Cablage alim cpu

13
3 mars
1848735-oJ5uG.jpgbonjour jai un collègue qui me prête son alimentation mais jai une question dans son alimentation ya que du 2x2 en pine ducoup les 2 pin restant ne sont pas cable je fais comment
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Salut
Il te faudrait un adaptateur.
Aussi non, certains te dirons de bricoler mais c'est une très mauvaise idée.
Si tu ne trouves pas d'adaptateur, il faudra en acheter une autre
Il faut forcément que ta CM soit alimentée par tous les bouts.
Si ton cpu à un igpu tu ne cables pas ta CG et tu la retires.
Et si tu parles du connecteur p4, t'es obligé
Ou adaptateur

28230343-RjMrq.jpg
Édité par "Hendricksson" 3 mars
Pour l'instant jai pas de carte graphique
28230395-6reaZ.jpgCest bien sa ya 8 pin et après jai autre cable en 4 pin pour tout alimenter
Hendricksson03/03/2020 08:59

Il faut forcément que ta CM soit alimentée par tous les bouts.Si ton cpu à …Il faut forcément que ta CM soit alimentée par tous les bouts.Si ton cpu à un igpu tu ne cables pas ta CG et tu la retires.Et si tu parles du connecteur p4, t'es obligéOu adaptateur [Image]

Je vien d'envoyer une image
Il te manque quoi ?
- 4 pin ?
- 8 pin ?
C'est quoi la réf de l'alim ?
On parles sur du vide , aucune données

T'auras assez de connecteurs pci-e pour alimenter ta CM et ta CG ?
Édité par "Hendricksson" 3 mars
Salut, j'ai cette CM et je me suis pose la même question.
Effectivement la majorité des alims ne permet que dalimenter les 8 premières broches via un 2x4. Par contre Si tu branche le eatxpower et le eatx12v_1 c'est suffisant, la carte va booter. A moins que tu n'utilise toutes les fonctionnalités de l cm, le 2eme eatx12v n'est pas obligatoire.

Quelle est la marque de son alim, si c'est une modulaire, tu peux trouver pour qques euros un second câble eatx12v 2x4, si tu veux assurer l'alimentation complète de celle ci

Pour ma part, ayant une alimentation corsair modulaire, j'ai commandé ce câble après avoir vérifié qu'il était bien compatible avec la mienne :

#Aliexpress € 2,63 23%de réduction | Noir 650mm manchon 8pin CPU câble d'alimentation 8Pin à 8 (4 + 4)-Pin modulaire câbles d'alimentation pour Corsair RM650X RM750X RM850X RM1000X
a.aliexpress.com/_B0…8Sx
Édité par "cuty" 3 mars
La jai un 50pw de evga

Pour l'instant je veux démarrer l'ordinateur sans carte graphique psk jen ai pas et l'alimentation ses une 2x4

Et il me manque 4 pin pour tout câbler
Édité par "Ozcan34" 3 mars
28230787-QQweM.jpg

Dnas la description je me suis trompé ses bien un 2x4 pin
Édité par "Ozcan34" 3 mars
De ce que je lis sur le manuel de la CM, tu dois brancher tes 2x4 sur le connecteur 8pin, tu peux laisser le connecteur 4pin vide, ils appellent ça le EZ_PLUG et il doit être branché en cas d'utilisation d'un SLI.
Section 1-30 du manuel ou page 46 pour faire plus simple.
dlcdnets.asus.com/pub…pdf
Ok donc je n'achète pas l'adaptateur
Non, y a pas de raison d'en acheter un tant que tu ne comptes pas faire de SLI. Et puis si tu comptes faire du SLI, tu devras changer d'alimentation !
Je te remercie
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires