Caméra IP Digoo BB-M2

26
15 janvier 2017Édité par:"Untypcool"
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour discuter de la caméra IP Digoo BB-M2, caméra ayant fait l'objet d'un deal : dealabs.com/bon…880

Page produit du site officiel :

mydigoo.com/Dig…tml

Lien vers le sujet du Forum Banggood dédié à la caméra : forum.banggood.com/for…tml

Application DigooCam pour smartphone/tablette :

Android : play.google.com/sto…cam

iOS : itunes.apple.com/gb/…558

DigooCam pour PC :

Lien officiel (sur Google Drive) : drive.google.com/fil…iew
(Cliquez sur le bouton de téléchargement situé en haut à droite de la page)

Lien perso (sur One Drive) : 1drv.ms/u/s!AuAKhoX-5USQqG-2zPUCj0gg-0no

Tuto de mise en route (avec la version Android de l’application DigooCam) :

- Branchez votre caméra à l’aide du câble fourni, au bout de quelques instants vous allez entendre la caméra dire « Welcome to use, please connect »

- Téléchargez l’application DigooCam pour votre appareil (voir liens dans le post initial de ce sujet)

- Lancez l’application DigooCam

- Une fois l’application lancée, vous arrivez sur l’écran « Devices », touchez le bouton « Add device » situé en haut de l’écran

- Touchez le bouton « Wireless Configuration WIFI »

- Touchez l’icône « Camera »

- Assurez-vous que la connexion WiFi de votre appareil soit bien active puis touchez le bouton « Next »

- Le nom du réseau WiFi auquel est connecté votre appareil apparaît dans le champ « WIFI Name »

o Si c’est bien le réseau WiFi auquel vous souhaitez connecter votre caméra, saisissez le mot de passe de votre réseau WiFi dans le champ « WIFI Password »
o Si vous souhaitez connecter votre caméra à un autre réseau WiFi, indiquer le SSID (le nom) de ce dernier dans le champ « WIFI Name » puis saisissez le mot de passe de votre réseau WiFi dans le champ « WIFI Password »

Astuce : vous pouvez cocher la case « Show password » pour afficher le mot de passe afin de vérifier votre saisie

- Appuyez sur le bouton « Start configuration » en étant à proximité de votre caméra

- Un bruit (assez désagréable) est émis par votre appareil tandis qu’un compte à rebours de 60 secondes démarre à l’écran

- En principe, vous devriez entendre votre caméra dire « Connection start » puis « Connection successful » avant la fin du compte à rebours

- Un autre écran apparaît sur lequel vous devriez voir un cadre représentant votre caméra (vous pourrez lire « WIFICAM » sur la première ligne et l’identifiant de votre caméra sur la seconde), touchez ce cadre

- Sur l’écran suivant, vous devriez voir les champs « Name », « DID » et « User » contenir respectivement « WIFICAM », l’identifiant de votre caméra et « admin », vous pouvez personnaliser le champ « WIFICAM » en indiquant par exemple l’emplacement de la caméra, ne touchez pas aux autres champs et ne remplissez pas « PWD »

- Touchez le bouton « Done » situé en haut à droite

- Vous arrivez de nouveau sur l’écran « Devices », mais cette fois votre caméra est visible

- Vous pouvez maintenant visualiser ce que filme votre caméra en touchant le cadre correspondant à votre caméra
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

26 commentaires
Hello,

Tu en a une ?

Tu saurai me dire si s'il c'est compatible Synology ?

Merci beaucoup !
Oui, j'en ai une, je vais voir si je peux la faire fonctionner sur mon Synology.
J'ai réussi à la faire fonctionner avec mon NAS Synology, mais la caméra semble défectueuse.
En effet, à chaque fois que je la débranche, elle semble perdre sa configuration et je suis obligé de tout reprendre à zéro dès que je la rebranche.
Du coup elle n'est presque pas utilisable; je vais contacter Banggood pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Salut,
as tu solutionné ce problème de perte de configuration?
J'aimerai en acheter une mais moi je veux la débrancher dès que je rentre à la maison, c'est donc inutilisable si elle perd sa config...
Non, je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Banggood m'explique, si je comprends bien leur message, que c'est normal (pour faire simple), mais je ne suis pas certain qu'ils aient compris mon problème.
J'ai posté un message sur le forum ( forum.banggood.com/for…e=3 ) mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour.
La caméra fonctionne bien finalement, je ne sais pas pourquoi elle perdait la configuration lors de mes premiers essais.
Je vais pouvoir voir de quoi elle est capable...
Merci pour les réponses...
Donc reconnu syno sans bidouille ?
Oui, j'ai pu la faire fonctionner avec mon DS214+ sans bidouille.

