C chargeur de pile intelligent ?

21
13 janvier
Bonjour je cherche un bon chargeur de pile intelligent avec des eneloop 8 pile AA et 8 pile AAA car ma fille a bcp de jouet qui demande minimum 4 piles de chaque . Que me conseillez vous ?

Ce chargeur et quel bonne piles merci

amazon.fr/Zan…-21
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

21 commentaires
les chargeur d'accus 18650 sont parfait, pense juste à en prendre ou tu peux mettre d'autres tailles
ce style là amazon.fr/KIN…-15
1bastien113/01/2020 16:07

les chargeur d'accus 18650 sont parfait, pense juste à en prendre ou tu …les chargeur d'accus 18650 sont parfait, pense juste à en prendre ou tu peux mettre d'autres taillesce style là https://www.amazon.fr/KINDEN-chargeur-automatique-Affichage-comprennent/dp/B0711YZ3YL/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3BIMLZFU7T866&keywords=chargeur+accu+18650+cigarette+electronique&qid=1578928045&sprefix=chargeur+accu+18650+,aps,332&sr=8-15

En général se sont des AA et AAA en jouet ou les grosse piles . Donc je suppose que le chargeur que j’ai mis est bon pour cela et ma l’air réputé non?

Fralo13/01/2020 16:13

J'allais t'envoyer le lien de @1bastien1 ...Pour les piles AA et AAA : …J'allais t'envoyer le lien de @1bastien1 ...Pour les piles AA et AAA : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-rechargeables-cycles-minimum-variable/dp/B00HZV9YE0?tag=dlpefr-21&th=1Sinon, d'après ce que j'ai lu, les piles rechargeables IKEA Ladda sortiraient des mêmes usines que les Eneloop : https://www.ikea.com/fr/fr/cat/piles-et-chargeurs-de-piles-41070/https://www.lense.fr/news/des-batteries-ikea-a-7-e-aussi-performantes-que-les-eneloop-pro/

Pour les Piles Amazon sont de bonne qualité sur le lien cela équivaut à des eneloop? Merci
Édité par "Juve2007" 13 janvier
Juve200713/01/2020 17:37

En général se sont des AA et AAA en jouet ou les grosse piles . Donc je s …En général se sont des AA et AAA en jouet ou les grosse piles . Donc je suppose que le chargeur que j’ai mis est bon pour cela et ma l’air réputé non?Pour les Piles Amazon sont de bonne qualité sur le lien cela équivaut à des eneloop? Merci

Les Amazon Basics ne sont pas équivalentes à des Eneloop, mais elles sont souvent conseillées. En plus, 80% de notes entre 4 et 5/5. Par contre, les Ladda d'Ikea sont considérées comme des quasi clones des Eneloop.
Fralo13/01/2020 17:54

Les Amazon Basics ne sont pas équivalentes à des Eneloop, mais elles sont s …Les Amazon Basics ne sont pas équivalentes à des Eneloop, mais elles sont souvent conseillées. En plus, 80% de notes entre 4 et 5/5. Par contre, les Ladda d'Ikea sont considérées comme des quasi clones des Eneloop.

Merci je vais acheter ceux de IKEA qui sont comme des enloop . Par contre un chargeur intelligent comment sa passe ? Car cela me parais compliqué avec différents affichages , voltages faut t’il
Paramétrer ou bien on peut laisser automatique comme un simple chargeur de piles ?

Merci
Juve200713/01/2020 18:04

Merci je vais acheter ceux de IKEA qui sont comme des enloop . Par contre …Merci je vais acheter ceux de IKEA qui sont comme des enloop . Par contre un chargeur intelligent comment sa passe ? Car cela me parais compliqué avec différents affichages , voltages faut t’ilParamétrer ou bien on peut laisser automatique comme un simple chargeur de piles ?Merci

Rien de compliqué dans un chargeur intelligent pour de la simple recharge. Plus l'ampérage est faible, plus l'espérance de vie des piles sera longue. Par contre, cela prend plus de temps. A mon avis, cela ne pose par de problème en chargeant la nuit.
Les autres options concernent plutôt la régénération des batteries qui donnent des signes de fatigue.

J'ai un Technoline BC700, qui par défaut, recharge sur la base d'un ampérage moyen. Donc, rien a régler si tu ne veux pas te prendre la tête.
Édité par "Fralo" 13 janvier
Fralo13/01/2020 18:12

Rien de compliqué dans un chargeur intelligent pour de la simple recharge. …Rien de compliqué dans un chargeur intelligent pour de la simple recharge. Plus l'ampérage est faible, plus l'espérance de vie des piles sera longue. Par contre, cela prend plus de temps. A mon avis, cela ne pose par de problème en chargeant la nuit.Les autres options concernent plutôt la régénération des batteries qui donnent des signes de fatigue.J'ai un Technoline BC700, qui par défaut, recharge sur la base d'un ampérage moyen. Donc, rien a régler si tu ne veux pas te prendre la tête.

Celui du lien que j’ai poster il a l’air simple et assez bonne marque ? Désolée c’est
Nouveau pour moi car dans mon temps j’achetais que des simple chargeur à piles .

Autrement celui que t’a poster cela m’a l’air aussi bons et même prix voir moins encombrant
Juve200713/01/2020 18:20

Celui du lien que j’ai poster il a l’air simple et assez bonne marque ? Dés …Celui du lien que j’ai poster il a l’air simple et assez bonne marque ? Désolée c’estNouveau pour moi car dans mon temps j’achetais que des simple chargeur à piles .Autrement celui que t’a poster cela m’a l’air aussi bons et même prix voir moins encombrant

Je ne connais pas du tout le Zanflare, mais le principe est le même. LeTechnoline a été très longtemps la référence du marché des chargeurs intelligents.
Voici une vidéo du fonctionnement du KINDEN 18650, que je n'ai pas visionnée, mais qui devrait t'en dire plus sur les options de ce chargeur :

Fralo13/01/2020 18:28

Je ne connais pas du tout le Zanflare, mais le principe est le même. …Je ne connais pas du tout le Zanflare, mais le principe est le même. LeTechnoline a été très longtemps la référence du marché des chargeurs intelligents.Voici une vidéo du fonctionnement du KINDEN 18650, que je n'ai pas visionnée, mais qui devrait t'en dire plus sur les options de ce chargeur :[Vidéo]

Ce que je comprend pas se sont tout ces chiffres qui sur le display qui changent pendant la charge . Moi ce que je veu c’est voir la pile de la batterie afficher comme sur les téléphone un truc simpliste et pas des chiffres partout de peur de faire une mauvaise manipulation et que les piles prennent un coup
Juve200713/01/2020 18:49

Ce que je comprend pas se sont tout ces chiffres qui sur le display qui …Ce que je comprend pas se sont tout ces chiffres qui sur le display qui changent pendant la charge . Moi ce que je veu c’est voir la pile de la batterie afficher comme sur les téléphone un truc simpliste et pas des chiffres partout de peur de faire une mauvaise manipulation et que les piles prennent un coup

Donc, le Technoline est fait pour toi.
Par défaut, une fois les piles positionnées et la mise sous tension faite, il démarre tout seul en mode recharge, sur la base d'un ampérage moyen.
La charge de chaque batterie est indépendante.
Fralo13/01/2020 18:53

Donc, le Technoline est fait pour toi.Par défaut, une fois les piles …Donc, le Technoline est fait pour toi.Par défaut, une fois les piles positionnées et la mise sous tension faite, il démarre tout seul en mode recharge, sur la base d'un ampérage moyen.La charge de chaque batterie est indépendante.

Un immense merci mec de ton aide et ton amabilité de me répondre . Dernière question c’est quoi cette histoire de faire revivre les piles grâce au chargeur intelligent ? Ça veut dire que les piles ont les changent casi pas après x années ? Comment ça se passe , le chargeur que tu ma conseiller à t’il cette capacité ? Y a t’il un témoin pour lumineux quand la pile est totalement chargée ou le lot ou bien faut surveiller souvent son chargeur ?

Désolé de toute ces questions car j’ai pas envie de m’acheter un chargeur ou je vois que des chiffres clignoter sans savoir que mes piles se chargent correctement.

Merci
Juve200713/01/2020 18:49

Ce que je comprend pas se sont tout ces chiffres qui sur le display qui …Ce que je comprend pas se sont tout ces chiffres qui sur le display qui changent pendant la charge . Moi ce que je veu c’est voir la pile de la batterie afficher comme sur les téléphone un truc simpliste et pas des chiffres partout de peur de faire une mauvaise manipulation et que les piles prennent un coup

En ultra basique, t'as aussi ce modèle, un clone du 920D de chez EBL sans la fonction décharge. Chaque accu est rechargé indépendamment, affichage tout simple de la charge en cours, l'ampérage reste modéré si on évite de mettre qu'un seul accu dedans et ça ne recharge que les piles AA et AAA.

J'ai le même modèle que Fralo et la fonction refresh (décharge+recharge répétés) ne m'a pas fait de miracle jusqu'à présent, j'ai jamais récupéré beaucoup de capacité et les accus morts le sont restés, donc c'est pas indispensable la fonction décharge je trouve sauf si on veut tester ses accus dans tous les sens.
Le Technoline est bien si tu as mélangé des accus et que tu veux repérer ceux en fin de vie. Si tu pars sur une série de piles neuves et de qualité les fonctions qu'il a en plus ne te serviront pas à grand chose.

Ce qui est important c'est surtout de recharger indépendamment chaque accu et avec une intensité pas trop élevée pour pas les faire trop chauffer.
Juve200713/01/2020 19:36

Un immense merci mec de ton aide et ton amabilité de me répondre . D …Un immense merci mec de ton aide et ton amabilité de me répondre . Dernière question c’est quoi cette histoire de faire revivre les piles grâce au chargeur intelligent ? Ça veut dire que les piles ont les changent casi pas après x années ? Comment ça se passe , le chargeur que tu ma conseiller à t’il cette capacité ? Y a t’il un témoin pour lumineux quand la pile est totalement chargée ou le lot ou bien faut surveiller souvent son chargeur ?Désolé de toute ces questions car j’ai pas envie de m’acheter un chargeur ou je vois que des chiffres clignoter sans savoir que mes piles se chargent correctement.Merci

Les piles souffrent autant d'être rechargées trop souvent et trop rapidement que de ne pas être utilisées pendant trop longtemps. Sur le Technoline, il y a une fonction "Refresh" qui leur permet (en général) de retrouver une nouvelle jeunesse. Cette régénération est un peu longue mais je la trouve intéressante au niveau écologique.

Le Technoline peut recharger 4 piles en même temps, mais de manière indépendante. C'est à dire que si une pile est chargée à 100%, le chargeur s'arrête pour elle tout en continuant la charge des autres. Quand une pile est chargée, son écran led indique "Full" et rien ne clignote.

A ta disposition.
Fralo13/01/2020 19:54

Les piles souffrent autant d'être rechargées trop souvent et trop r …Les piles souffrent autant d'être rechargées trop souvent et trop rapidement que de ne pas être utilisées pendant trop longtemps. Sur le Technoline, il y a une fonction "Refresh" qui leur permet (en général) de retrouver une nouvelle jeunesse. Cette régénération est un peu longue mais je la trouve intéressante au niveau écologique.Le Technoline peut recharger 4 piles en même temps, mais de manière indépendante. C'est à dire que si une pile est chargée à 100%, le chargeur s'arrête pour elle tout en continuant la charge des autres. Quand une pile est chargée, son écran led indique "Full" et rien ne clignote.A ta disposition.

