Cadeau d’Amazon ?

13
8 décembre 2019
Bonsoir à tous,

Voilà j’ai reçu ma commande Amazon d’un montant de 150€ depuis plus d’un mois et je n’ai toujours pas été débité pour cette transaction.
Est-ce que quelqu’un d’entre vous s’est déjà retrouvé dans cette situation ?

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Honnêtement, tu devrais être content
lucas.gatto08/12/2019 20:51

Honnêtement, tu devrais être content

Oui c’est clair! J’attends un peu par prudence mais je vais pas tarder à redépenser l’argent ailleurs
Si tu n'est pas débité, amazon a 1 an pour te reclamer l'argent ou que tu leur retourne le produit.
christodu5908/12/2019 20:58

Si tu n'est pas débité, amazon a 1 an pour te reclamer l'argent ou que tu l …Si tu n'est pas débité, amazon a 1 an pour te reclamer l'argent ou que tu leur retourne le produit.

D’accord, merci de l’info !
christodu5908/12/2019 20:58

Si tu n'est pas débité, amazon a 1 an pour te reclamer l'argent ou que tu l …Si tu n'est pas débité, amazon a 1 an pour te reclamer l'argent ou que tu leur retourne le produit.

Je doute que ça soit légal... de plus, je me demande bien d'où provient cette information puisque ce n'est indiqué nulle part dans leur CGV

TheDragobi08/12/2019 20:57

Oui c’est clair! J’attends un peu par prudence mais je vais pas tarder à re …Oui c’est clair! J’attends un peu par prudence mais je vais pas tarder à redépenser l’argent ailleurs

Tu as réglé directement par CB en comptant ?
Édité par "lucas.gatto" 8 décembre 2019
lucas.gatto08/12/2019 21:06

Je doute que ça soit légal... de plus, je me demande bien d'où provient ce …Je doute que ça soit légal... de plus, je me demande bien d'où provient cette information puisque ce n'est indiqué nulle part dans leur CGV Tu as réglé directement par CB en comptant ?

Oui oui
TheDragobi08/12/2019 21:07

Oui oui

Étrange ^^ Tu as vérifié le statut de la commande pour voir ce qu'il indique ? Par exemple "Remboursé"
la commande est indiquée comme « livrée » c’est tout.
Y a pas vraiment de délai max pour le débit d'une commande. A partir du moment où tu as engagé une commande avec le commerçant, il peut tout à fait débiter en 24h comme au bout de 2 ans... Dans ton cas c'est sans doute un oubli , une erreur informatique d'amazon. Reste que c'est impossible de savoir si le débit sera effectif un jour..
Je bosse dans une banque pour information
Édité par "ericco27" 8 décembre 2019
ericco2708/12/2019 21:14

Y a pas vraiment de délai max pour le début d'une commande. A partir du m …Y a pas vraiment de délai max pour le début d'une commande. A partir du moment où tu as engage une commande avec le commerçant, il peut tout à fait débiter en 24h comme au bout de 2 ans... Dans ton cas c'est sans doute un oublie, une erreur informatique d'amazon. Reste que c'est impossible de savoir si le débit sera effectif un jour..Je bosse dans une banque pour information

Merci pour l’info! Ce qui m’a étonné c’est que le produit est vendu et expédié par Amazon
La prescription envers un consommateur est de 2 ans.
Ce délai démarre dans votre cas à 30 jours aprés la livraison.
Soit 2 ans et 30 jours à attendre pour etre juridiquement tranquille.
Lauburu.08/12/2019 21:18

La prescription envers un consommateur est de 2 ans.Ce délai démarre dans v …La prescription envers un consommateur est de 2 ans.Ce délai démarre dans votre cas à 30 jours aprés la livraison.Soit 2 ans et 30 jours à attendre pour etre juridiquement tranquille.

Merci pour la précision de l’information !
Ce qui est étrange en + c’est que maintenant Amazon débite dès la commande passée et non plus à la livraison. Donc clairement tu aurais dû bien vite voir le débit...
Et puis tout est automatisé. Même lorsqu’Amazon n’arrive pas à prélever le compte concerné y’a un message qui est envoyé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions