22 janvier 2021
Bonjour à tous, je reposte ici mon message affilié à l'écran PC 27' Acer Nitro XV272UP.
Je viens de recevoir cet écran. Je bidouille depuis plus de deux heures mais je rencontre quelques soucis au niveau des couleurs.
Mon ancien écran est un asus dalle TN 1080p qui a maintenant une dizaine d'année.. Et je trouve que les couleurs sont bien plus jolies et vives. Sur ce Acer, je trouve que les couleurs sont ternes, le blanc tend vers le gris. J'ai pourtant bidouillé les couleurs, luminosité, contrastes et autre mais rien n'y fait. Pour les possesseurs de cet écran, rencontrez-vous le même problème?
C'est déjà le second écran que j'achète (le premier était un foxspirit renvoyé pour les mêmes raisons), je commence à me demander si je ne suis pas fou.. Help please !!

Edit: Si quelqu'un possède une sonde et peut partager ses réglages ça serait le feu !

Edit 2: Pour des couleurs vives et un blanc blanc et non gris, me conseillez-vous de partir sur une dalle VA? Ou de rester sur une dalle TN? Le problème est-il inéhrent aux dalles ips?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
Laisser un commentaire