Câblage des pièces, plusieurs TV...La meilleure solution?

18 février 2015
Bonjour tout le monde!

Je vais essayer d'être clair et pas trop long.
En résumé, lors d'un changement d'habitation, je vais faire câbler les pièces pour ne pas utiliser de boitiers CPL voire de wifi.
Dans l'entrée se trouve l'arrivé France Telecom, de laquelle parte des câbles allant dans chaque pièce avec au bout une prise T standard de téléphone. J'ai demandé à l'électricien de les remplacer par des câbles avec prise RJ45 femelle murale.

Donc dans cette entrée il y aura la boxe (pas encore choisi l'opérateur), reliée direct à l'arrivée de FT. Et de là partiront 3 câbles. Pour le séjour, le boitier TV du FAI sera connecté à cette prise RJ45 femelle murale.

Mais comment faire pour une autre pièce (chambre), équipée de la même prise RJ45 femelle murale, où il y aura aussi une télé? Télé non équipé de wifi d'une part, et j'aimerai si possible éviter le wifi. Que dois-je faire?
Et si le plus simple reste le wifi, qu'est ce que je dois acheter et surtout est ce que c'est une compatibilité d'office avec mon vieux 32" Philipps de 5 ans?

Je suis un perdu. Jusque là j'utilisais un seul poste et pas loin de l'arrivé de Numéricable. Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment ça fonctionnait en config "normale" ADSL. (pas de fibre ni de câble là où je vais).

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
19 commentaires
Laisser un commentaire