Ca chauffe ou pas RYZEN5 + vega8 ?

7
1 octobre
Bonjour, j'ai loupé un pc pas mal pour le prix parce que j'ai lu que ca chauffait sur un portable cette combinaison
vrai ou pas?
J'arrive pas a savoir!
Je le lis parfois
D'un coté je ferai surtout de la bureautique + surf de l'autre le pc sera longtemps allumé et c'est un portable....
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Je l'ai sur un lenovo et pas du tout, après ça dépend de ce que tu fais avec et de comment est ventilé le pc
J'ai un ryzen 7 3700u avec vega 10 dans un ultra-portable et aucun problème
on parle de portables hein
Oui, j'ai vu votre appel sur HFR.

Ça dépendra du chassis ( marque/ taille) où sera installé cette plateforme.
La chauffe est relative à votre usage et à la température du lieu où se trouve le pc portable.
Si ça chauffe, collez-lui au cul un support ventilé pour portable qui se connecte en USB.

Vous pouvez aussi tout repaster avec la Thermal Grizzly Kryonaut.
Celle d'usine est souvent étalée comme du Nutella.
Édité par "ajm" 2 octobre
POur un usage bureautique c'est chiant d'ouvrir le capot.
Ou trouver une bonne plaque?
Pour de la bureautique & surf et même un peu plus, il n' y aura aucun souci de chauffe même allumé 24 h/ 24 h.
N'oubliez pas de dépoussiérer les sorties d'air ou évents de temps en temps. Voir youtube pour démontage.

Une bonne plaque. materiel.net/pro…tml
Surveillez la température avec HWmonitor cpuid.com/sof…tml et seulement si ça chauffe prenez un « cooling pad ».

Foncez ! Et préférez un 15 pouces à un 13 où l'espace pour les composants sera moins confiné (meilleur refroidissement)
C'est une bonne plateforme pour votre usage.

⚠ Throttling élevé : Lenovo IdeaPad 330 15 pouces(Ryzen 5 2500U, FHD). Usage poussé, soutenu.

« Le portable abordable équipé de Ryzen débute à juste 330 $, et monte jusqu’à des versions équipées de Ryzen 7 2700U, et d’écrans FHD. Malheureusement le throttling du processeur empêchera les utilisateurs de profiter à plein de la puissance du processeur »
26257296-UaqxG.jpg
Ce bench poussé sollicite beaucoup le processeur mais la chute est anormalement trop rapide.
Je ne pense pas que ça bride autant en surf & bureautique ou bien cooling pad et s'est réglé ou ne prenez pas ce modèle précisemment.
Aloha !
Édité par "ajm" 2 octobre
AMD chauffe même s’ils ont fait des efforts
Donc prends un ventirad autre que celui fourni avec le CPU
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions