28 avril 2021
Hello,

Je suis confronté à un problème avec la CE. J'ai clos tous mes comptes chez eux sauf un livret A et un très vieux PEL (avec les taux de celui-ci, ça ne se refuse pas)

Je n'ai donc plus aucun compte de dépot/courant chez eux car j'ai deux autres banques (en ligne)

J'ai changé de téléphone l'an dernier et la fameuse sécurité "Secur'Pass" n'est pas transférable sur mon nouveau téléphone car je n'ai pas de CB chez eux. Résultat, il m'est impossible de faire des virements.
J'ai appelé l'agence mais l'accueil me dit qu'elle pense que c'est pas possible d'activer Secur'Pass.

J'ai envoyé plusieurs mails à mon "conseiller bancaire personnel" (le marketing...) mais il ne me répond jamais (c'est bien pour ça que j'ai clos tous mes autres comptes d'ailleurs).
Que faire ? J'ai plusieurs k€ bloqués chez eux.

Flemme de prendre un RDV (téléphonique et dans 1 mois mini ...) et perdre mon temps pour un truc qui devrait être ultra simple
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    supprimé21052428/04/2021 20:19

Pourtant si tu lis les CGV de boursorama tu es obligé d'avoir un compte …Pourtant si tu lis les CGV de boursorama tu es obligé d'avoir un compte dans une banque traditionnelle il me semble ???

Je suis passé chez Fortuneo depuis un peu moins de 2 ans et je fonctionne avec 1 cpte courant et 2 comptes d'épargne, les 3 en interne.
    Ayant clôturé mon compte dans la banque physique que j'avais, je n'ai absolument plus aucun autre compte externe et tout va bien comme ça. (modifié)
  2. Avatar
    T’as plus de compte chez eux. Ils font tout pour te faire ch*er. Ferme ton livret A en demander de virer tout vers ton nouveau compte. Tu peux ensuite réouvrir un autre livret A dans ta banque actuel. De toute façon le pel, tu peux pas retirer d’argent, donc tu peux le laisser chez eux. Comme c’est un vieux pel, le plus probable est que tu ne peux plus ajouter de l’argent.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    C'est l'idée que j'avais en tête mais j'ai bien envie de les faire chier avant de partir ... Est-ce bien légal cette pratique ?
  4. Avatar
    Salut, tu peux faire des virements « payants » en demandant à l’accueil. Le problème n’est pas le moyen de paiement (CB) que tu n’as plus mais la fermeture de ton compte courant rattaché à ta CB. Tu aurais encore ton compte courant ouvert même sans CB (tu arrêtes seulement les moyens de paiement), tu pourrais encore faire des virements en ligne sans frais avec tes accès Internet.
  5. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Même genre de soucis avec la banque postale.. Plus que des livrets... Tu veux sortir de l'argent par l'appli impossible. Il faut un ccp payant chez eux .. Ou aller 'au guichet'.
    La banque 2.0... Ou pas
  6. Avatar

Un peu de lecture => francetransactions.com/act…tml

Les seules solutions sont de rouvrir un compte courant à la Caisse d'Epargne, de transférer tes comptes d'épargne vers ta nouvelle banque ou de les clôturer.
  7. Avatar
    supprimé21052428/04/2021 20:13

C'est marrant à la banque postale on me refuse l'ouverture d'un compte à v …C'est marrant à la banque postale on me refuse l'ouverture d'un compte à vu/technique/coquille 'gratuit'... :/ il faut payer.

C'est pour cette raison que j'ai quitté définitivement les banques traditionnelles.
  8. Avatar
    Il faudrait vérifier, mais je pense que oui.
    Le virement en ligne n'est pas une prestation que doit assurer la banque. A mon avis, tu peux faire des virements en allant en agence (avec les frais qui vont avec) donc ton argent n'est pas vraiment bloqué chez eux.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Dr.Diehl28/04/2021 16:20

Salut, tu peux faire des virements « payants » en demandant à l’accueil. Le …Salut, tu peux faire des virements « payants » en demandant à l’accueil. Le problème n’est pas le moyen de paiement (CB) que tu n’as plus mais la fermeture de ton compte courant rattaché à ta CB. Tu aurais encore ton compte courant ouvert même sans CB (tu arrêtes seulement les moyens de paiement), tu pourrais encore faire des virements en ligne sans frais avec tes accès Internet.

Non car même depuis internet ça me bloque mes tentatives car le Secur'Pass n'est plus actif...

C'est n'importe quoi ce système

Et le compte sans CB m'aurait été facture trimestriellement, même si c'est négligeable, par principe j'ai refusé
  10. Avatar
    J'étais à la CE aussi, j'ai tout clôturé d'un coup pour éviter ce genre de problème. Dépôt d'une lettre de clôture à l'agence contre signature/tamponnage d'une photocopie de celle-ci en guise de preuve de dépot. Sinon demande un rdv genre crédit immobilier ou quoi mais finalement tu te poitne pour ça ? ça les embêtera assez (modifié)
  11. Avatar
    Salut faut quand meme tenir compte que les virements depuis un livret sont dorénavant limité a un virement vers un compte courant dans la meme banque.c est donc extrêmement limitatif dans ton cas ou tu ne disposes que de livret. La seule exception pour faire un virement externe depuis un livret c est lors de la cloture.tu peux te pointer au guichet mais la personne a l accueil ne pourra pas faire de virement externe (modifié)
  12. Avatar
    Juguizmo28/04/2021 17:18

Salut faut quand meme tenir compte que les virements depuis un livret sont …Salut faut quand meme tenir compte que les virements depuis un livret sont dorénavant limité a un virement vers un compte courant dans la meme banque.c est donc extrêmement limitatif dans ton cas ou tu ne disposes que de livret. La seule exception pour faire un virement externe depuis un livret c est lors de la cloture.tu peux te pointer au guichet mais la personne a l accueil ne pourra pas faire de virement externe

Pas un soucis puisque même avec un compte courant encore actif mon agence refusait de me faire un virement pour solder la clôture. J'avais quasi tout vidé à coup de 3000€ par jour (limite dans cette foutue banque lol vla les bonnes galères pour acheter un véhicule neuf ou autre). Il restait une faible somme + intérêts des livrets calculés au prorata ils m'ont fait un chèque de banque du montant total. (modifié)
  13. Avatar
    supprimé21052428/04/2021 18:14

Même genre de soucis avec la banque postale.. Plus que des livrets... Tu …Même genre de soucis avec la banque postale.. Plus que des livrets... Tu veux sortir de l'argent par l'appli impossible. Il faut un ccp payant chez eux .. Ou aller 'au guichet'. La banque 2.0... Ou pas

Même avec un ccp payant c'est pareil

Depuis qu'ils ont été soit disant obligé de renforcer la sécurité, impossible pour moi de retirer mon argent bloqué par la poste.
    Il faut obligatoirement installer leur appli pour activer leur service sécurisé, pour ça il faut demander l'envoi d'un courrier avec un code à durée de validité limitée.
    Ils ont mon numéro pourtant, et ne se gênent pas pour l'utiliser quand il s'agit d'essayer de me vendre des trucs un code reçu par SMS aurait été au moins aussi sécurisé.

Par contre quand tu paies la CB 70 balles par an, là c'est bon t'as accès à tout
    A l'époque quand je l'ai résiliée, du jour au lendemain il était devenu impossible d'ajouter un destinataire externe.
  14. Avatar
    pierre2828/04/2021 18:25

Même avec un ccp payant c'est pareil Depuis qu'ils ont été soit di …Même avec un ccp payant c'est pareil Depuis qu'ils ont été soit disant obligé de renforcer la sécurité, impossible pour moi de retirer mon argent bloqué par la poste.Il faut obligatoirement installer leur appli pour activer leur service sécurisé, pour ça il faut demander l'envoi d'un courrier avec un code à durée de validité limitée.Ils ont mon numéro pourtant, et ne se gênent pas pour l'utiliser quand il s'agit d'essayer de me vendre des trucs un code reçu par SMS aurait été au moins aussi sécurisé.Par contre quand tu paies la CB 70 balles par an, là c'est bon t'as accès à tout A l'époque quand je l'ai résiliée, du jour au lendemain il était devenu impossible d'ajouter un destinataire externe.

Tu es habitué au service en ligne mais dans les banques physiques, cela reste une option (inclus avec la CB).
    Et qui dit option, dit ne plus l’avoir un jour.
  15. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Fralo28/04/2021 20:07

Un peu de lecture => … Un peu de lecture => https://www.francetransactions.com/actus/news-banques/livret-a-ldds-le-compte-courant-devient-obligatoire-reglementation-oblige.htmlLes seules solutions sont de rouvrir un compte courant à la Caisse d'Epargne, de transférer tes comptes d'épargne vers ta nouvelle banque ou de les clôturer.

C'est marrant à la banque postale on me refuse l'ouverture d'un compte à vu/technique/coquille 'gratuit'... :/ il faut payer.
  16. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Fralo28/04/2021 20:14

C'est pour cette raison que j'ai quitté définitivement les banques t …C'est pour cette raison que j'ai quitté définitivement les banques traditionnelles.

Pourtant si tu lis les CGV de boursorama tu es obligé d'avoir un compte dans une banque traditionnelle il me semble ???
  17. Avatar
    Hello !
    J'ose déterrer ce sujet pour éviter d'en rouvrir un pour une question
    Peut-on effectuer la demande d'un virement par courrier plutôt qu'en agence ?
    Merci
  18. Avatar
    J'ai un soucis avec la caisse d'épargne , j'ai déposé un chèque le 13 juillet. On m'a dit t attendre 15 jours pour accès a mon argent. Donc pour le 28 juillet. Impossible de virer cette argent sur l'on LEP. J'appelle ma banque et là on me dit que se sera disponible le 4 août . Il leur faut trois semaines pour savoir si un chèque est honorable. C'est vraiment abusé.
Marchands populaires