Ça sent le diesel Marcel !

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25 juin 2016
Hello,

Je me pose une question : normal que la Kia Cee'd Cdri de mon père sente à ce point le diesel à l'arrêt, moteur allumé. On s'en rend compte surtout aux feux tricolores et au moment de la garer au parking sous-terrain.

C'est la minute auto

  1. Blabla
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  1. Blabla
10 commentaires

salut,

oui , c'est pour bien rappeler ce qu'il fait subir aux autres

blague à part , c'est une odeur de fioul brulé ou de fioul non brulé?
la voiture est trop récente pour avoir passé un contrôle technique et eu un bilan pollution ?

Posteur

lol

Fioul non brûlé je pense. De mémoire, ça l'a toujours fait. Et les révisions Kia (garantie marketing 7 ans) n'ont jamais rien décelé. Le véhicule date de 2007.

non brulé , ça sent donc la fuite dans le circuit d'alimentation de fioul .

pur spéculation :
si ça ne sent pas en roulant , c'est certainement que la fuite ne se situe pas au niveau compartiment moteur , sinon je pense que ça sentirait tout le temps . pis en mettant son nez au dessus du capot-moteur ouvert on sentirait l'odeur flagrante .
alors peut être vers l'arrière : réservoir , conduit de remplissage du réservoir ou conduite du fioul vers la pompe à injection .
odeur qui serait évacuées par le flux d'air en roulant , mais qui passerait dans le véhicule lorsqu'il est à l'arrêt .

mais si l'odeur est si facilement identifiable , c'est étonnant de ne pas arriver à mettre le véhicule en condition de produire l'odeur et cibler/situer approximativement au nez l'origine

Posteur

J'aime pas ce que tu me dis là même si tu dois voir juste
Tu crois que c'est pris en charge hors garantie ça sachant qu'ils n'ont jamais voulu reconnaître le problème ?

Edit : je vais faire un test pour situer précisément l'origine de lodeur

Carton sous la voiture

sha

si ça ne sent pas en roulant , c'est certainement que la fuite ne se … si ça ne sent pas en roulant , c'est certainement que la fuite ne se situe pas au niveau compartiment moteur , sinon je pense que ça sentirait tout le temps . pis en mettant son nez au dessus du capot-moteur ouvert on sentirait l'odeur flagrante .


Sur la 307 du frangin, on a très rapidement enfumé le garage lors de la vidange, ça fumait pas mal au niveau du compartiment moteur.
Pourtant, à l'extérieur, on n'a jamais rien senti, pas de fumée non plus, juste le vent suffisait à évacuer la fumée et l'odeur (par contre, l'épais nuage qui sortait du pot, celui là il n'avait pas disparu )

J'ai un peu le même problème sur ma voiture en ce moment, je soupçonne de l'huile qui coule sur l'échappement, mais ça ne sent que quand la voiture a roulé et que je suis à l'arrêt (genre attendre à un feu).

Sans moquerie aucune êtes vous sûr de de pas avoir simplement "découvert" l'odeur des gaz d'échappement à l'occasion d'une situation nouvelle, garage en parking clos, ect...

pierre28

Sur la 307 du frangin, on a très rapidement enfumé le garage lors de la v … Sur la 307 du frangin, on a très rapidement enfumé le garage lors de la vidange, ça fumait pas mal au niveau du compartiment moteur.Pourtant, à l'extérieur, on n'a jamais rien senti, pas de fumée non plus, juste le vent suffisait à évacuer la fumée et l'odeur (par contre, l'épais nuage qui sortait du pot, celui là il n'avait pas disparu )[...]



dans son cas , il me semble avoir compris que c'était une odeur de fioul non brulé , donc vraiment apparenté à une fuite avant combustion .en général c'est une odeur tenace qui ne disparait pas tout de suite après avoir coupé le contact contrairement aux odeurs de combustion .
il serait donc assez aisé de la repérer venant du compartiment moteur une fois le capot ouvert .
mais je reconnais que les véhicules sont maintenant assez bien conçu pour que l'air de l'habitacle n'est aucune liaison avec l' air se trouvant dans le compartiment moteur . d'où la nécessité d'un contrôle pour repérer la provenance de l'odeur .étonnant que les visites de contrôle n'est pas trouvé la faille .

après pour la garantie , je ne m'avancerai pas , pièce d'usure , défaut de conception , vice caché , geste commercial ,...trop de possibilité pour définir si tu es en droit/possibilité de demander une réparation à leur frais .

Dans le cas de la 307, je crois que c'était les joints d'injecteurs qui fuyait, ça pissait sur la culasse et le gasoil chaud se transformait en fumée.
"je crois", parce qu'elle nous en a tellement fait voir, cette voiture ... c'était peut être aussi des gaz d'échappement cette fois là, ou un mélange des 2.

Posteur

J'ai fait contrôler le véhicule par un voisin qui connaît bien la mécanique auto. RAS selon lui. C'est bien l'odeur du diesel que je ne supporte pas apparemment... Merci à sha. Gunmoule avait donc raison semble-t-il.
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