Caméra espion contre Harcèlement et menace de mort

40
7 août 2020
Salut,

je vais éviter de rentrer dans des détails "glauques", mais un membre de ma famille m'harcèle, me menace de mort, avec insultes homophobes et tout le reste. Aujourd'hui, je souhaiterais acheter une caméra espion à placer prêt de ma porte (ou l'entrée) pour prouver mes accusations. Néanmoins, je ne sais pas où et quoi acheter. Il me faudrait quelques chose de très petits, avec une qualité d'image pouvant identifier la personne, enregistrer les propos de la personne, et aussi la possibilité d'enregistrer dans le noir.
J'en ai trouvé sur aliexpress ou amazon, mais j'ai toujours peur de commander le mauvais truc, surtout sur alie.

pouvez vous m'aider svp ?

Merci et bon week end
Informations supplémentaires
Demandes de deals
40 commentaires
Salut , renseigne toi mais si tu surveille ton entrée avec une caméra il faut le signaler .
Tu as pas une protection juridique ? Ou appeler les gendarmes pour savoir de quoi ?
En effet, il faut faire attention à la législation. Tu habites dans un appartement ou une maison ?

Si tu résides dans un appartement et que tu souhaites filmer un hall par exemple : il va falloir respecter certaines règles précises pour ne pas porter atteinte à la vie privée.

La CNIL avait abordé cette problématique il y a quelques mois. Tu peux retrouver cet article ici.
Salut,
Y a t'il des témoins qui pourraient confirmer ces menaces et propos ?
est-ce que tu as besoin de caméra 'espion' ? Pour enregistrer de la voix, peut être qu'un téléphone peut suffire, de même pour un peu d'image. (Tu n'as pas besoin de 5h de video en 1080p...)

Quoi qu'il en soit, ne tarde pas pour ton dépôt de plainte... C'est pas forcément judicieux d'attendre 1mois de livraison depuis la Chine si tu es menacé

C'est qq1 qui vient habituellement à ton domicile ?
Alors je vais faire très très très simple : la caméra est à l'intérieur, pas de soucis de voie publique ou vie privée etc.

Si je vais voir la police et je leur dis, ils vont rien faire, ils n'ont aucune preuve, rien ! La voisine a appelé la police à deux reprises, ils sont venus, il y a rien, merci au revoir

xxNinjaxx07/08/2020 21:26

Salut,Y a t'il des témoins qui pourraient confirmer ces menaces et propos …Salut,Y a t'il des témoins qui pourraient confirmer ces menaces et propos ?est-ce que tu as besoin de caméra 'espion' ? Pour enregistrer de la voix, peut être qu'un téléphone peut suffire, de même pour un peu d'image. (Tu n'as pas besoin de 5h de video en 1080p...)Quoi qu'il en soit, ne tarde pas pour ton dépôt de plainte... C'est pas forcément judicieux d'attendre 1mois de livraison depuis la Chine si tu es menacé C'est qq1 qui vient habituellement à ton domicile ?

je ne veux pas trop rentrer dans les détails. Pas de témoin, rien ! La dernière fois qu'il a vu une caméra, il l'a pété ...
Édité par "Stunner" 7 août
Stunner07/08/2020 21:27

Alors je vais faire très très très simple : la caméra est à l'intérieur, pa …Alors je vais faire très très très simple : la caméra est à l'intérieur, pas de soucis de voie publique ou vie privée etc.Si je vais voir la police et je leur dis, ils vont rien faire, ils n'ont aucune preuve, rien ! La voisine a appelé la police à deux reprises, ils sont venus, il y a rien, merci au revoirje ne veux pas trop rentrer dans les détails. Pas de témoin, rien ! La dernière fois qu'il a vu une caméra, il l'a pété ...

Personnellement, je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de régler cette affaire entre famille avant de faire appel à la police. La situation est certes critique et grave mais il est impératif de nouer un dialogue entre vous afin de vous expliquer.

Après, c'est mon opinion.
Si vous êtes chez vous, un simple auto collant sur votre bal ou quelque part à l'entrée suffit.

Au delà de la captation légale ou non des images et du son, en matière pénal, la preuve peut être apportée par tous moyens.
Dans ce type de situation, meme une captation illégale sera retenue.

Il n'y a pas besoin de témoins pour porter plainte pour injures homophobes et/ou menaces.
On rappelle à toutes fins utiles qu'il est interdit de refuser un dépôt de plainte. Citer les articles si besoin, bien plus efficace, la charte de bon accueil établie sous Sarkozy, effet garantie en cas de refus
-Deal-4-Life-07/08/2020 21:33

Personnellement, je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de régler c …Personnellement, je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de régler cette affaire entre famille avant de faire appel à la police. La situation est certes critique et grave mais il est impératif de nouer un dialogue entre vous afin de vous expliquer.Après, c'est mon opinion.

Nouer un dialogue avec quelqu'un qui vous menace de mort??
-Deal-4-Life-07/08/2020 21:33

Personnellement, je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de régler c …Personnellement, je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de régler cette affaire entre famille avant de faire appel à la police. La situation est certes critique et grave mais il est impératif de nouer un dialogue entre vous afin de vous expliquer.Après, c'est mon opinion.

oui mais non, là il n'y a plus rien à faire, j'ai juste envie qu'il ne croise plus ma route !
Taloula07/08/2020 21:51

On rappelle à toutes fins utiles qu'il est interdit de refuser un dépôt de …On rappelle à toutes fins utiles qu'il est interdit de refuser un dépôt de plainte. Citer les articles si besoin, bien plus efficace, la charte de bon accueil établie sous Sarkozy, effet garantie en cas de refus

une plainte sans preuve, elle n'aboutira à rien ...

Je vais faire simple : depuis que je suis revenu de l'étranger, je vis chez mes parents, et ce membre de ma famille n'hésite à m'insulter des qu'il me croise a chaque fois, à me menacer. Encore hier soir (la nuit dernière), il a craché plein de menace derrière ma porte. Donc l'idée est de coller une caméra dans le couloir voir même une autre dans le salon. J'enregistre ses insultes et menaces, et hop direction la gav et tenter au moins une ordonnance d'éloignement à défaut d'une vraie sanction
Édité par "Stunner" 7 août
Stunner07/08/2020 22:03

une plainte sans preuve, elle n'aboutira à rien ...Je vais faire simple : …une plainte sans preuve, elle n'aboutira à rien ...Je vais faire simple : depuis que je suis revenu de l'étranger, je vis chez mes parents, et ce membre de ma famille n'hésite à m'insulter des qu'il me croise a chaque fois, à me menacer. Encore hier soir (la nuit dernière), il a craché plein de menace derrière ma porte. Donc l'idée est de coller une caméra dans le couloir voir même une autre dans le salon. J'enregistre ses insultes et menaces, et hop direction la gav et tenter au moins une ordonnance d'éloignement à défaut d'une vraie sanction

Ça permet de dater des incidents pour la suite d'une possible procédure.
Alors que la, le jour où tu as une preuve, ce sera le premier incident. Rappel à l'ordre au meilleur des cas, et t'as perdu 2 mois... Si t'as déjà 5 dépôts de plainte qui datent des événements, c'est pas la même !
Taloula07/08/2020 22:05

Ça permet de dater des incidents pour la suite d'une possible …Ça permet de dater des incidents pour la suite d'une possible procédure.Alors que la, le jour où tu as une preuve, ce sera le premier incident. Rappel à l'ordre au meilleur des cas, et t'as perdu 2 mois... Si t'as déjà 5 dépôts de plainte qui datent des événements, c'est pas la même !

Tu peux déposer des mains courantes pour que les choses soient constatés. Mais ça ne change pas grand chose, notamment dans le cadre du harcelement. C'est surtout des questions de prescription et autres. Mais vu que je me prends une dizaine d'insulte et de menaces par jour, en une semaine, j'aurais une clé usb pleine ...
Stunner07/08/2020 22:03

une plainte sans preuve, elle n'aboutira à rien ...Je vais faire simple : …une plainte sans preuve, elle n'aboutira à rien ...Je vais faire simple : depuis que je suis revenu de l'étranger, je vis chez mes parents, et ce membre de ma famille n'hésite à m'insulter des qu'il me croise a chaque fois, à me menacer. Encore hier soir (la nuit dernière), il a craché plein de menace derrière ma porte. Donc l'idée est de coller une caméra dans le couloir voir même une autre dans le salon. J'enregistre ses insultes et menaces, et hop direction la gav et tenter au moins une ordonnance d'éloignement à défaut d'une vraie sanction

Votre voisine n'a tout de même pas appelée la police pour rien.
Vos parents n'acceptent pas de témoigner ?
Un enregistrement sonore suffit.
Il n'y aura pas forcement de GAV, mais une plainte oblige à minima a enquête, d'ou convocation, et, meme si le procureur classe, il y a généralement médiation pénale ou le subsitut du procureur fera un rappel à la loi dans son bureau. Cela en calme déja quelque uns....
supprimé257869
J'ai lu en diagonale par manque de temps, mais dans le doute je préfère le rappeller :
Les preuves sous formes d'enregistrement audio ou vidéos ne sont pas recevables au pénal, seulement au civil.
Stunner07/08/2020 22:12

Tu peux déposer des mains courantes pour que les choses soient constatés. M …Tu peux déposer des mains courantes pour que les choses soient constatés. Mais ça ne change pas grand chose, notamment dans le cadre du harcelement.

Au contraire.
Le harcelement est notamment caractérisé par la répétition. Il faut donc constater.
Confiture07/08/2020 21:59

Nouer un dialogue avec quelqu'un qui vous menace de mort??

"Nouer" n'est pas le bon terme. Je l'avoue. Pour te répondre à toi & à l'auteur du post : le cas échéant où aucune issue n'est possible : il est impératif de prendre ses distances avec la personne menaçante tout en engagent les démarches judicaires nécessaires.

Prendre ses distances & arrêter (bloquer) tout moyen de contact avec la personne menaçante me semble la chose la plus rapide à mettre en œuvre en l'état surtout dans cette situation d'harcèlement.
Édité par "-Deal-4-Life-" 7 août
Lauburu.07/08/2020 22:13

Votre voisine n'a tout de même pas appelée la police pour rien.Vos parents …Votre voisine n'a tout de même pas appelée la police pour rien.Vos parents n'acceptent pas de témoigner ?Un enregistrement sonore suffit.Il n'y aura pas forcement de GAV, mais une plainte oblige à minima a enquête, d'ou convocation, et, meme si le procureur classe, il y a généralement médiation pénale ou le subsitut du procureur fera un rappel à la loi dans son bureau. Cela en calme déja quelque uns....

malheureusement un enregistrement sonore n'est pas forcément suffisant car ne permet pas à tous les coups d'identifier la personne

-Deal-4-Life-07/08/2020 22:31

"Nouer" n'est peut-être pas le bon terme. Je l'avoue. Pour te répondre à to …"Nouer" n'est peut-être pas le bon terme. Je l'avoue. Pour te répondre à toi & à l'auteur du post : le cas échéant où aucune issue n'est possible : il est peut-être intéressant de prendre ses distances avec la personne menaçante tout en engagent les démarches judicaires nécessaires. Prendre ses distances & arrêter (bloquer) tout moyen de contact avec la personne menaçante me semble la chose la plus rapide à mettre en œuvre en l'état surtout dans cette situation d'harcèlement.

ouais mais disons que là je n'ai pas trop de marge de manœuvre pour l'instant.
Donc pour le moment, je souhaiterais avoir les preuves nécessaires tout simplement.

Lauburu.07/08/2020 22:21

Au contraire.Le harcelement est notamment caractérisé par la répétition. Il …Au contraire.Le harcelement est notamment caractérisé par la répétition. Il faut donc constater.

oui mais juridiquement, c'est un tout petit détail. C'est du factuel.
Le harcelement nécessite une répétition, mais ce n'est pas le nombre de plainte la répitition, c'est les faits qui doivent etre répété. Donc tu peux déposer X plaintes, si tes plaintes sont infondées, elles n'ont aucune valeur, c'est classement sans suite.

Donc si j'arrives à transmettre plusieurs video avec son, ce sera plus efficace que d'alerter ce membre de la famille que j'ai prévenu la police et qu'il se venge sur moi sachant que la plainte n'aboutira à rien
Stunner07/08/2020 22:36

malheureusement un enregistrement sonore n'est pas forcément suffisant car …malheureusement un enregistrement sonore n'est pas forcément suffisant car ne permet pas à tous les coups d'identifier la personneouais mais disons que là je n'ai pas trop de marge de manœuvre pour l'instant.Donc pour le moment, je souhaiterais avoir les preuves nécessaires tout simplement. oui mais juridiquement, c'est un tout petit détail. C'est du factuel.Le harcelement nécessite une répétition, mais ce n'est pas le nombre de plainte la répitition, c'est les faits qui doivent etre répété. Donc tu peux déposer X plaintes, si tes plaintes sont infondées, elles n'ont aucune valeur, c'est classement sans suite.Donc si j'arrives à transmettre plusieurs video avec son, ce sera plus efficace que d'alerter ce membre de la famille que j'ai prévenu la police et qu'il se venge sur moi sachant que la plainte n'aboutira à rien

Il n'y a pas de méthode simple ou l'on coche une case sur un formulaire.
Si les faits en restent à ce que vous décrivez, ce sera de toutes façons un combat de longue haleine ou il faudra accumuler les preuves et multiplier les procédures.
Soit vous commencez tout de suite, soit vous renoncez tout de suite.

Vous ne m'avez pas repondu sur la voisine et vos parents.
On ne multiplie pas ce genre de faits sans que de temps à autres il n'y ai pas un temoin dans le coin.
Une xiaomi 360 avec carte sd pour enregistrement continu
De toute façon, comme à chaque fois avec les plaintes de ce genre, faut attendre de se faire péter la gu.... pour que la police ou la justice se bouge.

En gros, c'est "tant qu'il vous arrive rien, y a pas de problème! Et ça sert à rien de nous montrer des vidéos". Et quand vient les drames, c'est "ah bah c'est malheureux se qui est arrivé".

Quand tu vois le nombre absolument aberrant de personnes qui souffrent au quotidien de harcèlement moral, et que absolument rien ne bouge... c'est triste, mais faut attendre qu'il arrive quelque chose pour que la police se bouge.
DatNabooh07/08/2020 23:13

De toute façon, comme à chaque fois avec les plaintes de ce genre, faut a …De toute façon, comme à chaque fois avec les plaintes de ce genre, faut attendre de se faire péter la gu.... pour que la police ou la justice se bouge.En gros, c'est "tant qu'il vous arrive rien, y a pas de problème! Et ça sert à rien de nous montrer des vidéos". Et quand vient les drames, c'est "ah bah c'est malheureux se qui est arrivé".Quand tu vois le nombre absolument aberrant de personnes qui souffrent au quotidien de harcèlement moral, et que absolument rien ne bouge... c'est triste, mais faut attendre qu'il arrive quelque chose pour que la police se bouge.

Voilà le genre de commentaire objectif et qui va aider...
Taloula07/08/2020 23:45

Voilà le genre de commentaire objectif et qui va aider...

Et pourtant c'est la réalité. J'ai vécu suffisamment longtemps dans une banlieue de m.... , avec des harceleurs, des crados, des fouteurs de bordel, pour comprendre que la police en à rien à faire des plaintes sans faits. Par contre, lorsqu'il y a violence physique, là ça se bouge le derrière, mais bon... bien souvent, c'est trop tard.
Stunner07/08/2020 21:27

Alors je vais faire très très très simple : la caméra est à l'intérieur, pa …Alors je vais faire très très très simple : la caméra est à l'intérieur, pas de soucis de voie publique ou vie privée etc.Si je vais voir la police et je leur dis, ils vont rien faire, ils n'ont aucune preuve, rien ! La voisine a appelé la police à deux reprises, ils sont venus, il y a rien, merci au revoirje ne veux pas trop rentrer dans les détails. Pas de témoin, rien ! La dernière fois qu'il a vu une caméra, il l'a pété ...

Dépose tout de même des mains courantes. Ça viendra en appui de ta plainte plus tard...
Absolument inutile comme mesure.
Le plus simple est qu'il y ait une réunion entre les habitants du même toit et que les choses soient mise à plat; que tes parents fassent entendre raison à ton frère? Ou ta mère à ton père...

Enregistrer les disputes et menaces, à moins d'être une star, ça ne sert absolument à rien. Les policiers vont dire devant les médias que c'est très important mais la réalité est qu'ils s'en foutront complètement voire même te diront que t'as pas à enregistrer les autres sans leur accord etc.

Tant que tu ne réuni pas au moins une de ces conditions, il n'y aura rien:
- Que tu sois connu
- Que tu aies l'aide directe d'une association "avocat lgbt qui vient porter plainte avec toi"
- Que tu aies la pression du lobby sur internet et que ça force à coups de #quefaitlapolice #lgbtq #porterplainte...

Cela dit, si tu veux dépenser ton argent et que les menaces ne se limitent pas qu'à des susurres à ta porte, tu peux opter pour une "montre caméra espion", tu en trouves de très bonnes à environ 50-70€ qui enregistrent en 1080P avec son et image et même infrarouge sur Amazon...
Stef198708/08/2020 00:43

Absolument inutile comme mesure.Le plus simple est qu'il y ait une réunion …Absolument inutile comme mesure.Le plus simple est qu'il y ait une réunion entre les habitants du même toit et que les choses soient mise à plat; que tes parents fassent entendre raison à ton frère? Ou ta mère à ton père...Enregistrer les disputes et menaces, à moins d'être une star, ça ne sert absolument à rien. Les policiers vont dire devant les médias que c'est très important mais la réalité est qu'ils s'en foutront complètement voire même te diront que t'as pas à enregistrer les autres sans leur accord etc.Tant que tu ne réuni pas au moins une de ces conditions, il n'y aura rien:- Que tu sois connu- Que tu aies l'aide directe d'une association "avocat lgbt qui vient porter plainte avec toi"- Que tu aies la pression du lobby sur internet et que ça force à coups de #quefaitlapolice #lgbtq #porterplainte...Cela dit, si tu veux dépenser ton argent et que les menaces ne se limitent pas qu'à des susurres à ta porte, tu peux opter pour une "montre caméra espion", tu en trouves de très bonnes à environ 50-70€ qui enregistrent en 1080P avec son et image et même infrarouge sur Amazon...

Tu serais pas un peu (beaucoup) en train de minimiser sa situation?

"Le plus simple est qu'il y ait une réunion entre les habitants du même toit"

Déjà ya rien de simple à ça et si ça l'était vraiment je pense que c'est une piste qu'il ou elle aurait déjà étudiée depuis un moment.

"des susurres à ta porte"

Sans commentaire...
Merci pour vos conseils, mais je recherche une caméra avant tout !

La xiaomi est sympa mais trop grosse. Je pensais plus à ce genre de chose :

fr.aliexpress.com/ite…03_
Confiture08/08/2020 00:58

Tu serais pas un peu (beaucoup) en train de minimiser sa situation?"Le …Tu serais pas un peu (beaucoup) en train de minimiser sa situation?"Le plus simple est qu'il y ait une réunion entre les habitants du même toit"Déjà ya rien de simple à ça et si ça l'était vraiment je pense que c'est une piste qu'il ou elle aurait déjà étudiée depuis un moment."des susurres à ta porte"Sans commentaire...

Non malheureusement je ne minimise pas sa situation mais si par exemple c'est son frère qui l'insulte,il peut suffire qu'un seul de ses parents lui mette un coup de pression en lui disant qu'il n'a pas à insulter son frère pour que la situation cesse.

C'est ce qui peut améliorer la situation le plus rapidement possible parce que des plaintes pour menace de mort avec ou sans preuve... on sait très bien ce qu'il en advient et ça, c'est carrément quant les policiers acceptent de jouer la comédie en acceptant de prendre la plainte.

A ton avis, que se passerait-il si l'auteur arrivait à enregistrer sa plainte, que le flic joue son rôle? -> La personne va se faire convoquée et rappel à la loi. Les procès avec sanctions qui aboutissent une fois l'an, ça fonctionne parce que la personne a le soutient du lobby ou des médias. Et il a combien de chance pour que la personne fâchée de s'être faite balancée vienne le voir pour en découdre?

En attendant, voila: sos-homophobie.org/gui…ion un lien "utile" mais assez utopique parce que la sanction maximale n'est jamais vraiment pratiquée. Pour faire simple, s'il arrive à enregistrer ces propos tenus dans le cadre privé, il a trois mois pour porter plainte.

Il vaut mieux être bien sur de toi. Je ne veux pas te décourager dans le respect de tes droits, tu ne devrais même pas à avoir besoin de faire ça dans un monde idéal mais sois sur que même encore à l'heure actuelle, tu auras toutes les peines du monde à ce que ton "agresseur" soit bien sanctionné.
Stef198708/08/2020 01:30

Non malheureusement je ne minimise pas sa situation mais si par exemple …Non malheureusement je ne minimise pas sa situation mais si par exemple c'est son frère qui l'insulte,il peut suffire qu'un seul de ses parents lui mette un coup de pression en lui disant qu'il n'a pas à insulter son frère pour que la situation cesse.C'est ce qui peut améliorer la situation le plus rapidement possible parce que des plaintes pour menace de mort avec ou sans preuve... on sait très bien ce qu'il en advient et ça, c'est carrément quant les policiers acceptent de jouer la comédie en acceptant de prendre la plainte. A ton avis, que se passerait-il si l'auteur arrivait à enregistrer sa plainte, que le flic joue son rôle? -> La personne va se faire convoquée et rappel à la loi. Les procès avec sanctions qui aboutissent une fois l'an, ça fonctionne parce que la personne a le soutient du lobby ou des médias. Et il a combien de chance pour que la personne fâchée de s'être faite balancée vienne le voir pour en découdre? En attendant, voila: https://www.sos-homophobie.org/guide-pratique/agressions-verbales-et-diffamation un lien "utile" mais assez utopique parce que la sanction maximale n'est jamais vraiment pratiquée. Pour faire simple, s'il arrive à enregistrer ces propos tenus dans le cadre privé, il a trois mois pour porter plainte. Il vaut mieux être bien sur de toi. Je ne veux pas te décourager dans le respect de tes droits, tu ne devrais même pas à avoir besoin de faire ça dans un monde idéal mais sois sur que même encore à l'heure actuelle, tu auras toutes les peines du monde à ce que ton "agresseur" soit bien sanctionné.

Sauf que l'homophobie aussi poussé, comparable vraiment à une situation de haine profonde, allié à l'obligation de faire face continuellement à la personne concerné ( lien familiaux, sauf bien évidemment si émancipation d'un des deux concernés ) ça ne se résout pas avec une tape sur les doigts de la part de la police.

La personne haineuse à visiblement de gros préjugés pour haïr un membre de sa famille. Et je doute qu'un quelconque rappel à l'ordre y change quelque chose, car tu ne peux pas changer quelqu'un si lui même n'a pas envie de changer ou ne voit pas ou est le problème.
DatNabooh07/08/2020 23:13

De toute façon, comme à chaque fois avec les plaintes de ce genre, faut a …De toute façon, comme à chaque fois avec les plaintes de ce genre, faut attendre de se faire péter la gu.... pour que la police ou la justice se bouge.

Même pas.
Même en cas d'agression, tant que ça ne dépasse pas 8 jours d'itt il n'y a aucune suite pénale.

La fille d'amis s'était faite agresser, un autre ami commun dans la police a jeté un œil au dépôt de plainte, c'est la première chose qu'il a regardé, moins de 8 jours pas la peine d'aller plus loin tous les dossiers similaires qu'il a vu passer ont été classés.

C'est important de déposer plainte quand même, ne serait-ce que pour laisser une trace, surtout si les faits sont répétés.
Ça pourra toujours servir à étayer une future action en justice.

Mais je crains qu'au final cette personne se venge juste après avoir été convoquée.
Même s'il est réellement condamné il n'ira jamais en prison pour ça, et on en reviendra au même point :
Stunner07/08/2020 22:36

Donc si j'arrives à transmettre plusieurs video avec son, ce sera plus …Donc si j'arrives à transmettre plusieurs video avec son, ce sera plus efficace que d'alerter ce membre de la famille que j'ai prévenu la police et qu'il se venge sur moi sachant que la plainte n'aboutira à rien

Par contre prendre contact avec une (ou plusieurs) associations en parallèle pourrait être une bonne chose, et au moins ils auront sans doute déjà été confrontés au problème et sauront mieux aiguiller qu'un forum de gens lambda.
Stunner08/08/2020 01:17

Merci pour vos conseils, mais je recherche une caméra avant tout !La …Merci pour vos conseils, mais je recherche une caméra avant tout !La xiaomi est sympa mais trop grosse. Je pensais plus à ce genre de chose :https://fr.aliexpress.com/item/33057374913.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.16261ea0uce9tz&algo_pvid=c234a6b1-b72d-40ba-9be7-6eb1c04f7f9e&algo_expid=c234a6b1-b72d-40ba-9be7-6eb1c04f7f9e-5&btsid=0b0a3f8115968421520215496e3fc2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Si vous voulez un truc discret qui ressemble à un stylo, que vous aurez toujours sur vous et que vous pourrez déclencher au besoin :
fr.aliexpress.com/ite…03_
Édité par "Lauburu." 8 août
Lauburu.08/08/2020 15:33

Si vous voulez un truc discret qui ressemble à un stylo, que vous aurez …Si vous voulez un truc discret qui ressemble à un stylo, que vous aurez toujours sur vous et que vous pourrez déclencher au besoin :https://fr.aliexpress.com/item/4000411574338.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.307851f48tNXOx&algo_pvid=f6050958-3d50-4e7e-9ce4-afb59c907bc0&algo_expid=f6050958-3d50-4e7e-9ce4-afb59c907bc0-40&btsid=0b0a0ae215968934493653294ecdf5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

pas mal mais il ne semble pas facile à tenir debout

je souhaite quelques chose qui se pose, qui ne ressemble pas à une caméra, et qui soit le plus petit possible
Stunner08/08/2020 16:27

pas mal mais il ne semble pas facile à tenir debout je souhaite …pas mal mais il ne semble pas facile à tenir debout je souhaite quelques chose qui se pose, qui ne ressemble pas à une caméra, et qui soit le plus petit possible

C'est fait pour mettre sur vous dans une poche de veste ou de chemise, tel un stylo (voir photos sur le produit).

Sinon, vous avez des cam dissimulées dans les ampoules (celle qu'il y a dans votre entrée par ex), dans une pendule,...

amazon.fr/Cam…0OU

amazon.fr/Tec…-21
Édité par "Lauburu." 8 août
Lauburu.08/08/2020 16:31

C'est fait pour mettre sur vous dans une poche de veste ou de chemise, tel …C'est fait pour mettre sur vous dans une poche de veste ou de chemise, tel un stylo (voir photos sur le produit).Sinon, vous avez des cam dissimulées dans les ampoules (celle qu'il y a dans votre entrée par ex), dans une pendule,...https://www.amazon.fr/Caméra-ampoule-panoramique-détection-mouvement/dp/B01E5ZG0OU

ca c'est top mais pas envisageable malheureusement

L'idée est simple : filmer le coulour, mettre la caméra tout en haut de l'armoir, entre deux sacs et filmer dès qu'il y a du mouvement. Simple et efficace.
Stunner08/08/2020 16:36

ca c'est top mais pas envisageable malheureusementL'idée est simple : …ca c'est top mais pas envisageable malheureusementL'idée est simple : filmer le coulour, mettre la caméra tout en haut de l'armoir, entre deux sacs et filmer dès qu'il y a du mouvement. Simple et efficace.

Je vois mal une personne qui vient te menacer chez toi prendre garde au contenu du dessus des armoires de l'entrée... Donc pour la discrétion je pense que tu cherches trop compliqué... Sauf si le but est de cacher la caméra au reste de l'enrourage DANS la maison ? Ce qui voudrait dire que leur attitude vis à vis de ce qui t'arrive laisse à désirer...
Taloula08/08/2020 18:10

Je vois mal une personne qui vient te menacer chez toi prendre garde au …Je vois mal une personne qui vient te menacer chez toi prendre garde au contenu du dessus des armoires de l'entrée... Donc pour la discrétion je pense que tu cherches trop compliqué... Sauf si le but est de cacher la caméra au reste de l'enrourage DANS la maison ? Ce qui voudrait dire que leur attitude vis à vis de ce qui t'arrive laisse à désirer...

Oui ma famille s'enfout totalement. Et il le prendrait mal si je déposais plainte contre lui. Mais honnêtement, je m'enfous de ça

je veux simplement une caméra très petite, qui se glisse partout et avec quoi je peux enregistrer tout mouvement et parole
tu pourrais tout trouver facilement sur ebay ou aliexpress, caméra stylo caméro lunette.. pour pas cher.
Je pense donc que tu voulais plutôt en parler ici.. Pour moi les flics ne feront jamais rien à moins que tu sois défigurer ou mort LOL.. Nan sérieusement trouve un mec qui lui mettra un bon coup de pression si tu ne t'en sent pas capable. Bon courage.
NewRc_Hobby08/08/2020 20:18

tu pourrais tout trouver facilement sur ebay ou aliexpress, caméra stylo …tu pourrais tout trouver facilement sur ebay ou aliexpress, caméra stylo caméro lunette.. pour pas cher. Je pense donc que tu voulais plutôt en parler ici.. Pour moi les flics ne feront jamais rien à moins que tu sois défigurer ou mort LOL.. Nan sérieusement trouve un mec qui lui mettra un bon coup de pression si tu ne t'en sent pas capable. Bon courage.

merci mais comme j'ai dit, pas envie de dépenser du fric en l'air sur aliexpress pour avoir des trucs en carton
Stunner08/08/2020 20:20

merci mais comme j'ai dit, pas envie de dépenser du fric en l'air sur …merci mais comme j'ai dit, pas envie de dépenser du fric en l'air sur aliexpress pour avoir des trucs en carton

Et bien achete en France, tout les sites espions ou amazon. tu paieras le triple pour le vendeur qui les achètent en chine sur ali... Car tout est d'origine chinoise!
NewRc_Hobby08/08/2020 20:23

Et bien achete en France, tout les sites espions ou amazon. tu paieras le …Et bien achete en France, tout les sites espions ou amazon. tu paieras le triple pour le vendeur qui les achètent en chine sur ali... Car tout est d'origine chinoise!

j'en ai pris sur ebay, je vais voir ce que ça donne
Ma pote se faisait dépouiller sa voiture dans son parking, elle a filmé le mec qui faisait les dégâts avec caméra discrète, elle a porté plainte et l’as baisé.
Lui il a porté plainte pour droit à l’image bah il la baisé ^^
mais mtn elle est plus embêtée ^^
Édité par la modération "Edition partie hors-sujet" 22 août
Laisser un commentaire
@
    Texte