@sinter (dealabs.com/bon…880?comment=5818074)
Si je me souviens bien, j'ai procédé ainsi:
Il suffit d'aller à Surveillance Station > Caméra IP > Ajouter > Ajouter une caméra > Suivant (laisser Réglage rapide) > Recherche (la loupe) > Interface générale (ONVIF).
La caméra devrait être visible.
Bonjour
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la camera avec l'application recommandée , et en cherchant un peu j'ai trouvé celle ci , Netcam , play.google.com/sto…=fr et ça fonctionne très bien , par contre quelqu'un pourrait il me dire comment remplir les informations pour recevoir les alertes , je n'ai pas réussi ..
Bonjour
merci Netcam 360 en francais , impeccable ( j'ai trouvé aussi HVCS ,!)
j'ai enfin compris comment configurer !
après choix réseau WIFI (avec clé ) il faut faire Search device in Lan pour trouver la camera et l'enregistrer (case en haut à droite )
sinon après WIFI on attend des heures sans rien trouver ......
Pour les alarmes , j'ai trouve "Motion detection , Alarm input et Audio input" mais il faut que je teste les résultats .
(sur ma Camera Digoo BB2, je ne pense pas avoir le detecteur IR !)

Pour l'enregistrement sur SD j'ai pas encore tout compris ....
Bonsoir encore moi
petite question sur Android, j'ai réussi à mettre le bon fuseau horaire
mais en version Digoocam PC , pas trouvé le panneau de config !!

et pour info sur Android 4.0.4 DigooCam , Netcam , HVCS ne semblent pas fonctionner ( pb de config ou écrans furtifs )
Je viens d'en commander une merci pour les infos qui me seront utiles
Bonjour,
est elle compatible avec jeedom ?
Bonjour voilà j'ai télécharger l'application que tu as donné dans ton commentaire pour iOS mais sa marche pas je comprend pas merci de m'aider s'il vous plaît ? J'arrive pas à mettre la wifi sa chargée et j'attend mais rien .

Ajout, dans le message initial, du lien vers le sujet du Forum Banggood dédié à la caméra : forum.banggood.com/for…tml

Elisa0510

Bonjour voilà j'ai télécharger l'application que tu as donné dans ton com … Bonjour voilà j'ai télécharger l'application que tu as donné dans ton commentaire pour iOS mais sa marche pas je comprend pas merci de m'aider s'il vous plaît ? J'arrive pas à mettre la wifi sa chargée et j'attend mais rien .

Peux-tu décrire plus précisément l'étape à laquelle tu bloques et ce que tu as fais juste avant pour arriver jusque là ?
Essaie d'envoyer une capture d'écran si possible.

yoco9

Bonjour,est elle compatible avec jeedom ?

Aucune idée, je ne connais pas Jeedom, désolé.
Jai brancher la caméra à mon ordi et j'ai installer l'application sur mon iPhone digoocam et jai scanner la caméra apres jai entre la clé wifi et la sa mis un temps de 60 seconde mais rien de marcher !
Bonjour à tous!
je ne comprends pas comment je dois faire pour installer la camera sur ordinateur:
elle est branché en usb pour l'alimenter, elle a bien parlé et tourné mais quand je lance le logiciel digoocam ou ip camera viewer, ils ne detectent aucune camera.
il y a plusieurs reseaux wifi dans mon batiment est-ce le probleme? si oui, comment je dois faire pour qu'elle se branche sur le miens?

merci de vos réponses
j'ai le meme proleme que lisa tout est bien installer sur pc et s7 edge j'ai netcam et digoocam
le probleme vient de la cam elle meme ont dirai qu'elle n'as pas de jus du tout
j'ai essayer avec plusieurs cables plusieurs charges mais toujours rien elle ne bouge pas ne parle pas meme apres plusieurs RESET .
bref une vraie M....
J'ai réussi à la faire marcher avec Jeedom, il faut choisir le modèle "Wanscam motorisé" dans le plugin camera et bien mettre le nom d'utilisateur et mot de passe dans les champs adéquats.
Quelques semaines aprés achat , camera qui ne fonctionne plus du tout !

C'est de la m.rde !!!
Moi j'ai oublié le mot de passe comment faire pour le reset ?
Il y a un petit orifice près du port microSD, il suffit d'y glisser un trombone (ou tout objet assez fin) pour presser le bouton "reset" pendant quelques secondes.
La caméra doit être allumée pour que la manipulation fonctionne.
D'abord un merci à Untypcool. Les explications sont clairement décrites. Pourtant je n'arrive pas à établir une liaison WiFi.
Il est possible que cela provienne du protocole de ma BOX Free.
Lors de la config du réseau WiFi, je souhaite savoir comment doit être le voyant de la cam. Petit en rouge fixe, ou clignotant ou bien en fixe vert ou en clignatant.
Merci pour la réponse ... si quelqu'un ma entendu
Vérifie que ton réseau WFI ne soit pas caché.
Bonjour,
Depuis qq temps je ne peux plus voir ma caméra depuis un autre réseau wifi et seulement de chez moi.
J'ai probablement fait une erreur de configuration et je recherche un conseil.
La caméra BB M2 DIGOO fonctionne très bien et est de bonne qualité donc il me faut la visionner à distance.
J'ai une autre caméra Y home qui fonctionne très bien même en 4G.
Merci pour vos coseils.
Jean.
Édité par "jean.codis" 25 octobre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires