Cablage Ampli et Appareils

14
5 octobre 2013
Bonjour, j'ai besoin d'aide, je viens de déballer le home cinema

dealabs.com/bon…323

mais rien ne marche, je pense j'ai du mal brancher les fils.

Voici ma config :

- TV SONY KDL-42EX410
- Freebox TV
- Lecteur DVD
- Console XBOX 360

Comment brancher ces appareils avec mon ampli ?

14 commentaires

tous tes periph en hdmi sur l'ampli (entrées), et hdmi (sortie) de l'ampli sur la tv

Admin

Alors, il faut que tu branches :
- ta freebox en HDMI sur une entrée HDMI input de ton ampli.
- ton lecteur DVD avec un câble rouge bleu jaune sur une entrée AV de l'ampli.
- ta xbox sur une autre entrée HDMI input de ton ampli

Et enfin la sortie HDMI de ton ampli sur ta télé et normalement tout devrait être ok ;).

Posteur

Ca a marché, j'avais un cable défectueux

Par contre, j'ai installé deux enceintes Magnat qui remplacent les enceintes colonnes Yamaha mais j'ai gaaaaaaaléré, j'avais un cable électrique 6 mm2 mais ca rentrait pas dans l'ampli ! donc j'ai du couper les extrémités pour que ca fasse 4mm2 et malgré ça c'était difficile de les connecter.

Admin

C'est dommage qu'ils n'aient pas mis de vrai bornier à l'arrière de l'ampli :(.

Admin

Sur les photos arrière de l'ampli on voit qu'il y a des borniers à vis donc normalement c'est bon : hdfever.fr/wp-…jpg

Après il faut configurer les sources afin de les associer avec l'entrée sur laquelle tu as branché ton appareil (analogique N°X, optique N°X, Hdmi N°X, ou YUV)

Posteur

Question : comment vous avez fait pour passer le son du PC vers l'ampli ??

Un cable HDMI relie mon PC à l'ampli mais je n'ai que l'image sur la TV, le son sort toujours sur le PC !

lesafir

Question : comment vous avez fait pour passer le son du PC vers l'ampli … Question : comment vous avez fait pour passer le son du PC vers l'ampli ??Un cable HDMI relie mon PC à l'ampli mais je n'ai que l'image sur la TV, le son sort toujours sur le PC !

2 choses :
- est ce que ta carte graphique gère la sortie du flux sonore via HDMI?
- est ce que tu as basculé dans windows la sortie sonore sur la ladite sortie sonore de ta CG?

Posteur

J'ai réussi merci mais le son est en stéréo ??? on ne peux pas garder le 5.1 ?

lesafir

J'ai réussi merci mais le son est en stéréo ??? on ne peux pas garder le 5 … J'ai réussi merci mais le son est en stéréo ??? on ne peux pas garder le 5.1 ?

tu es dans un film ou juste sous windows?
après, même si ta CG gère le son, est-ce qu'elle prends en charge les DTS dolby toussa...

Posteur

Euhh je lance un mp3, j'ai besoin que ca sort sur les 5 enceintes sans autant faire du dolby etc...

lesafir

Euhh je lance un mp3, j'ai besoin que ca sort sur les 5 enceintes sans … Euhh je lance un mp3, j'ai besoin que ca sort sur les 5 enceintes sans autant faire du dolby etc...

bah MP3 = stereo... non?!

A moins d'avoir un mode "All Channel Stereo" comme sur les Onkyo, ça n'est pas possible.
Du coup le son sort partout.
Le mode d'emploi du Yamaha n'est malheureusement pas d'une grande aide là dessus.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25319920
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413626
    3. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31014
    4. Kyosho Rage VE 1:10, 4 roues motrices, brushless, ARR38373

Voir plus de discussions