À super merci l’ami rare sont des personnes comme toi qui explique .

Un chargeur basique normalement tu a une lumière rouge pour dire elle sont décharger et verte quand elle sont charger ce qui changent. Avec le chargeur intelligent est que il chargent pile par pile contrairement au chargeur basique
Juve200713/01/2020 20:04

À super merci l’ami rare sont des personnes comme toi qui explique . Un ch …À super merci l’ami rare sont des personnes comme toi qui explique . Un chargeur basique normalement tu a une lumière rouge pour dire elle sont décharger et verte quand elle sont charger ce qui changent. Avec le chargeur intelligent est que il chargent pile par pile contrairement au chargeur basique

Il ne charge pas une pile, puis une autre etc
Il commence la charge des 4 piles en même temps, à la mise sous tension, mais s'arrête de charger lorsqu'une pile est pleine, tout en continuant pour les autres.
Fralo13/01/2020 20:15

Il ne charge pas une pile, puis une autre etcIl commence la charge des 4 …Il ne charge pas une pile, puis une autre etcIl commence la charge des 4 piles en même temps, à la mise sous tension, mais s'arrête de charger lorsqu'une pile est pleine, tout en continuant pour les autres.

Ok peut on par hasard charger une pile individuelle ou bien faut mettre 2 pile à la fois ou 4 piles à la fois comme les chargeur standard ?
Tu fais comme tu veux.
Par exemple commencer la charge d'une seule pile. Si 10 minutes plus tard tu rajoutes 2 piles, le chargeur continuera la charge de la 1ère, tout en commençant la charge des 2 nouvelles. Tu peux aussi en rajouter une 4ème un peu plus tard.
Contrairement aux chargeurs basiques, il gère les charges de manière totalement indépendante. C'est un peu comme si tu avais 4 chargeurs en un.
Juve200713/01/2020 18:04

Merci je vais acheter ceux de IKEA qui sont comme des enloop . Par contre …Merci je vais acheter ceux de IKEA qui sont comme des enloop . Par contre un chargeur intelligent comment sa passe ? Car cela me parais compliqué avec différents affichages , voltages faut t’ilParamétrer ou bien on peut laisser automatique comme un simple chargeur de piles ?Merci

tout automatique selon la tension il sait quel type d'accus c'est et si c'est des lipo, nimh, ...
Fralo13/01/2020 20:42

Tu fais comme tu veux.Par exemple commencer la charge d'une seule pile. Si …Tu fais comme tu veux.Par exemple commencer la charge d'une seule pile. Si 10 minutes plus tard tu rajoutes 2 piles, le chargeur continuera la charge de la 1ère, tout en commençant la charge des 2 nouvelles. Tu peux aussi en rajouter une 4ème un peu plus tard.Contrairement aux chargeurs basiques, il gère les charges de manière totalement indépendante. C'est un peu comme si tu avais 4 chargeurs en un.

Ah génial surtout que les chargeur standard faut mettre obligatoirement par paire .

Franchement merci bcp pour tout , je pense plus avoir de question à ce sujet et tu ma bcp aider . Plus que commander et me taper le magasin IKEA pour 16 piles ladda.

Bonne soirée et encore merci
Juve200713/01/2020 20:50

Ah génial surtout que les chargeur standard faut mettre obligatoirement …Ah génial surtout que les chargeur standard faut mettre obligatoirement par paire . Franchement merci bcp pour tout , je pense plus avoir de question à ce sujet et tu ma bcp aider . Plus que commander et me taper le magasin IKEA pour 16 piles ladda.Bonne soirée et encore merci

Bonne soirée également. A ta disposition
Fralo13/01/2020 20:51

Bonne soirée également. A ta disposition

Merci je garde ton nom en mémoire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires