Câble fibre débranché dans le PMZ

41
19 mai 2020
EDIT : Problème résolu, pour les personnes intéressés j'ai écris les manip à faire pour se rebrancher soi même.

Bonjour, cela fait maintenant 3 fois que je perds ma connexion fibre à cause de techniciens qui débranchent mon câble dans le PMZ.

Si j'ai bien compris à l'aide d'un stylo optique on peut repérer sa jarretière, mais comment savoir où la brancher ?

exemple sur cette photo
1893825.jpg(ce n'est pas mon pmz mais un autre dans mon quartier qui était ouvert...)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
41 commentaires
Salut je n’ai pas de réponse mais pourquoi ils débranchent ton câble à chaque fois ? Ils sont incompétents ?
Dilou0619/05/2020 22:54

Salut je n’ai pas de réponse mais pourquoi ils débranchent ton câble à chaq …Salut je n’ai pas de réponse mais pourquoi ils débranchent ton câble à chaque fois ? Ils sont incompétents ?

D'après ce que j'ai lu un peu partout, lorsqu'un coupleur optique d'un opérateur est saturé, certains techniciens n'hésitent pas à débrancher un client pour rebrancher un nouvel abonné sur la même position. La raison étant qu'ils ne sont payés uniquement qu'en cas de réussite de leur intervention.
Édité par "bluestork" 19 mai
bluestork19/05/2020 23:06

D'après ce que j'ai lu un peu partout, lorsqu'un coupleur optique d'un …D'après ce que j'ai lu un peu partout, lorsqu'un coupleur optique d'un opérateur est saturé, certains techniciens n'hésitent pas à débrancher un client pour rebrancher un nouvel abonné sur la même position. La raison étant qu'ils ne sont payés uniquement qu'en cas de réussite de leur intervention.

Astucieux, ils auront du travail à l’infini du coup... vers l’infini et au-delà
Édité par "Dilou06" 19 mai
Alors cela ne leur sert a rien les fibres sont par client. Le mec qui va brancher sa box a l'autre bout n'aura normalement pas de données qui transitent.
Tu es chez quel opérateur ?
Édité par "Orohor" 20 mai
Orohor20/05/2020 01:08

Alors cela ne leur sert a rien les fibres sont par client. Le mec qui va …Alors cela ne leur sert a rien les fibres sont par client. Le mec qui va brancher sa box a l'autre bout n'aura normalement pas de données qui transitent.Tu es chez quel opérateur ?

SFR RED et depuis que je suis chez eux, ça fait 3 fois en l'espace de 8 mois...
Sur la partie de gauche (opérateur) on peut brancher un client sur n'importe quelle position, c'est là qu'apparaît la saturation. Sur la partie de droite (client) c'est effectivement une position par PTO, mais vu que c'est déjà dimensionné lors des études de quartier aucun risque que ça sature de ce côté-ci.
bluestork20/05/2020 12:53

Sur la partie de gauche (opérateur) on peut brancher un client sur …Sur la partie de gauche (opérateur) on peut brancher un client sur n'importe quelle position, c'est là qu'apparaît la saturation. Sur la partie de droite (client) c'est effectivement une position par PTO, mais vu que c'est déjà dimensionné lors des études de quartier aucun risque que ça sature de ce côté-ci.

Du coup comment et à qui signaler la saturation d'un opérateur en particulier ?

Car bon je vais pas m'amuser à me rebrancher h24. Là je ne touche à rien c'est un technicien qui vient la semaine prochaine, mais les prochaines fois en voyant comment il fait je me rebrancherais tout seul....
Édité par "kAntz" 20 mai
Change d'opérateur
Scruffy20/05/2020 14:46

Change d'opérateur

Comme dit plus haut c'est pas vraiment SFR la cause (ou peut-être...), c'est que dans le PMZ il n'y a sûrement pas assez de ports dispo venant de SFR, du coup guerre de port, mais si en leur remontant l'information, ils peuvent peut-être alors rajouter des ports supplémentaires. (Merci @bluestork pour ces informations.)

Plus intéressant que de changer d'opérateur et également utile pour mes voisins qui ont sûrement le même problème.
Édité par "kAntz" 20 mai
C'est quand même SFR le responsable car ce sont eux qui installent leurs équipements dans le PM, si tu passes chez Orange (ou Sosh) leurs coupleurs auront sûrement plus de capacité car plus de clients et ils investissent généralement plus que les concurrents, tu n'auras plus ce problème, à toi de voir.
Il faut déjà savoir d'où vient le problème, il peut s'agir en effet d'un technicien débutant ou mal formé qui a débrancher ta connexion dans les étages, mais cela peut venir également du tableau, il faut vérifier si tu ne connais pas ton emplacement que tout les câbles sont bien enclenchés.
Trishe21/05/2020 09:35

Il faut déjà savoir d'où vient le problème, il peut s'agir en effet d'un te …Il faut déjà savoir d'où vient le problème, il peut s'agir en effet d'un technicien débutant ou mal formé qui a débrancher ta connexion dans les étages, mais cela peut venir également du tableau, il faut vérifier si tu ne connais pas ton emplacement que tout les câbles sont bien enclenchés.

Je verrais bien mercredi avec le technicien, mais c'est régulier pour beaucoup de clients... à voir.
kAntz21/05/2020 09:40

Je verrais bien mercredi avec le technicien, mais c'est régulier pour …Je verrais bien mercredi avec le technicien, mais c'est régulier pour beaucoup de clients... à voir.

Demande au technicien qu'il te donne la place de ton logement dans le tableau çà peut servir exemple (a1, b2 etc...
Bonjour
j'en suis également à mon deuxième écrasement en 15 jours. Les techniciens interviennent assez vite mais c'est pénible... Je suis chez SFR Red. Bilan je viens d'investir dans un stylo lazer à 8 € sur Ali express pour la prochaine fois
WilKaza27/05/2020 11:51

Bonjour j'en suis également à mon deuxième écrasement en 15 jours. Les tec …Bonjour j'en suis également à mon deuxième écrasement en 15 jours. Les techniciens interviennent assez vite mais c'est pénible... Je suis chez SFR Red. Bilan je viens d'investir dans un stylo lazer à 8 € sur Ali express pour la prochaine fois

Je vois le technicien entre 16h et 18h aujourd'hui je vais aller avec lui pour voir comment il s'y prend car je sais déjà la manip, juste besoin de vérifier et je ferais la même chose, stylo optique et en quelques minutes ça sera réglé... car bon 2 semaines d'attentes sans internet à chaque fois...

Si t'as besoin d'info je te dirais comment s'y prendre
kAntz27/05/2020 14:02

Je vois le technicien entre 16h et 18h aujourd'hui je vais aller avec lui … Je vois le technicien entre 16h et 18h aujourd'hui je vais aller avec lui pour voir comment il s'y prend car je sais déjà la manip, juste besoin de vérifier et je ferais la même chose, stylo optique et en quelques minutes ça sera réglé... car bon 2 semaines d'attentes sans internet à chaque fois...Si t'as besoin d'info je te dirais comment s'y prendre

Avec plaisir tu vas nous faire un tuto
Ça ne doit pas être très complexe lors de la dernière intervention j’ai commencé à le questionner la fibre SFR serait bleue pour commencer mais avec le stylo il sera vite repérée. Ce qui est pénible c’est que je risque à mon tour de débrancher un autre abonné .. C’est très limite ces pratiques c’est la jungle
WilKaza27/05/2020 14:07

Avec plaisir tu vas nous faire un tuto Ça ne doit pas être très co …Avec plaisir tu vas nous faire un tuto Ça ne doit pas être très complexe lors de la dernière intervention j’ai commencé à le questionner la fibre SFR serait bleue pour commencer mais avec le stylo il sera vite repérée. Ce qui est pénible c’est que je risque à mon tour de débrancher un autre abonné .. C’est très limite ces pratiques c’est la jungle

çà peut venir du tableau, une personne t'a peut-être débrancher par erreur il suffit d'enclencher la fiche, çà arrive de temps en temps ce genre de chose
Trishe27/05/2020 14:17

çà peut venir du tableau, une personne t'a peut-être débrancher par erreur …çà peut venir du tableau, une personne t'a peut-être débrancher par erreur il suffit d'enclencher la fiche, çà arrive de temps en temps ce genre de chose

Effectivement c’est possible mais deux fois en 15 jours je ne pense pas. Le technicien m’a dit qu’il n’y avait pas assez de racks installés donc lorsqu’un nouvel abonné arrive ils font de la place sans vérifier si l’abonnement est effectif ou résilié visiblement
WilKaza27/05/2020 14:19

Effectivement c’est possible mais deux fois en 15 jours je ne pense pas. L …Effectivement c’est possible mais deux fois en 15 jours je ne pense pas. Le technicien m’a dit qu’il n’y avait pas assez de racks installés donc lorsqu’un nouvel abonné arrive ils font de la place sans vérifier si l’abonnement est effectif ou résilié visiblement

Met une étiquette sur ta fibre inscrit personne âgée handicapé ne pas couper
Trishe27/05/2020 14:23

Met une étiquette sur ta fibre inscrit personne âgée handicapé ne pas cou …Met une étiquette sur ta fibre inscrit personne âgée handicapé ne pas couper

Haha placer un repère discret ça ne serait pas bête par contre
WilKaza27/05/2020 14:07

Avec plaisir tu vas nous faire un tuto Ça ne doit pas être très co …Avec plaisir tu vas nous faire un tuto Ça ne doit pas être très complexe lors de la dernière intervention j’ai commencé à le questionner la fibre SFR serait bleue pour commencer mais avec le stylo il sera vite repérée. Ce qui est pénible c’est que je risque à mon tour de débrancher un autre abonné .. C’est très limite ces pratiques c’est la jungle

En gros déjà il faut localiser ton PMZ (il y a un site pour le trouver, je sais plus lequel pas dur à trouver), ensuite il te faut une clé triangle pour l'ouvrir (si la serrure n'est pas déjà cassée, perso ils l'ont cassé il y a 3 jours...). Dans l'armoire, tu as à droite les logements et à gauche l'entrée de la fibre avec les coupleurs de chaque opérateurs. Il y a un code couleur pour les câbles :
- Bleu SFR
- Rouge Free
- Orange .. orange
- Vert Bouygues

Il te faut localiser ton port à droite de l'armoire, pour ça il te faut un stylo optique que tu branches à ta jarretière qui est reliée à ton boitier fibre, le stylo envoie un signal lumineux rouge dans tout le circuit et si tu es débranché tu le vois dans le port, difficile à voir car beaucoup de ports mais il faut bien regarder, sinon tu peux être branché et du coup il faut chercher sur une jarretière débranchée.
Du coup maintenant tu connais ton port dédié, tu peux le noter à l'aide de numéros et de lettres inscrites dans l'armoire.
Ensuite il te faut relié un câble bleu inutilisé dans l'armoire ou déjà débranché et le branché sur ton port dédié et l'autre bout au coupleur SFR (tu le reconnaitra il y a que des câbles bleu branchés dessous, le miens est le dernier).
Des gens disent que tu peux le brancher sur n'importe quel port, même si normalement il y en a un qui t'es destiné, c'est là l'utilité d'aller avec le technicien pour connaitre ton port sur le coupleur SFR, tu auras un peu moins de chance que ça se reproduise si tu utilises le tiens.

Une fois fait tu reboot ta box et ton boitier fibre et le tour est joué !

