Cable ethernet environ 8 à 10m

8
8 septembre
Bonjour,

Pour une installation personnalisé dans mon appartement, je souhaiterais commander un cable ethernet d'une longueur de 8 à 10m pas trop cher pour relier ma Freebox Serveur avec un switch 5 ports.

Quel câble est idéal ? (avec lien)

Merci
Informations supplémentaires

Groupes

8 commentaires
Bonjour la câble doit passer près de source électrique ? Si oui il faut du SFTP ( shielded and foiled twisted pair) cela évite les interférences avec le 220 sinon un UTP (un shielded twisted pair) standard sera moins cher et tout aussi performant
f14tom408/09/2019 14:28

Bonjour la câble doit passer près de source électrique ? Si oui il faut du …Bonjour la câble doit passer près de source électrique ? Si oui il faut du SFTP ( shielded and foiled twisted pair) cela évite les interférences avec le 220 sinon un UTP (un shielded twisted pair) standard sera moins cher et tout aussi performant

Merci pour l'information. Une marque ou un produit à me conseiller ?
Un câble c'est un câble après si tu veux la rolls y'a panduit
Personnellement je viens d'en passais un dans une gaine avec mon bof et j'ai pris Celui-ci.
€ 2,33 32%de réduction | Ugreen câble Ethernet RJ45 Cat7 Lan câble UTP RJ 45 câble réseau pour Cat6 cordon de raccordement Compatible pour Modem routeur câble Ethernet
fr.aliexpress.com/ite…tml

En version plat 20m catégorie 7 avec coupon vendeur, payé moins de 15euros.
Rien à redire et Ugreen est une très bonne marque
Édité par la modération "lien" 9 septembre
FouGamer09/09/2019 18:44

Personnellement je viens d'en passais un dans une gaine avec mon bof et …Personnellement je viens d'en passais un dans une gaine avec mon bof et j'ai pris Celui-ci. € 2,33 32%de réduction | Ugreen câble Ethernet RJ45 Cat7 Lan câble UTP RJ 45 câble réseau pour Cat6 cordon de raccordement Compatible pour Modem routeur câble Ethernethttps://fr.aliexpress.com/item/32658137767.htmlEn version plat 20m catégorie 7 avec coupon vendeur, payé moins de 15euros.Rien à redire et Ugreen est une très bonne marque

D'accord, je louchais sur les UGreen, depuis un moment c'est rassurant
OverdoZeHD09/09/2019 18:55

D'accord, je louchais sur les UGreen, depuis un moment c'est rassurant

Le seul Conseil que j'ai vraiment, c'est que si ton installation est la dans la durée prend du catégorie 7 pour être tranquille.
Le reste à mon avis ça ne change pas grand chose...
Si je synthétise les coms qui me semblent pertinents :
- du cat7 pour être tranquille quelques années (à défaut, un cat6, mais pas moins)
- câble blindé si passage prêt de sources électriques

A noter que parfois aller chez un grossiste et prendre au mètre peut être plus intéressant, si un a un copain / une bonne âme qui peut sertir les connecteurs c'est parfait.
Édité par "archi" 9 septembre
Merci à tous pour ces bonnes informations
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions