Cadre photo

0
28 novembre 2020
Salut à tous, je cherche un cadre photo qui tienne la route, mais impossible à trouver sur le marché j'ai l'impression. Pas faute d'en avoir essayé un paquet.

- 15-17", IPS ou équivalent(bon angle de vision), FHD

- Tactile serait bien (vu les fonctions recherchées plus bas, un plus mais vraiment optionnel, tout dépend de l'os et des fonctionnalités)

- des bords fins (boutons sur le côté ou sur l'arrière, alimentation sur l'arrière) avec fixations VESA

- une télécommande

- emplacement sdcard 64go au moins

- fluidité, réactivité (la majorité des cadres actuels proposent une navigation dans les menus et un défilement des photos horriblement saccadé)

- un système d'exploitation qui permette :
> d'avoir une arborescence des dossiers contenu dans la carte sd.
> de lancer le diaporama soit sur un seul dossier, soit sur plusieurs dossiers sélectionnés, soit sur l'ensemble des dossiers.
> au moment de lancer le diaporama, d'inclure ou non les vidéos comprises dans la sélection (filtrer par extension).
Ou soit peut être une version d'android allégée ? l'application "F-Stop" est dont je me sers est bien pratique concernant tout ça...

- options classiques (je le marque car c'est pas toujours le cas...) :
> pouvoir choisir le délai entre deux photos,
> pouvoir choisir étirer/adapter/remplir, etc;
> régler la mise en veille automatique / éventuel capteur de présence
> activer ou désactiver le capteur de présence
> choisir lecture aléatoire ou non
> choisir transition aléatoire ou non
> etc

Bref, un vrai cadre photo numérique, pas comme ceux existants sur le marché où il y a soit l'absence de fonctions élémentaires, soit une dalle dégueulasse, soit une piètre fluidité pour juste transiter d'une image à l'autre, soit des limitations en tout genre, ou soit des trucs qui peuvent valoir le coup mais jamais sur du 15"+

Je pensais peut être à un écran comme ça : fr.aliexpress.com/ite…scM
avec un android sur rasbery déporté mais je vois pas trop comment pour le moment.

Peut être une tv qualité fine et au bord fin, dans les plus petites qui soit pour le coup (pas sûr de trouver), y aura pas le tactile mais pour le coup la télécommande est pensée pour se balader dans la navigation, y a de l'android, peut être possibiltié du tactile en commandant depuis son tel

Je ne comprends pas qu'il n'existe pas des cadres un peu plus évolués que ceux actuels à notre époque, c'est pas la techno qui manque. Sans que ce soit à aller sur ce type de produit qui s'y rapproche, hightechplace.com/ima…tml, mais qui correspond toujours pas, je trouverais bien moyen de le fixer au mur mais les bords sont pas vraiment esthétiques et en terme de conso c'est peut-être pas tiptop.

Enfin voilà... Si vous avez des idées...

ps : je fais essentiellement de la photographie de paysage, je trouve ça dommageable que ça dorme dans des dossiers au fond d'un disque, réseaux sociaux ça m'importe peu. Pour le moment j'ai un 15" Melcam ou équivalent je ne sais plus, c'est bien agréable de voir défiler ses photos voyages, souvenirs, évènements etc au quotidien, je voudrais juste que ce soit un peu plus "confort" , d'où la démarche !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Laisser un commentaire