29217699-vCiaN.jpg29217699-0e4ng.jpg
kAntz28/05/2020 21:03

En gros déjà il faut localiser ton PMZ (il y a un site pour le trouver, je …En gros déjà il faut localiser ton PMZ (il y a un site pour le trouver, je sais plus lequel pas dur à trouver), ensuite il te faut une clé triangle pour l'ouvrir (si la serrure n'est pas déjà cassée, perso ils l'ont cassé il y a 3 jours...). Dans l'armoire, tu as à droite les logements et à gauche l'entrée de la fibre avec les coupleurs de chaque opérateurs. Il y a un code couleur pour les câbles :- Bleu SFR- Rouge Free- Orange .. orange- Vert BouyguesIl te faut localiser ton port à droite de l'armoire, pour ça il te faut un stylo optique que tu branches à ta jarretière qui est reliée à ton boitier fibre, le stylo envoie un signal lumineux rouge dans tout le circuit et si tu es débranché tu le vois dans le port, difficile à voir car beaucoup de ports mais il faut bien regarder, sinon tu peux être branché et du coup il faut chercher sur une jarretière débranchée.Du coup maintenant tu connais ton port dédié, tu peux le noter à l'aide de numéros et de lettres inscrites dans l'armoire.Ensuite il te faut relié un câble bleu inutilisé dans l'armoire ou déjà débranché et le branché sur ton port dédié et l'autre bout au coupleur SFR (tu le reconnaitra il y a que des câbles bleu branchés dessous, le miens est le dernier).Des gens disent que tu peux le brancher sur n'importe quel port, même si normalement il y en a un qui t'es destiné, c'est là l'utilité d'aller avec le technicien pour connaitre ton port sur le coupleur SFR, tu auras un peu moins de chance que ça se reproduise si tu utilises le tiens.Une fois fait tu reboot ta box et ton boitier fibre et le tour est joué ![Image] [Image]

Merci pour ton tuto retour d’expérience c’est tout de même pas une mince affaire il y en a des racks! J’ai localisé mon PMZ mais je ne sais pas si il est verrouillé ou pas. Pour le moment tout fonctionne je croise les doigts puis je n’ai pas encore reçu mon stylo laser pour le moment. Si cela se reproduit je commencerai peut être tout comme toi à m’y rendre avec le technicien pour voir tout ça. C’est reparti pour toi du coup?
WilKaza28/05/2020 21:13

Merci pour ton tuto retour d’expérience c’est tout de même pas une mince a … Merci pour ton tuto retour d’expérience c’est tout de même pas une mince affaire il y en a des racks! J’ai localisé mon PMZ mais je ne sais pas si il est verrouillé ou pas. Pour le moment tout fonctionne je croise les doigts puis je n’ai pas encore reçu mon stylo laser pour le moment. Si cela se reproduit je commencerai peut être tout comme toi à m’y rendre avec le technicien pour voir tout ça. C’est reparti pour toi du coup?

Oui il vaut mieux y aller avec lui une fois comme ça tu vois quels sont tes ports, tu les notes pour une prochaine fois et tu n'auras plus besoin de stylo optique, il faudra juste un câble pour relier les 2 ports. Le plus chiant ça sera de trouver un câble déjà débranché, car en soit si tu prends un câble débranché c'est souvent un client qui a résilié mais le technicien qui a fait la transition n'a pas enlevé son ancien câble, ou alors il a été débranché volontairement, dans tout les cas s'il n'est pas branché la personne n'a déjà pas sa connexion, tu ne seras pas fautif. Son technicien en mettra un nouveau ou en piquera un....
kAntz29/05/2020 04:31

Oui il vaut mieux y aller avec lui une fois comme ça tu vois quels sont …Oui il vaut mieux y aller avec lui une fois comme ça tu vois quels sont tes ports, tu les notes pour une prochaine fois et tu n'auras plus besoin de stylo optique, il faudra juste un câble pour relier les 2 ports. Le plus chiant ça sera de trouver un câble déjà débranché, car en soit si tu prends un câble débranché c'est souvent un client qui a résilié mais le technicien qui a fait la transition n'a pas enlevé son ancien câble, ou alors il a été débranché volontairement, dans tout les cas s'il n'est pas branché la personne n'a déjà pas sa connexion, tu ne seras pas fautif. Son technicien en mettra un nouveau ou en piquera un....

C'est bien noté, j'espère cependant ne plus avoir de soucis les
prochains mois... Pour info si cela peut être utile au regard des
soucis rencontrés j'ai appelé le service résiliation en leur disant que
j’avais des coupures de lignes à répétition et que free me proposait le
même prix pour les mêmes prestations et je suis passé de 22€ par mois à
15€ avec le débit plus et appels illimités vers les portables! A ce
tarif je suis prêt à accepter une panne par an pas plus
Bonne journée et merci encore
29222179-kDGVb.jpg
Édité par "WilKaza" 29 mai
WilKaza29/05/2020 08:30

C'est bien noté, j'espère cependant ne plus avoir de soucis les prochains m …C'est bien noté, j'espère cependant ne plus avoir de soucis les prochains mois... Pour info si cela peut être utile au regard des soucis rencontrés j'ai appelé le service résiliation en leur disant que j’avais des coupures de lignes à répétition et que free me proposait le même prix pour les mêmes prestations et je suis passé de 22€ par mois à 15€ avec le débit plus et appels illimités vers les portables! A ce tarif je suis prêt à accepter une panne par an pas plus Bonne journée et merci encore[Image]

Bravo pour le prix obtenu mais ta vitesse max de connexion est de combien ? Je suis chez Bouygues et je paye 29 euros mais ma vitesse fibre est de 2gb/s
Trishe29/05/2020 10:05

Bravo pour le prix obtenu mais ta vitesse max de connexion est de combien …Bravo pour le prix obtenu mais ta vitesse max de connexion est de combien ? Je suis chez Bouygues et je paye 29 euros mais ma vitesse fibre est de 2gb/s

J'ai l'option débit plus 1GO max mais je suis rarement à plus de 300 mo en moyenne. Ca me suffit amplement il faut dire que je sors de deux ans d'ADSL à 3/4 MO
WilKaza29/05/2020 10:21

J'ai l'option débit plus 1GO max mais je suis rarement à plus de 300 mo en …J'ai l'option débit plus 1GO max mais je suis rarement à plus de 300 mo en moyenne. Ca me suffit amplement il faut dire que je sors de deux ans d'ADSL à 3/4 MO

A oui c'est çà avant j'étais chez sfr fibre et ma vitesse ne dépassait pas 300/400 comme pour toi et je payais 42 €, les 1GO de sfr n'existe pas dans les faits c'est bridée apparemment, je vais aller faire un tour du côté de chez Red je crois que pour le prix çà vaut le coup de perdre un peu de vitesse
Trishe29/05/2020 11:09

A oui c'est çà avant j'étais chez sfr fibre et ma vitesse ne dépassait pas …A oui c'est çà avant j'étais chez sfr fibre et ma vitesse ne dépassait pas 300/400 comme pour toi et je payais 42 €, les 1GO de sfr n'existe pas dans les faits c'est bridée apparemment, je vais aller faire un tour du côté de chez Red je crois que pour le prix çà vaut le coup de perdre un peu de vitesse

Dans les faits avoir 1GB ou 300MO ça ne change pas grand chose au quotidien sauf a télécharger toute la journée. 15€ c'est je trouve le juste prix pour avoir juste internet et encore plus en fibre
WilKaza29/05/2020 08:30

C'est bien noté, j'espère cependant ne plus avoir de soucis les prochains m …C'est bien noté, j'espère cependant ne plus avoir de soucis les prochains mois... Pour info si cela peut être utile au regard des soucis rencontrés j'ai appelé le service résiliation en leur disant que j’avais des coupures de lignes à répétition et que free me proposait le même prix pour les mêmes prestations et je suis passé de 22€ par mois à 15€ avec le débit plus et appels illimités vers les portables! A ce tarif je suis prêt à accepter une panne par an pas plus Bonne journée et merci encore[Image]

Wow super tarif je vais tenter la même chose quand j'aurais le temps
Y'a pas de quoi, si ça peut aider tant mieux

Trishe29/05/2020 11:09

A oui c'est çà avant j'étais chez sfr fibre et ma vitesse ne dépassait pas …A oui c'est çà avant j'étais chez sfr fibre et ma vitesse ne dépassait pas 300/400 comme pour toi et je payais 42 €, les 1GO de sfr n'existe pas dans les faits c'est bridée apparemment, je vais aller faire un tour du côté de chez Red je crois que pour le prix çà vaut le coup de perdre un peu de vitesse

J'ai 1Go chez sfr red alors que je suis sensé avoir 200mo ou 300 il me semble, 22€/mois avec l'option débit +

Du coup si j'arrive à negocier les 15€/mois ça sera le casse du siècle haha
Édité par "kAntz" 29 mai
Une question il a combien de tiroir dans la pmz appartenant à sfr ?
yaya21318/06/2020 22:21

Une question il a combien de tiroir dans la pmz appartenant à sfr ?

Dans mon PMZ il y en a 3 avec environ 22 ports par tirroirs.
bjr a tous,
étant chez Bouygues fibre , je n'ai plus de service depuis un mois et demi. on me dit que cela vient du point de mutualisation et que on est une trentaine impacté par le problème. ce serait une "cassette" en panne de ce que j'ai compris Le point de mutualisation étant géré par orange, ils ne peuvent rien faire sauf attendre. aucun délai n'est donné !!! grrrr ...
je pense résilier rapidement
le service technique de Bouygues m'a fait comprendre que le fait de résilier ne servirai a rien..(j en doute )
comment est agencé le point de mutualisation ? est ce par opérateur ? en cas de changement, mon "câble" est-il changé de place
d ou ma question : si je change d’opérateur, cela résoudra-t-il mon problème ?
Merci pour vos réponses
J'ai eu ce problème hier. Un technicien SFR est passé pour branché un autre voisin et après je n'ai plus eu d'internet...

2 semaines d'attentes pour qu'un technicien vienne me rebrancher ! alors que c'est de leur faute, c'est inadmissible !

J'utilise internet pour travailler et il m'est indispensable. Ce matin je ne pouvais même plus imprimer comme l'imprimante est en wifi. Je ne sais pas comment faire...
kobe30/09/2020 10:45

J'ai eu ce problème hier. Un technicien SFR est passé pour branché un au …J'ai eu ce problème hier. Un technicien SFR est passé pour branché un autre voisin et après je n'ai plus eu d'internet...2 semaines d'attentes pour qu'un technicien vienne me rebrancher ! alors que c'est de leur faute, c'est inadmissible !J'utilise internet pour travailler et il m'est indispensable. Ce matin je ne pouvais même plus imprimer comme l'imprimante est en wifi. Je ne sais pas comment faire...

Tu peux brancher ton imprimante direct sur le pc
Trishe30/09/2020 12:57

Tu peux brancher ton imprimante direct sur le pc

Oui merci mais j'ai réussi finalement à imprimer en wifi sans internet. Par cable c'était pas pratique. L'ordi est dans une autre pièce
Édité par "kobe" 30 septembre
kobe30/09/2020 10:45

J'ai eu ce problème hier. Un technicien SFR est passé pour branché un au …J'ai eu ce problème hier. Un technicien SFR est passé pour branché un autre voisin et après je n'ai plus eu d'internet...2 semaines d'attentes pour qu'un technicien vienne me rebrancher ! alors que c'est de leur faute, c'est inadmissible !J'utilise internet pour travailler et il m'est indispensable. Ce matin je ne pouvais même plus imprimer comme l'imprimante est en wifi. Je ne sais pas comment faire...

Il a réussi à te rebrancher, car j ai eu le même problème et j attends leur intervention 2 semaines déjà
zorrotornado11/10/2020 22:19

Il a réussi à te rebrancher, car j ai eu le même problème et j attends leu …Il a réussi à te rebrancher, car j ai eu le même problème et j attends leur intervention 2 semaines déjà

Il vient mercredi mais j'aurais eu 2 semaines d'attente
kobe11/10/2020 22:43

Il vient mercredi mais j'aurais eu 2 semaines d'attente

Ils m ont donné 3 rdv téléphoniques non honorés.. j ai du les rappeler à chaque fois... ca a duré 10j avant d avoir la date d intervention. C est fatigant...
zorrotornado11/10/2020 22:47

Ils m ont donné 3 rdv téléphoniques non honorés.. j ai du les rappeler à ch …Ils m ont donné 3 rdv téléphoniques non honorés.. j ai du les rappeler à chaque fois... ca a duré 10j avant d avoir la date d intervention. C est fatigant...

J'ai eu la date du rdv le jour même. En passant par le chat du site qui m'a rappelé
supprimé90770
« Le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge »

30657356-LHV3j.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte