Câble HDMI pour installation 4k

9
18 juin 2020
bonjour la commu j'installe mon nouvel appart lundi prochain j'ai une TV LG nanocell 55sm9010 et décodeur 4k de chez SFR etc etc . j'ai vu sur internet un sujet sur les câbles HDMI et les débits ? kesako ? je pensais que mes vieux câbles HDMI ferait l'affaire mais apparement d'après le vendeur Fnac je vais '' frustrer '' la TV...

que genre de câble et débit pourrais je me procurer ?

merci l'équipe !!!
Informations supplémentaires
Image, son, photo
9 commentaires
Salut, si tu veux être tranquille, prends un câble HDMI 2.1 avec connectiques en or
Si tu as de vieux câbles en stock ce sont sûrement des câble HDMI 1.3/1.4. Pas de différence au niveau de la connectique mais c'est le débit qui change. Pour être sûr qu'un câble supportera le débit prévu il y a des niveaux de certification. Un câble certifié pour une norme peut très bien accepter plus mais ce n'est pas garanti.

Pour de la 4K, il faut au moins un câble acceptant 18Gbit/s (HDMI 2.0). Ca correspond aux dénominations "Premium High Speed HDMI Cable" ou "Premium High Speed HDMI Cable with Ethernet".

Pour le HDMI 2.1, il faut 48Gb/s (dénomination "Ultra High Speed HDMI Cable"). La norme HDMI 2.1 est conçu pour le 4K @ 120HZ et le futur 8K. Ce n'est pas indispensable pour le moment mais si tu en trouve à bon prix pourquoi pas. En général, quand une nouvelle norme sort, c'est vendu une fortune et quelques mois plus tard, ça ne coûte plus grand chose parce que c'est généralisé.
Je suis aussi preneur pour des bons plans pour du HDMI 2.1 .
Wait , c quoi le délire d'un câble HDMI et de l'Ethernet ? C'est quoi le rapport ? Désolé je suis assez novice dans le domaine ^^

BlueScreen18/06/2020 18:34

Si tu as de vieux câbles en stock ce sont sûrement des câble HDMI 1.3/1.4. …Si tu as de vieux câbles en stock ce sont sûrement des câble HDMI 1.3/1.4. Pas de différence au niveau de la connectique mais c'est le débit qui change. Pour être sûr qu'un câble supportera le débit prévu il y a des niveaux de certification. Un câble certifié pour une norme peut très bien accepter plus mais ce n'est pas garanti. Pour de la 4K, il faut au moins un câble acceptant 18Gbit/s (HDMI 2.0). Ca correspond aux dénominations "Premium High Speed HDMI Cable" ou "Premium High Speed HDMI Cable with Ethernet".Pour le HDMI 2.1, il faut 48Gb/s (dénomination "Ultra High Speed HDMI Cable"). La norme HDMI 2.1 est conçu pour le 4K @ 120HZ et le futur 8K. Ce n'est pas indispensable pour le moment mais si tu en trouve à bon prix pourquoi pas. En général, quand une nouvelle norme sort, c'est vendu une fortune et quelques mois plus tard, ça ne coûte plus grand chose parce que c'est généralisé.

T'y senpai claire comme de l'eau de roche !
Édité par "Aymen.Lina" 18 juin
Je ne vois pas où tu as vu ethernet :/ et il n y a aucun rapport.
Si tu as des sources 4K @ 120HZ prends des HDMI 2.1 sinon du 2.0 suffira.
Par contre il faut se méfier car par exemple sur AliExpress certains câbles soit disant 2.1 ne le sont pas vraiment ils n atteignent pas les 48Gb/s.
Aymen.Lina18/06/2020 20:39

Wait , c quoi le délire d'un câble HDMI et de l'Ethernet ? C'est quoi le r …Wait , c quoi le délire d'un câble HDMI et de l'Ethernet ? C'est quoi le rapport ? Désolé je suis assez novice dans le domaine ^^T'y senpai claire comme de l'eau de roche !

Il y a un moment donné ou des câble HDMI servait a du transfert de donnée en ethernet

Exemple certain Switch stack Netgear vers les années 2009
Ok, je ne savais pas mais je ne pense pas qu’il faisait référence à ça.
Aymen.Lina18/06/2020 20:39

Wait , c quoi le délire d'un câble HDMI et de l'Ethernet ? C'est quoi le r …Wait , c quoi le délire d'un câble HDMI et de l'Ethernet ? C'est quoi le rapport ?

Pour info tu peux utiliser des cables ethernet dans le cas où tu as des longues distances à faire en HDMI avec les adaptateurs qui vont bien.
Merci les gens grâce à vous je suis incollable now !
Laisser un commentaire
@
    Texte