par "flyingbear" 10 décembre 2017
Vous êtes de quel département ? Moi 72 pour savoir si c est toute la France ou ciblé
lafibre.info/4g-…rs/

Et le baromètre nperf du T3.
google.fr/url…iFo

Sachant que la "descente aux enfers" a plutôt commencé en septembre. Bouygues est dernier et de loin sur les débits. (Le rapport T4 va être terrible!)
Oui ... malheureusement, il y a un certain « bridage ». J’ai réalisé l’expérience avec un abonnement B&you et un collègue abonné Bouygues (Classic). Le débit est nettement inférieur ! Cependant, il peut aussi être en lien avec l’antenne relais... Suivant l’antenne, la fréquence supporte plus ou moins le débit... Certaines « antennes » rachetées par Bouygues étaient consacrées à la hertzienne TV...
Édité par "maxis93" 10 décembre 2017
16586660-bBTrc.jpgTest aujourd'hui, pas de soucis et je suis b&you.... Peut être suis je chanceux ? En tout cas je m en sert tout le temps surtout pour Waze et jamais de soucis et je bouge sur tout le 06
Nightbringer10/12/2017 11:46

[Image] Test aujourd'hui, pas de soucis et je suis b&you.... Peut être …[Image] Test aujourd'hui, pas de soucis et je suis b&you.... Peut être suis je chanceux ? En tout cas je m en sert tout le temps surtout pour Waze et jamais de soucis et je bouge sur tout le 06

Comme je te l'indiquais, c'est valable en période de pointe uniquement (genre un jour de semaine le soir vers 18h). Dans d'autres périodes par contre il n'était pas rare d'avoir 100 M de débit up et down.
Pour avoir bossé chez Bouygues il y a quelques années à la maison mère il me semble pas que le bridage faisait partie des pratiques (ça a peut-être changé entre temps). Après mesurer le réseau est très compliqué parce que cela dépend de :
- l'orientation de l'antenne
- les murs derrière lesquels on se trouve
- quelle bande de fréquence a été accrochée par le téléphone
- la qualité des antennes du téléphone (et c'est un détail très important que l'on oublie !)
Édité par "Mattchaby" 10 décembre 2017
Bonjour je suis B&Y depuis juillet 2016 avec un forfait 50GO. La première année le débit était tres correcte et plutôt supérieur a de ce que j'avais chez Orange ou ma femme chez SFR.
Depuis quelques moi en gros les 10 a 20 premier GO sa vas. Mais après c'est la cata....
Je suis en charente au milieu des champs on peut dire en quelques sort que le relais est moi au moins le soir tard ou la nuit. Bin passé 30 % de mon forfait sa ram et c'est chaque mois pareil... Pas grave je vais aller faire un tour chez un autre opérateur en tout cas perso je signale ce genre de choses la.
jalerte.arcep.fr
Ma copine était chez Free et est passée chez Sosh.
Bon, autant Free c'était de la merde... (3G constant, jamais de 4G, en Indre-et-Loire)
Sosh c'est mieux, mais en soirée, le débit est parfois catastrophique, et je me demande si ce n'est pas la même chose pour eux.

En revanche, de mon côté, chez Bouygues (et pas B&You) aucun problème de débit.
solstix10 décembre 2017

Comme je te l'indiquais, c'est valable en période de pointe uniquement …Comme je te l'indiquais, c'est valable en période de pointe uniquement (genre un jour de semaine le soir vers 18h). Dans d'autres périodes par contre il n'était pas rare d'avoir 100 M de débit up et down.

Je ferais le test à 18h si tu veux )
Vous payez votre forfait 2 ou 3€ et vous pensez que vous aurez le même service que ceux qui payent 20€ ? Mais je suis tout a fait pour le bridage de certains clients pour ne pas impacter les autres.. pour une fois que les clients fidèles sont avantagés (pas au niveau du prix mais du service). Je suis chez bouygues et aucun soucis de réseau, au contraire c'est de mieux en mieux, j'ai la 4g+ et voLTE à la campagne.

Et puis bouygues ne sont pas les seul à le faire, free le fais pour sont itinérance en 3G et pour l'adsl, ils font même payer le service de replay (aux heures de pointe) qui est compris chez les autres opérateurs.
cela dépend de l'antenne surtout, j'ai du 15 mega chez bouygues et 5 chez sfr en plus fort en 4g
Je confirme aussi, avant l'offre de bouyuges mon forfait bouygues c'était du 50/30 mbps en moyenne et là c'est 8 / 12 ces dernières jours depuis l'offre
Édité par "BezooArts" 11 décembre 2017
Je suis très étonné par vos propos, client depuis 2012 chez B&YOU je ne rencontre aucune des problématiques que vous semblez rencontrer.
Du coup, j'essaierai de faire des tests en heures pleines de mon côté !
flyingbear10/12/2017 01:14

Tu paies quedalle en forfait ? T'auras quedalle en service. Arrêtez de …Tu paies quedalle en forfait ? T'auras quedalle en service. Arrêtez de rêver avec vos 50go a 10 balles. Tu passes chez Sosh ou Orange et t'arrête de demander la lune pour 10 euros, voilà ce qu'il faut faire pour avoir toutes les chances de son côté pour ne pas être emmerdé par un réseau de clodo... C'est pas un scoop. Ça fait juste au moins 10 ans que pleins de FAI adsl/mobile font ça... C'est d'autant plus facile a connaitre aujourd'hui avec l'outil de Netflix, les mesures de l'ARCEP, etc...

ça c'est un commentaire hyper constructif bravo ...
darryl11 décembre 2017

ça c'est un commentaire hyper constructif bravo ...

Tellement débile... je relève même pas.
Le soucis dans ce genre de cas, plus vous estes nombreux sur une antenne, plus le débit se reduise.
Et donc priori à ceux qui paie le plus cher de type Bouygues pro etc ...
Scruffy10/12/2017 04:10

https://lafibre.info/4g-bytel/bouygues-compte-t-il-stopper-sa-descente-aux-enfers/Et le baromètre nperf du T3. https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://media.nperf.com/files/publications/FR/2017-04-11_Barometre-connexions-mobiles-metropolenPerf-2017-T1.pdf&ved=2ahUKEwiY8t-wuv7XAhXO-aQKHVruB70QFjAAegQICRAB&usg=AOvVaw2qicpoUo-X9bfOFOTIGiFoSachant que la "descente aux enfers" a plutôt commencé en septembre. Bouygues est dernier et de loin sur les débits. (Le rapport T4 va être terrible!)

Comme prévu Bouygues dévisse complètement au T4

17117327-wfV5K.jpgdebit moyens en 4G

Meilleur couverture 4G pour Bouygues mais les débits ne suivent plus du tout!

À noter que c'est free qui a la meilleur couverture 4G+

google.com/url…MSq
Scruffy21 janvier 2018

Comme prévu Bouygues dévisse complètement au T4[Image] debit moyens en 4G …Comme prévu Bouygues dévisse complètement au T4[Image] debit moyens en 4GMeilleur couverture 4G pour Bouygues mais les débits ne suivent plus du tout!À noter que c'est free qui a la meilleur couverture 4G+https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://media.nperf.com/files/publications/FR/2018-01-16_Barometre-connexions-mobiles-metropole-nPerf-2017-T4.pdf&ved=2ahUKEwiP-cyIkOnYAhUCOhQKHSj-Cg0QFjADegQICxAB&usg=AOvVaw180RjhCIDUYBAyiZfUXMSq

couverture peut etre mais par debit ralentis le soir.
Je suis en 4G, 3 mega le soir.
Désolé mais ça relève d'une simple logique économique, vaut-il mieux perdre un client à 3€ ou un client à 30€ ? Bref, bien évidemment que sur les zones où il y a saturation les clients Bouygues passeront devant ceux en B&You Série Limitée, comme les clients pro passent devant les clients grand-public, et c'est pareil partout (sauf chez Free Mobile qui ne semble pas brider ses VP).

Vu le tollé que suscite la mise en mots de ce bridage dans les conditions générales des forfaits (déjà vu chez SFR avec priorisation sur les forfaits haut-de-gamme ou l'inverse chez B&You avec la dernière promo), les opérateurs font toujours marche arrière en façade, mais ils n'ont aucun intérêt à fournir la même qualité de service à tout le monde sur une zone saturée, sur les périodes creuses par contre, les abonnés B&You n'ont pas de raison d'être bridés.
ca expliquerait pourquoi mon débit a chuté dans les memes endroits en un an ou deux
pourtant je paie 25€ pour 20 giga
je vais surement changé si c ca
calipofresa21/01/2018 17:17

ca expliquerait pourquoi mon débit a chuté dans les memes endroits en un a …ca expliquerait pourquoi mon débit a chuté dans les memes endroits en un an ou deuxpourtant je paie 25€ pour 20 giga je vais surement changé si c ca

Après, avoir 10mbps ou 200mbps sur mobile ça change pas grand chose, par contre quand on doit attendre des plombes pour charger une simple page web ça commence à être problématique, et perso ça se multipliait sur de plus en plus de zones
Rigby21 janvier 2018

Après, avoir 10mbps ou 200mbps sur mobile ça change pas grand chose, par c …Après, avoir 10mbps ou 200mbps sur mobile ça change pas grand chose, par contre quand on doit attendre des plombes pour charger une simple page web ça commence à être problématique, et perso ça se multipliait sur de plus en plus de zones

oui je parle de simple surf , je regarde pas des films en 12K HDR 100000 bits sur mobile
pedrito5111 décembre 2017

Vous payez votre forfait 2 ou 3€ et vous pensez que vous aurez le même se …Vous payez votre forfait 2 ou 3€ et vous pensez que vous aurez le même service que ceux qui payent 20€ ? Mais je suis tout a fait pour le bridage de certains clients pour ne pas impacter les autres.. pour une fois que les clients fidèles sont avantagés (pas au niveau du prix mais du service). Je suis chez bouygues et aucun soucis de réseau, au contraire c'est de mieux en mieux, j'ai la 4g+ et voLTE à la campagne. Et puis bouygues ne sont pas les seul à le faire, free le fais pour sont itinérance en 3G et pour l'adsl, ils font même payer le service de replay (aux heures de pointe) qui est compris chez les autres opérateurs.

Heu depuis quand Free fait payer le service de replay aux heures de pointe? Je ne paye pas de supplément pour ma part et pas de soucis non plus le soir aux heures de pointe, à quoi fais-tu référence?
Au pass prioritaire que free affiche de temps en temps pour accéder au replay quand soit disant il y a trop de traffic.. 0,99€ la soirée et 3,99€ le mois il me semble, en tout cas il y a un peu plus d'un an c'était le cas. Je ne sais pas maintenant vu que je suis parti depuis.
pedrito51il y a 8 min

Au pass prioritaire que free affiche de temps en temps pour accéder au …Au pass prioritaire que free affiche de temps en temps pour accéder au replay quand soit disant il y a trop de traffic.. 0,99€ la soirée et 3,99€ le mois il me semble, en tout cas il y a un peu plus d'un an c'était le cas. Je ne sais pas maintenant vu que je suis parti depuis.

Je confirme. Il y a quelques temps.
Et ils bloquent certains ports de logiciels de vidéo surveillance QNAP avec obligation de passer par un VPN pour accéder au service...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires