Cable ethernet et fibre ?

8
17 février
Bonjour à tous

Je vais prochainement être éligible à la fibre .... (je suis en (a)dsl à 0.6 Mo (oui, j'écris MegaOctets --> pas rapide)
Je compte tirer un cable réseau jusque ma télé (android tv)., j'ai une goulotte prévue pour cela.Il me reste à mettre un cable dedans
et je m'y perds ....entre cat 6 ou 6a ou 7 et entre blindage du cable et/ou du connecteur.
Je compte faire arriver le cable dans une prise rj45 de type philips et sertir cela puis de la prise à la télé avec un cable de 1/2 mètres
merci pour votre aide
j'ai lu ceci : numerama.com/tec…tml
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Salut,
Fonction de combien de débit tu as et combien de metre de cable tu as besoin mais le 6 est suffisant pour 1 Gbit/s sur quelque dizaines de metre
Édité par "Sam33600" 17 février
Bonjour,

Il faut déjà savoir quel débit max ta tv supporte. Certainement du 1G/bits donc il est inutile d'acheter un câble qui peut supporter du 10. Sauf si on pense à l'avenir et qu'un jour, peut-être, les équipements particuliers passeront e 10G/bits. Toutefois, je ne vois pas l'intếret aujourd'hui.

Un câble de CAT 5 fera l'affaire, du 6 pour de plus longues distances.

Pour le blindage, c'est utile pour éviter les interférences qui peuvent être dues par les équipements électriques.
Édité par "Darslan" 17 février
Oublie le cat5e. Les cat6-6a sont nettement plus résistants et pas beaucoup plus chers.
Oublie le cat7, c’est purement commercial : seul le câble est en cat7, les connecteurs restent en RJ45 (donc cat6a maxi. Il n’y a PAS de connecteur rj45 cat7).

ATTENTION ! La qualité de transmission dépend de l’élément le plus faible. Si t’as du câble cat7, du RJ45 cat6a et des prises murales en cat5e, la transmission sera en cat5e donc peu résistante aux interférences.

Cote blindage, du SFTP est le top. Clairement plus cher, mais si t’as pas grande distance à couvrir ça évite les emmerdes.

Donc cat6a SFTP
Bonjour
merci pour les réponses
J'ai manqué de précision : entre ma futur box et ma télé, avec le cheminement alambiqué, il y a environ 25-30 mètres....
Ma télé actuelle : tcl (achétée via dealabs) de modèle TCL 50ep660 .

Je dois acheter les prises rj également et donc je dois faire en sorte de prendre l'ensemble avec les mêmes caractéristiques

Je ne connais pas le débit que je vais avoir .....
je préfère mettre tout de suite du "bon" cable que d'avoir à retirer dans qqles années un nouveau cable.
C'est une location ou bien propriétaire ?
Car il faut créer un réseau de communication au norme NFC 15-100
propriétaire depuis 20 ans déjà et encore pour beaucoup plus (je l'espère

la norme , entre nous, c'est pas mon truc.....
Du câble ptt 298 4 paires peut fonctionner sinon.
Édité par "2semaines" 17 février
2semaines17/02/2020 19:05

Du câble ptt 298 4 paires peut fonctionner sinon.

oui mais pas pour le debit de la tv
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions