Câble HDMI 4K 100hz

15
30 novembre
Bonsoir,

Je sais pas trop si ça une importance mais j’ai fait l’acquisition d’une TV 4K qui tourne à 100hz Motion 200hz, est-ce qu’il y a un câble HDMI spécifique à avoir pour bénéficier d’une image en 120hz plutôt que de 60hz ?

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

15 commentaires
oui, tu as plusieurs "type" de hdmi selon le débit de donnée donc fait bien attention aux specs du câbles
1bastien130/11/2019 21:32

oui, tu as plusieurs "type" de hdmi selon le débit de donnée donc fait b …oui, tu as plusieurs "type" de hdmi selon le débit de donnée donc fait bien attention aux specs du câbles

Et du coup pour une TV 4K avec une dalle à 100hz le fait de prendre un câble hdmi 2.1 avec 48Gb/s peut c’est l’idéal ?
mylas30/11/2019 21:33

Et du coup pour une TV 4K avec une dalle à 100hz le fait de prendre un …Et du coup pour une TV 4K avec une dalle à 100hz le fait de prendre un câble hdmi 2.1 avec 48Gb/s peut c’est l’idéal ?

oui ta télévision ne sera pas limité. deux choses:
- je ne peux pas garantir que ta TV soit compatible avec ce câble (j'en ai aucune idée)
- Ta source d'image sera à + 60Hz? si non prends plus un cable 4K 60fps
Édité par "1bastien1" 30 novembre
1bastien130/11/2019 21:39

oui ta télévision ne sera pas limité. deux choses:- je ne peux pas ga …oui ta télévision ne sera pas limité. deux choses:- je ne peux pas garantir que ta TV soit compatible avec ce câble (j'en ai aucune idée)- Ta source d'image sera à + 60Hz? si non prends plus un cable 4K 60fps

J’ai essayé d’ailleurs de voir si c’est compatible 2.1 mais je l’ai trouvé nulle part, au cas où c’est la Samsung QE55Q60R et la seule source 4K 120hz serait la Xbox One X je pense, étant donner que sur les films ça doit pas changer grand chose
la xbox one ne sortiera jamais du 4K 120 fps sachant que le 4K 120 fps est "annoncé" pour la next gen
1bastien130/11/2019 21:45

la xbox one ne sortiera jamais du 4K 120 fps sachant que le …la xbox one ne sortiera jamais du 4K 120 fps sachant que le 4K 120 fps est "annoncé" pour la next gen

Ah d’accord donc pour l’instant ça n’a aucun intérêt, on va rester sur du HDMI classique alors merci !
mylas30/11/2019 21:46

Ah d’accord donc pour l’instant ça n’a aucun intérêt, on va rester sur du H …Ah d’accord donc pour l’instant ça n’a aucun intérêt, on va rester sur du HDMI classique alors merci !

au moins 4K 30 fps pour profiter de la 4K mais sinon à part quelques rares contenus il y a rien au dessus de 60fps en 4K
1bastien130/11/2019 21:45

la xbox one ne sortiera jamais du 4K 120 fps sachant que le …la xbox one ne sortiera jamais du 4K 120 fps sachant que le 4K 120 fps est "annoncé" pour la next gen

En natif ça m'étonnerait pour la next gen ^^ mais faut bien vendre du rêve ....
Lestanquet30/11/2019 21:51

En natif ça m'étonnerait pour la next gen ^^ mais faut bien vendre du rêve …En natif ça m'étonnerait pour la next gen ^^ mais faut bien vendre du rêve ....

j'ai lu en diagonal des sites qui entre autre parlent des futurs next gen donc possiblement rien d'officiel
Sinon ce serai énorme oui
Édité par "1bastien1" 30 novembre
Les pc ont déjà du mal pour la 4k à 120 fps alors amha les consoles sont très loin.
Regardant aussi les câbles HDMI en attendant l'arrivée d'une OLED commandée, j'ai cru comprendre qu'il faut un câble compatible avec la connectique 2.0 soit du "Premium High Speed" certifié.

Ça gère le 60hz, le HDR.
Édité par "benmal" 1 décembre
Oui en plus de ça le hdmi c'est un gros chantier.... Le pas regarder seulement la norme qui ets mentionnée sur la boîte mais surtout regarder les certifications.... Tu as raison benmal.
Lestanquet01/12/2019 10:51

Oui en plus de ça le hdmi c'est un gros chantier.... Le pas regarder …Oui en plus de ça le hdmi c'est un gros chantier.... Le pas regarder seulement la norme qui ets mentionnée sur la boîte mais surtout regarder les certifications.... Tu as raison benmal.

Du coup un câble a conseiller ?
mylas01/12/2019 11:21

Du coup un câble a conseiller ?

Il te faut regarder les certifications et le débit regarde certains deals, dans les commentaires tout est dit.
En théorie, du 18Gbits c'est tout bon.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions