Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 26 avril 2021

[Enseignants] Calculatrice Casio Graph 90+E gratuite


Si vous êtes enseignant, vous pouvez recevoir gratuitement une calculatrice parmi :
* Casio Graph 90+E
* ou Casio Graph 35+
* ou casio Collège FX 92
il suffit de s'inscrire à une formation et de remplir le formulaire demandé avec votre adresse académique
vous recevrez la calculatrice choisie gratuitement par courrier !
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Toonzi26/04/2021 18:50

    Effectivement calculatrice autorisé, quand j'ai passé mon bac en 1974 c …Effectivement calculatrice autorisé, quand j'ai passé mon bac en 1974 c'était pas encore autorisé


    Normal, à l'epoque ça prenait toute la pièce
  2. Avatar de lecerisier
    Scool26/04/2021 20:53

    Ah je vais regarder ça.. vous pensez que le personnel non enseignant peut …Ah je vais regarder ça.. vous pensez que le personnel non enseignant peut aussi en profiter ?


    Lorsque Texas instrument a sorti sa nouvelle TI82, les calculatrices (officiellement prêtées par TI) ont été envoyé au chef d'établissement et uniquement a des profs "scientifiques"

    Ithiga26/04/2021 22:10

    Ils demandent un code RNE , éventuellement en demandant à un proche son c …Ils demandent un code RNE , éventuellement en demandant à un proche son code ...


    RNE = code d'un établissement : tu les trouves sur internet (j'ai choisi au hasard Louis le grand : annuaire-education.fr/eta…tml ) (modifié)
  3. Avatar de leipo159
    du coup, pas besoin de faire la formation on est d'accord ?
  4. Avatar de Dynamo
    Merci encore; j'ai bien reçu la calculatrice à mon adresse personnelle.
  5. Avatar de _23
    _2328/04/2021 20:03

    Merci, j'ai fait la demande, on verra bien !



    Bien reçu chez moi ! Merci
  6. Avatar de COLTSINGER
    TEXAS instrument semble faire la meme , mais quand ?? Tenez nous au courant
  7. Avatar de heliam21
    Auteur(e)
    Expiré ça date hein !
  8. Avatar de Toonzi
    Calculatrice jamais autorisée en contrôle, au brevet et au bac.... ah mais les profs ont le droit pour corriger les copies?
  9. Avatar de heliam21
    Auteur(e)
    Tu dis n’importe quoi, la calculatrice est déjà toujours autorisée au brevet

    Au bac de maths aussi

    En contrôle ça dépend des profs (modifié)
  10. Avatar de Toonzi
    heliam2126/04/2021 18:39

    Tu dis n’importe quoi, la calculatrice est déjà toujours autorisée au brev …Tu dis n’importe quoi, la calculatrice est déjà toujours autorisée au brevetAu bac de maths aussiEn contrôle ça dépend des profs



    Effectivement calculatrice autorisé, quand j'ai passé mon bac en 1974 c'était pas encore autorisé
  11. Avatar de Toonzi
    Taloula26/04/2021 18:58

    Normal, à l'epoque ça prenait toute la pièce



    Mais avec toutes ces conneries je suis allé voir la HP-65, 800 dollars, un bijou de technologie pour l’époque et elle est pas si grosse que ça
  12. Avatar de luke27fr
    Merci pour l'info !
  13. Avatar de Scool
    Ah je vais regarder ça.. vous pensez que le personnel non enseignant peut aussi en profiter ?
  14. Avatar de Ithiga
    Scool26/04/2021 20:53

    Ah je vais regarder ça.. vous pensez que le personnel non enseignant peut …Ah je vais regarder ça.. vous pensez que le personnel non enseignant peut aussi en profiter ?


    Ils demandent un code RNE , éventuellement en demandant à un proche son code ...
  15. Avatar de Paul_de_pin
    heliam2126/04/2021 18:39

    Tu dis n’importe quoi, la calculatrice est déjà toujours autorisée au brev …Tu dis n’importe quoi, la calculatrice est déjà toujours autorisée au brevetAu bac de maths aussiEn contrôle ça dépend des profs


    Si programmable aujourd'hui ça n'est plus autorisé en examen
  16. Avatar de heliam21
    Auteur(e)
    Si avec mode examen
  17. Avatar de Scool
    Merci pour vos réponses. Dans le cadre de cette offre elles sont prêtées ou données ?
  18. Avatar de Dynamo
    Laquelle est la meilleure ? Je suis plutôt TI mais une calculette gratuite je ne dis pas non. Merci pour le bon plan.
  19. Avatar de COLTSINGER
    Mais il faut une adresse académique on est d'accord !!!!
  20. Avatar de _23
    Merci, j'ai fait la demande, on verra bien !
  21. Avatar de Choubidouh
    Ils valident via adresse académique. Le rne est juste utilisé pour avoir les coordonnées de ton établissement, probablement pour t'envoyer de la pub directement dans ton casier.

    J'ai essayé, bien que plus prof, j'ai encore une adresse ac. Si ça marche, on saura que c'est validé comme ça(et je pourrai filer la calculatrice à une famille qui en a besoin).

    En général ils envoient à l'établissement pour être sûr que ça arrive bien dans les mains d'un prof. (modifié)
  22. Avatar de sebdu6062
    Bonjour ,

    Je suis interessé aussi mais aucun ne fait d'offre gratuite que des prêts
  23. Avatar de sebdu6062
    heliam2109/02/2022 17:58

    Expiré ça date hein !


    J'ai vu ça depuis 1 an quasiment
  24. Avatar de Slimane_H
    Deal toujours accessible ?
    Je souhaite avoir une calculatrice de chaque marque pour les prendre en mains. J'ai seulement pu commander une Numworks gratuitement pour le moment
Avatar de