Publié le 4 février 2023

C Discount litige et mauvaise foi du service client

Bonjour,

Pour vous expliquer ma situation : J’ai commandé un ordinateur sur CDiscount le 7 janvier dernier. Il devair m’être remis en main propre et contre signature par Chronopost le 12 janvier. Or le 12, on m’indique qu’il a été livré, mais je ne l’ai pas reçu. J’ai évidemment demandé à mon gardien et voisins qui ne l’avaient pas.

J’ai donc fait une demande de remboursement. Le service client m’a dit de patienter quelques jours. Je devais notamment avoir la réponse le 19 janvier pour savoir où était mon colis par rapport au transporteur.

Etant donné que je partais au Canada bientôt, le 19 janvier je reviens vers eux, et il m’envoie un message en me disant que ma commande a donc été remboursée.

Donc tout va bien.

Le problème étant : je reçois un appel hier me disant qu’apparemment le colis a été livré et que je l’ai bien reçu, sauf que je n’habite plus à mon adresse.
Le service client sur Twitter me dit qu’ils allaient faire une demande de contentieux, que je dois leur remplir une attestation sur l’honneur, ils me disent que j’ai été remboursé en amont parce que je me suis abonnée à CDiscount Volonté (???? Je n’ai jamais souscrit à ça, ils m’ont abonné sans mon accord !!)

Je leur demande donc de résilier mon abonnement et d’annuler leur soi disant demande de contentieux, mais ils refusent de me répondre. Mon remboursement a été fait, mon dossier clôturé mais un autre a du coup été ouvert de leur part. N’est-ce pas à eux d’apporter la preuve de livraison? Sachant que Chronopost devait me remettre le colis en main propre + contre signature.

C’est inadmissible de leur part pour une telle entreprise ! Quelle mauvaise foi.

Si je peux avoir une quelconque aide ça serait avec grand plaisir …
Informations supplémentaires

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Darkmoon
    Bonjour,

    C'est effectivement la procédure, en cas de retour, en étant membre CDAV, tu es remboursé immédiatement, en amont du retour effectif du produit. (Pour ce qui est de la souscription, tu as peut-être sans t'en apercevoir profité de l'essai gratuit lors de ta commande)

    En cas de problème de livraison, le conseiller / la conseillère qui a traité ton cas a du te rembourser en amont de l'enquête transporteur.

    L'enquête n'ayant rien donné, ils te demandent donc le paiement du produit.

    De la même façon, la déclaration sur l'honneur fait partie du processus normal pour obtenir gain de cause et remboursement effectif en cas de vol de colis.

    Cdiscount pourra effectivement voir avec toi, malheureusement comme tu es inscrites d'aujourd'hui, tu ne pourras pas passer en message privé. As-tu remplis l'attestation sur l'honneur ? (modifié)
    Avatar de Apolline_R
    Auteur(e)
    Merci de votre réponse.

    J’ai commandé l’ordinateur le 7 et mon abonnement a commencé le 9 donc je trouve ça suspect…

    Je n’avais pas encore fait l’attestation sur l’honneur car je ne comprenais pas pourquoi, en ayant obtenu  mon remboursement, ils ouvrent une autre demande 2 jours après.
    Surtout qu’ils n’ont même pas cherché auprès du transporteur si effectivement il y avait eu la remise et signature du colis.

    Je viens de faire l’attestation, mais ça me fait aussi un peu peur car j’ai lu plusieurs avis où malgré l’envoi de l’attestation, ils reviennent à la charge pour réclamer des sous.
  2. Avatar de Mistralfort
    À ce que je vois Cdiscount n'a pas changé. Pour ma part, ce site est blacklisté depuis de nombreuses années.
  3. Avatar de Apolline_R
    Auteur(e)
    possible d’avoir de l’aide ? Merci beaucoup !
  4. Avatar de Benhaddou66
    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème avec Cdiscount
    J'ai pris la carte Cdiscount et eu un bon d'achat il y a environ 18mois
    Ce bon d'achat m'a permis de faire l'aquisition d'un aspirateur eau et poussière.
    J'ai fait une demande de sav pour ce produit qui était défectueux (entre temps j'ai résilié la carte Cdiscount ).
    Cdiscount m'a redirigé vers la marque de l'aspirateur eau et poussière qui s'est avéré irréparable.
    La marque a émis mon remboursement sous forme de bon d'achat sauf que ce dernier est utilisable UNIQUEMENT avec la carte Cdiscount!
    J'ai un produit defectueux indépendant de ma volonté et on me sucre le.bon d'achat.
    C'est vraiment de l'arnaque!.....ce n' est pas ma première fois que j ai des problèmes avec Cdiscount ,leur service client est incompétent et ils répondent toujourS a côté .

    pourriez vous svp m'aider?
    Avatar de Cdiscount
    Bonjour

    Navrée d'apprendre votre situation.
    Elle n'a aucun lien avec celle d'Apolline en tout cas.

    Est-ce que vous pouvez m'écrire en privé sur ce site ? Parce que j'ai besoin de certaines infos pour comprendre ce qui se passe. Car ce ne sont pas les marques qui éditent des remboursements en bon d'achat sur notre site, mais nous Cdiscount. Et que ce soit uniquement utilisable avec la carte Cdiscount épaissit le mystère.

    Lucie (modifié)
  5. Avatar de Nhilzer
    Dire que j'achetais quasiment tout le temps sur Cdiscount il y a qqs années, ces temps sont loin désormais... Et surtout avec Chronopost, ils ne font que se permettre de choisir un autre point retrait sans nous demander si ça nous convient, y'en a vraiment marre d'eux. Je n'avais acheté qu'une ou deux fois chez eux en 2 ans environ, et là comme par hasard je passe commande où je devais être livré dans un point retrait vraiment proche, et là ils disent comme quoi le destinataire n'était pas disponible et en choisisse un qui est plutôt loin (ce n'est pas la première fois qu'ils me font ce coup-là). Je me souviens maintenant pourquoi je n'achetais plus sur le site... Essayez d'éviter tant que possible leur site, au moins avec Amazon et Fnac, on est livrés à domicile sans avis de passage bidon quand ils ne prennent même pas le temps de passer et font comme si c'était le cas.
Avatar de