Hello,
Je suis confronté à un problème avec la CE. J'ai clos tous mes comptes chez eux sauf un livret A et un très vieux PEL (avec les taux de celui-ci, ça ne se refuse pas)
Je n'ai donc plus aucun compte de dépot/courant chez eux car j'ai deux autres banques (en ligne)
J'ai changé de téléphone l'an dernier et la fameuse sécurité "Secur'Pass" n'est pas transférable sur mon nouveau téléphone car je n'ai pas de CB chez eux. Résultat, il m'est impossible de faire des virements.
J'ai appelé l'agence mais l'accueil me dit qu'elle pense que c'est pas possible d'activer Secur'Pass.
J'ai envoyé plusieurs mails à mon "conseiller bancaire personnel" (le marketing...) mais il ne me répond jamais (c'est bien pour ça que j'ai clos tous mes autres comptes d'ailleurs).
Que faire ? J'ai plusieurs k€ bloqués chez eux.
Flemme de prendre un RDV (téléphonique et dans 1 mois mini ...) et perdre mon temps pour un truc qui devrait être ultra simple
18 commentaires
triés parJe suis passé chez Fortuneo depuis un peu moins de 2 ans et je fonctionne avec 1 cpte courant et 2 comptes d'épargne, les 3 en interne.
Ayant clôturé mon compte dans la banque physique que j'avais, je n'ai absolument plus aucun autre compte externe et tout va bien comme ça. (modifié)
La banque 2.0... Ou pas
Un peu de lecture => francetransactions.com/act…tml
Les seules solutions sont de rouvrir un compte courant à la Caisse d'Epargne, de transférer tes comptes d'épargne vers ta nouvelle banque ou de les clôturer.
Le virement en ligne n'est pas une prestation que doit assurer la banque. A mon avis, tu peux faire des virements en allant en agence (avec les frais qui vont avec) donc ton argent n'est pas vraiment bloqué chez eux.
Non car même depuis internet ça me bloque mes tentatives car le Secur'Pass n'est plus actif...
C'est n'importe quoi ce système
Et le compte sans CB m'aurait été facture trimestriellement, même si c'est négligeable, par principe j'ai refusé
Pas un soucis puisque même avec un compte courant encore actif mon agence refusait de me faire un virement pour solder la clôture. J'avais quasi tout vidé à coup de 3000€ par jour (limite dans cette foutue banque lol vla les bonnes galères pour acheter un véhicule neuf ou autre). Il restait une faible somme + intérêts des livrets calculés au prorata ils m'ont fait un chèque de banque du montant total. (modifié)
Même avec un ccp payant c'est pareil
Depuis qu'ils ont été soit disant obligé de renforcer la sécurité, impossible pour moi de retirer mon argent bloqué par la poste.
Il faut obligatoirement installer leur appli pour activer leur service sécurisé, pour ça il faut demander l'envoi d'un courrier avec un code à durée de validité limitée.
Ils ont mon numéro pourtant, et ne se gênent pas pour l'utiliser quand il s'agit d'essayer de me vendre des trucs un code reçu par SMS aurait été au moins aussi sécurisé.
Par contre quand tu paies la CB 70 balles par an, là c'est bon t'as accès à tout
A l'époque quand je l'ai résiliée, du jour au lendemain il était devenu impossible d'ajouter un destinataire externe.
Tu es habitué au service en ligne mais dans les banques physiques, cela reste une option (inclus avec la CB).
Et qui dit option, dit ne plus l’avoir un jour.
C'est marrant à la banque postale on me refuse l'ouverture d'un compte à vu/technique/coquille 'gratuit'... :/ il faut payer.
Pourtant si tu lis les CGV de boursorama tu es obligé d'avoir un compte dans une banque traditionnelle il me semble ???
J'ose déterrer ce sujet pour éviter d'en rouvrir un pour une question
Peut-on effectuer la demande d'un virement par courrier plutôt qu'en agence ?
Merci