Caméra sportive pour de la plongée (+- 100€)

7
4 janvier
Salut à tous,

partant prochainement en Martinique , je recherche une petite caméra pour garder des souvenirs de plongée ou snorking.

Cependant je ne souhaiterai pas dépenser plus de 100€, auriez-vous des idées de caméra?
Désormais sur dealabs je ne vois plus que des go pro à 200-300€ alors que fut un temps il y avait souvent les Yi 4k etc. entre 50 et 100€

Merci par avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

7 commentaires
Une simple caméra type go pro chinoise sur Amazon fait super bien le boulot (souvent avec 2 batteries et plein d'accessoires)

APEMAN Caméra Sport 4K Ultra HD 16MP WiFi Caméra d'action Étanche 40M LCD 2.0 Pouces 170°Grand-Angle et Microphone Externe avec 2 Batteries et Un Kit Complet d'Accessoires amazon.fr/dp/B07SYJ36XF/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_1soeEb7296T0G
Celles-ci te reviens à 48€ (en cochant le coupon 20%) je l'ai et elle fait très bien le boulot
Édité par "GrumpyTony" 4 janvier
ok merci, j'avais regardé pour des "Crosstour" qui sont en promo actuellement sur amazon mais à priori d'après les derniers deal c'est de la camelote.
Tu en es satisfait?
J'ai vu une vidéo sous l'eau dans les avis sur amazon et la qualité fait un peu peur

Perso un 1080p correct me suffirait amplement.
Perso j'avais eu à Noël une PNJ 600 et son lot d'accessoires bien pratiques. En plus la fixation est compatible Go Pro
Exemple au Ski je loue le matos et y a un casque avec fixation déjà collé dessus et ça marche !

A l'époque y en a eu pour 150€ je pense. Je suis pas déçu, bonne qualité (même si les fps sont pas élevé, faut dire à ce prix là on chipote pas ^^), grand angle donc on voit tout. L'écran et petit mais permet de revoir les prises. Port SD bien pratique pour le stockage, ça vaut plus rien maintenant en plus. Photo possibles. La navigation dans le menu demande un peu d'étude pour comprendre comment ça fonctionne mais est assez ergonomique (quoi que c'est une vieille version la mienne, y a peut être plus de boutons maintenant). La partie tactile répondait bien. On pouvait paramétrer pas mal de choses. La télécommande que j'avais avec n'a plus de pile mais a durée longtemps, par contre comme elle est étanche c'est compliqué à changer :/

Je l'ai faite tombé hors du caisson pile sur la vite sur un caillou après avoir un peu forcé pour retiré la vitre protectrice complétement brisée, elle fonctionne toujours mais ne sort plus du caisson (plus de risque de casse et maintenant la lentille est à nue).

Bref pour moi c'est fiable pour pas trop cher

Aucune idée des nouvelles gammes, la mienne a plus de 5 ans et je ne l'utilise plus trop

30€ le caisson + 30€ la caméra
je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui mais à l'époque c'était plutôt bien ^^
Édité par "Tarzec" 5 janvier
après y a peut être mieux ailleurs, les PNJ semblent plus trop produites/vendues

amazon.fr/s?k…6_3

Exemple celle là bien notée :
amazon.fr/Cro…1-5
Édité par "Tarzec" 5 janvier
Merci pour ton retour mais justement c'est celle là que je veux éviter, à priori tous les avis sont achetés sur ces caméras, j'ai regardé les derniers deal dealans dessus.
A priori c'est vraiment de la camelote
Raaa la Martinique, j'ai adoré !
Et j'étais un peu vert de ne pas avoir pensé à acheter une tel caméra pour avoir d'autres souvenirs que les photos.

J'en ai commandé une lambda chez Bannggood pour une trentaine d'€uros, le plus important est d'avoir 2 batteries, une micro SD de 32 ou 64Go, la coque étanche, et une poignée qui flotte dans ce genre.
Perso, le reste des accessoires je ne les ai pas utilisé.

Le résultat est forcément loin d'un Spielberg mais c'est quand même bien sympa !

Allez, je partage mes souvenirs de Guadeloupe avec toi, ça te donnera une idée

Sympa ta vidéo! , on ira peut être faire un tour en Guadeloupe
Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions