2 juin 2022
Bonjour à tous,
je rencontre un problème depuis 1 semaine avec mes 3 caméras EUFY CAM 2C connectées à ma HOMEBASE .
la caméra passe en mode hors connexion .
j 'ai réinstallé les caméras plusieurs fois / redémarrer également HOMEBASE / réinstaller l 'application/ charger les batteries .
depuis 6 mois je ne rencontrais pas de soucis mais là je ne trouve pas la solution au problème .
il y a eu une mise à jour sur mon samsung A52 s. pensez vous que cela pourrait être la raison ?
est -ce que vous rencontrez ce type de problème ?
d 'avance merci pour votre retour et votre aide ...
je rencontre un problème depuis 1 semaine avec mes 3 caméras EUFY CAM 2C connectées à ma HOMEBASE .
la caméra passe en mode hors connexion .
j 'ai réinstallé les caméras plusieurs fois / redémarrer également HOMEBASE / réinstaller l 'application/ charger les batteries .
depuis 6 mois je ne rencontrais pas de soucis mais là je ne trouve pas la solution au problème .
il y a eu une mise à jour sur mon samsung A52 s. pensez vous que cela pourrait être la raison ?
est -ce que vous rencontrez ce type de problème ?
d 'avance merci pour votre retour et votre aide ...
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32 commentaires
triés parJ'ai reçu mon routeur wifi tplink hier.
J'ai donc coupé le wifi de la BBox, installé le routeur en 2 minutes. J'ai mis le même SSID pour n'avoir rien a reconfigurer. Résultat : une des deux caméra s'est mise en marche sans rien faire d'autre. Mais pas la seconde. C'est alors que je remarque que celle qui s'est allumé n'a plus que 8% de batterie... je me dis que la seconde qui m'a servi à faire des tests, elle, elle a du s'éteindre. Et c'était bien ca..
Les caméras ont donc utilisé toute leur batterie a essayer de se connecter à la borne.
Je reviendrai vous dire si dans une semaine c'est toujours ok mais depuis hier soir, les deux caméras refonctionnent suite au changement de routeur wifi.
Le soucis venait donc pour moi de la bbox
tu auras peut etre des reponses.
moi, au début c'était une (et c'était la plus près de la homebase lol), et maintenant c'est systématiquement les deux. J'ai essayé les 11 canaux du wifi 2.4ghz. Le téléphone n'a rien a voir, on est d'accord. Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que la box internet n'a rien à voir. Les caméras communiquent avec la homebase par l'intermédiaire du wifi, donc la box internet.
J'ai changé l'emplacement 2 fois de la homebase et ça ne change rien.
Je remarque que depuis que j'ai changé de box, mes interrupteurs de volet font des trucs un peu étrange. Du genre, à 21h tous les volets doivent se fermer, et depuis quelques semaines, de temps en temps, y'a un volet qui ne va pas recevoir la notification de fermeture.
Je pense que je vais commander un routeur wifi sur amazon pour voir si ça change quelque chose. Vu que je trouve en plus le débit wifi de cette bbox assez mauvais comparé à mon ancienne livebox, ça fera pas de mal.
Vu qu'on a largement le temps de tester avant de renvoyer sur amazon, si ça change rien, je renverrai
Ta box ne peux pas communiquer directement avec les caméras. En revanche, elle peut perturber le wifi selon le canal utilisé.
Souvent, modifier le canal wifi 2.4Ghz peut régler beaucoup de problème pour éléments réseau connectés.
Tes volets roulants c'est quel marque et quel Protocol qui est utilisé pour communiqué avec leur base ?(somfy Io ?) (modifié)
J'avoue ne pas bien voir le lien avec ton smartphone. La connexion perdue c'est entre la caméra et sa base non ?
Idem, je ne vois aucun rapport avec la box internet. Les caméras ne communiquent pas avec ta box, c'est la homebase qui communique avec ton compte eufy sur le cloud pour les notifications, mais ce n'est pas le lien homebase/internet qui semble avoir des problèmes dans ce que tu décris.
Quand tu dis "la caméra passe en mode hors connexion" c'est une seule des 2 caméras ? C'est la homebase ?
Merci pour les précisions. (modifié)
Est-ce lié à la distance avec base ? Tu as testé de les mettre à côté de la base pour voir si elle perdait également le lien avec la base ?
Lorsque les cam passent hors connexion, tu peux toujours te connecter à ta base via l'appli et visualiser les enregistrement qui se trouvent sur la mémoire interne ?
À première vue, cela ressemblerait à un problème de connexion via le protocole propriétaire utilisé entre les caméras et la base. Si les 2 caméras sont impactés, ça doit être la base qui est défectueuse.
Ta base est placé à un endroit qui capte correctement (pas dans un meuble en métal ou quelque chose qui perturberait les ondes) ?
Elle n'est pas placée à d'autres boxs ou dispositifs réseau qui fonctionnent sans fil (zigbee, bluetooth, wifi, 433Mhz, autres ?) (modifié)
je peux effectivement faire cette essai de les rapprocher..
non je ne vois plus d 'enregistrement sur celles qui se mettent hors connexion .
J'ai exactement le même problème. Avez-vous des informations depuis le temps ? J'ai 2 caméras Eufycam 2, durant 6 mois aucun soucis, puis 1 caméra se met en hors connexion. J'ai changé ma homebase de place et rien y fait, j'ai même échangé les places de mes caméras et le problème suit. J'étais quasiment certain qu'une de mes caméra avait un soucis mais la lecture de vos échanges, j'ai des doutes.
Quelle est ton installation réseau à la maison ? (routeur, box ..etc)