Calcul de la nouvelle prime à la casse 2020

20
13 juin 2020
bonjour,

je posse un vehicule de 2004 que je souhaite mettre à la casse puisqu'ici tout va bien.

apres c est surtout par rapport au calcul le revenus à la maison es de 46milles euros à peu pres et j ai 3 enfants en bas àge .
je suis éligible à cette prime vous pensez ?
merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
20 commentaires
Fait attention c’est comme une odr c’est les 200 000 premier qui touche la prime .
C'est le revenu fiscal de référence par part qui sera pris en compte pour déterminer la prime et non plus le fait d'être imposable ou non. Le RFR/part devra être de 13 489€ maximum

46 000 / 4 = 11 500€
C'est bon.
Oki merci pour l infos au moins je suis fixé , j ai une voiture la 407 en vei donc gagé impossible de revendre ni rien c est pour sa je veut m en débarrassé
TheKremeu13/06/2020 16:38

Oki merci pour l infos au moins je suis fixé , j ai une voiture la 407 en …Oki merci pour l infos au moins je suis fixé , j ai une voiture la 407 en vei donc gagé impossible de revendre ni rien c est pour sa je veut m en débarrassé

Fait attention si ta voiture est gagé tu n'auras pas droit à la prime

----) lorsque tu devras détruire ton véhicule dans une case agréer on te demandera différents documents liée à ce véhicule (dont le certificat non gage) autrement tu l'auras détruit pour rien

Tu peux toujours te renseigner auprès d'eux,
0800747400 (numéro non surtaxé)
Édité par "DragiBuus" 13 juin
DragiBuus13/06/2020 16:54

Fait attention si ta voiture est gagé tu n'auras pas droit à la prime----) …Fait attention si ta voiture est gagé tu n'auras pas droit à la prime----) lorsque tu devras détruire ton véhicule dans une case agréer on te demandera différents documents liée à ce véhicule (dont le certificat non gage) autrement tu l'auras détruit pour rienTu peux toujours te renseigner auprès d'eux,0800747400 (numéro non surtaxé)

Je confirme ils demandent un non gage avabt de prendre le véhicule.
tibo_4213/06/2020 16:03

C'est le revenu fiscal de référence par part qui sera pris en compte pour d …C'est le revenu fiscal de référence par part qui sera pris en compte pour déterminer la prime et non plus le fait d'être imposable ou non. Le RFR/part devra être de 13 489€ maximum46 000 / 4 = 11 500€C'est bon.

Salut, ben c'est pas tout a fait exact...
Déjà est ce que 46000 c'est ton revenu fiscal de référence écrit sur ton dernier avis d'imposition ? Ou ce que tu déclares en revenus ? Ce n'est pas pareil...
De plus combien êtes vous en tout à la maison.
Si couple + 3 enfants mariés ça fait bien 4 parts, si célibataire + 3 enfants ça fait 3,5 parts, si concubinage ça fait 3 parts...
A calculer en fonction de ta situation...

tibo_4213/06/2020 16:03

C'est le revenu fiscal de référence par part qui sera pris en compte pour d …C'est le revenu fiscal de référence par part qui sera pris en compte pour déterminer la prime et non plus le fait d'être imposable ou non. Le RFR/part devra être de 13 489€ maximum46 000 / 4 = 11 500€C'est bon.

Et c'est passé à 18000€ depuis le 1er juin...
Édité par "2xdou" 13 juin
Salut, vous pensez que les 200 000 ça tiens toujours ? Sur legifrance rien n'y fait référence.. J'ai l'impression que Macron a fait ça pour pousser les gens a se dépêcher .
Salut je suis dans le même cas et j’apprends sur Dealabs que y a une limite de 200k... des news ?
Urio14/06/2020 06:35

Salut je suis dans le même cas et j’apprends sur Dealabs que y a une li …Salut je suis dans le même cas et j’apprends sur Dealabs que y a une limite de 200k... des news ?

Perso , on m’a dit ça après je me suis pas renseigné . Après la personne qui m’a dit ça . Elle veut acheter une voiture . C’est comme ça que je l’ai su .
J’ai regardé c’est bien correct. Reste à savoir à combien en est le compteur des 200k... un premier total doit être effectué après le 22 juin je crois
Urio14/06/2020 09:35

J’ai regardé c’est bien correct. Reste à savoir à combien en est le compte …J’ai regardé c’est bien correct. Reste à savoir à combien en est le compteur des 200k... un premier total doit être effectué après le 22 juin je crois

Faut faire attention ça va vite monter
Merci les amis , du coup je peut meme pas la vendre la voiture je suis bloqué ? Meme pour pieces c est pas possible ?
TheKremeu14/06/2020 14:37

Merci les amis , du coup je peut meme pas la vendre la voiture je suis …Merci les amis , du coup je peut meme pas la vendre la voiture je suis bloqué ? Meme pour pieces c est pas possible ?

Vous ne pourrez rien en faire tant que vous n'aurez pas levé le gage.
TheKremeu14/06/2020 14:37

Merci les amis , du coup je peut meme pas la vendre la voiture je suis …Merci les amis , du coup je peut meme pas la vendre la voiture je suis bloqué ? Meme pour pieces c est pas possible ?

Il y en a pour chère ? Pour le gage ?
Expert à fait son calcul 3600 euros de réparations .
TheKremeu14/06/2020 15:06

Expert à fait son calcul 3600 euros de réparations .

Elle est accidentée tu veux dire ?
Enfaite j ai une un accident avec aile enfoncé et parchoc un peu deboité mais elle roule normal c est juste qu il y a une procedure vei engagé pour la vendre je doit faire appel a un expert avant de la revendre.
TheKremeu14/06/2020 15:18

Enfaite j ai une un accident avec aile enfoncé et parchoc un peu deboité m …Enfaite j ai une un accident avec aile enfoncé et parchoc un peu deboité mais elle roule normal c est juste qu il y a une procedure vei engagé pour la vendre je doit faire appel a un expert avant de la revendre.

Alors là je ne sais pas du tout . Comment ça fonctionne .
En vei, tant qu'elle n'est pas dangereuse et satisfait aux conditions d'un CT, on peut toujours rouler avec, mais on ne peut plus rien en faire d'autre. Hormis la casse. On suppose que l'assurance ne couvrait pas le rachat de l'épave.

A notre ami de faire ses calculs (il n'est peut etre pas utile de faire l'integralité des travaux indiqués par l'expert pour la sortir de l'etat de VEI. Voir avec l'expert) entre les réparations et la prime, ou rien du tout.
Édité par "Lauburu." 14 juin
Oui mais si je met à la casse faut que la voiture soit complete defois je vois enlèvement depave gratuit etc.... si je vend les pieces séparément ? J y comprend plus rien
Laisser un commentaire
@
    Texte