Pour vous expliquer ma situation : J’ai commandé un ordinateur sur CDiscount le 7 janvier dernier. Il devair m’être remis en main propre et contre signature par Chronopost le 12 janvier. Or le 12, on m’indique qu’il a été livré, mais je ne l’ai pas reçu. J’ai évidemment demandé à mon gardien et voisins qui ne l’avaient pas.
J’ai donc fait une demande de remboursement. Le service client m’a dit de patienter quelques jours. Je devais notamment avoir la réponse le 19 janvier pour savoir où était mon colis par rapport au transporteur.
Etant donné que je partais au Canada bientôt, le 19 janvier je reviens vers eux, et il m’envoie un message en me disant que ma commande a donc été remboursée.
Donc tout va bien.
Le problème étant : je reçois un appel hier me disant qu’apparemment le colis a été livré et que je l’ai bien reçu, sauf que je n’habite plus à mon adresse. Le service client sur Twitter me dit qu’ils allaient faire une demande de contentieux, que je dois leur remplir une attestation sur l’honneur, ils me disent que j’ai été remboursé en amont parce que je me suis abonnée à CDiscount Volonté (???? Je n’ai jamais souscrit à ça, ils m’ont abonné sans mon accord !!)
Je leur demande donc de résilier mon abonnement et d’annuler leur soi disant demande de contentieux, mais ils refusent de me répondre. Mon remboursement a été fait, mon dossier clôturé mais un autre a du coup été ouvert de leur part. N’est-ce pas à eux d’apporter la preuve de livraison? Sachant que Chronopost devait me remettre le colis en main propre + contre signature.
C’est inadmissible de leur part pour une telle entreprise ! Quelle mauvaise foi.
Si je peux avoir une quelconque aide ça serait avec grand plaisir …","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/39712146","author":{"@type":"Person","name":"Darkmoon"},"datePublished":"2023-02-04T15:50:36.000Z","text":"Bonjour,
C'est effectivement la procédure, en cas de retour, en étant membre CDAV, tu es remboursé immédiatement, en amont du retour effectif du produit. (Pour ce qui est de la souscription, tu as peut-être sans t'en apercevoir profité de l'essai gratuit lors de ta commande)
En cas de problème de livraison, le conseiller / la conseillère qui a traité ton cas a du te rembourser en amont de l'enquête transporteur.
L'enquête n'ayant rien donné, ils te demandent donc le paiement du produit.
De la même façon, la déclaration sur l'honneur fait partie du processus normal pour obtenir gain de cause et remboursement effectif en cas de vol de colis.
Cdiscount pourra effectivement voir avec toi, malheureusement comme tu es inscrites d'aujourd'hui, tu ne pourras pas passer en message privé. As-tu remplis l'attestation sur l'honneur ?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/39754924","author":{"@type":"Person","name":"Mistralfort"},"datePublished":"2023-02-08T12:42:09.000Z","text":"À ce que je vois Cdiscount n'a pas changé. Pour ma part, ce site est blacklisté depuis de nombreuses années."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/39711942","author":{"@type":"Person","name":"Apolline_R"},"datePublished":"2023-02-04T15:29:07.000Z","text":" possible d’avoir de l’aide ? Merci beaucoup !"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/39750672","author":{"@type":"Person","name":"Benhaddou66"},"datePublished":"2023-02-08T07:03:45.000Z","text":"Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec Cdiscount J'ai pris la carte Cdiscount et eu un bon d'achat il y a environ 18mois Ce bon d'achat m'a permis de faire l'aquisition d'un aspirateur eau et poussière. J'ai fait une demande de sav pour ce produit qui était défectueux (entre temps j'ai résilié la carte Cdiscount ). Cdiscount m'a redirigé vers la marque de l'aspirateur eau et poussière qui s'est avéré irréparable. La marque a émis mon remboursement sous forme de bon d'achat sauf que ce dernier est utilisable UNIQUEMENT avec la carte Cdiscount! J'ai un produit defectueux indépendant de ma volonté et on me sucre le.bon d'achat. C'est vraiment de l'arnaque!.....ce n' est pas ma première fois que j ai des problèmes avec Cdiscount ,leur service client est incompétent et ils répondent toujourS a côté .
pourriez vous svp m'aider?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/42975243","author":{"@type":"Person","name":"Nhilzer"},"datePublished":"2023-12-19T02:21:34.000Z","text":"Dire que j'achetais quasiment tout le temps sur Cdiscount il y a qqs années, ces temps sont loin désormais... Et surtout avec Chronopost, ils ne font que se permettre de choisir un autre point retrait sans nous demander si ça nous convient, y'en a vraiment marre d'eux. Je n'avais acheté qu'une ou deux fois chez eux en 2 ans environ, et là comme par hasard je passe commande où je devais être livré dans un point retrait vraiment proche, et là ils disent comme quoi le destinataire n'était pas disponible et en choisisse un qui est plutôt loin (ce n'est pas la première fois qu'ils me font ce coup-là). Je me souviens maintenant pourquoi je n'achetais plus sur le site... Essayez d'éviter tant que possible leur site, au moins avec Amazon et Fnac, on est livrés à domicile sans avis de passage bidon quand ils ne prennent même pas le temps de passer et font comme si c'était le cas."}],"commentCount":29,"interactionStatistic":4,"articleSection":"Marchands et leurs offres"}