15 August 2022
Bonjour à tous,

J'avoue que j'avais pas mieux pour formuler le titre du sujet et je vais mieux m'expliquer si dessous.

Sans internet dans mon futur domicile car le raccordement n'est pas fait et n'est pas prêt d'être fait, je souhaite installer une camera de surveillance pour y surveiller mon bien tant que je n'y habite pas et surveiller à distance mon domicile, j'ai dans l'idée de me prendre un carte sim avec x GO de data internet puis la mettre dans un routeur 4G que j'ai déjà acquis ...
Ma question est, sachant que j'ai une caméra qui filme en 2048 × 1080 ... Combien de forfait internet me faudrait pour tenir le mois sans être en hors forfait au 20 du mois par exemple ? Sachant que ça sera pour y jeter un coup de temps en temps + j'aurais d'activé les alertes si présences d'individu dans mon domicile... ( Surtout pour éviter les squatts et voleurs )
Est-ce qu'il faut que je parte sur un forfait 20 giga ? 80 ? 150 voir 200 ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis tout ouïe !

Merci d'avance pour vos futures réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour,

Je la fais avec un routeur 4G et trois caméras Xiaomi. J'ai un abonnement de 20 GO chez Orange et c'est suffisant pour ma part pour regarder de temps en temps les caméras.

Je reçois bien les alertes (même trop comme elles sont en extérieur), mais par contre je n'arrive pas à accéder au replay à distance.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
    Auteur(e)
    Nickel, merci pour ta réponse !

Concernant le replay, ayant déjà des caméras, pour exemple la mienne que j'ai l'entrée de ma maison, j'ai connecté une carte SD , par contre, je te conseille d'avoir une bonne connexion ADSL ou fibre ( pas comme moi, sinon tu risques d'avoir l'image saccadé ) Et concernant celle que j'ai et qui va partir à la future maison, c'est la marque Imou, et pour accéder au replay, soit je passe par un abonnement via un cloud ou je connecte une carte SD, sachant que via le cloud ( payant par mois ou à l'année ) tu as aura accès a plusieurs jours d'enregistrement tandis que carte SD tu seras réduit peut-être à une après midi ou journée en fonction de l'enregistrement de la qualité de la vidéo.
  2. Avatar
    Salut
    La question est plus sur le fonctionnement de la caméra, est-ce qu'elle exporté le flux en continue, où elle transmet que quand tu te connectes ?
    Sinon un flux vidéo en 2k c'est environ 3Go de l'heure... Ça te donne une idée (modifié)
    Auteur(e)
    Alors le flux, si je me trompe pas, corrige moi si c'est le cas, la caméra enregistrera en continu 24h/24 sur carte micro SD de 128go, puis regarder en replay a distance si il se passe un événement.
    Après comme j'ai dit, c'est pour accéder au direct de temps en temps afin de jeter un coup d'oeil et une mettre alarme notifiant si quelqu'un est présent... Mais tant que je visionne pas le retour vidéo, ça consomme pas, on est d'accord ?
Marchands populaires