Canapé Alinéa très mauvaise qualité

10
12 décembre 2017
Salut !

J'ai acheté un canapé Alinéa Rosy l'année dernière (octobre 2016). Il est déjà dans un mauvais état, les cousins sont très enfoncés, et on a une sensation de "trou" alors que nous ne l'utilisons pas tant que ça ...

On doit y passer 1h par jour max et en 1an le confort des assises est vraiment très détérioré. ça fait un peu plus d'un an et j'ai peur qu'ils me disent qu'il n'est plus sous garantie. Au téléphone ils m'ont dit de passer en magasin avec des photos.

Quand je paye un canapé 600euros je m'attend à ce qu'ils durent plusieurs années quand même ...

Avez vous déjà eu à faire au SAV Alinéa ? Ou à ce problème sur leur canapé ?
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
Bonjour je travaille chez Alinea en tant qu'etudiante. Au niveau des garanties ils sont vraiment pas chiant, n'hésitez pas a montrer des photos, et insistez sur la garantie. De mémoire tous nos canapés sont garanties 2 ans. au prix du canapé c'est normal d'éxiger la qualité qui va avec. Bonne journée
Tu n'aurais jamais de matériaux de bonne qualité pour ce prix là. Les bons meubles ça coute très cher. Mon père bossait là dedans, en dessous de 1000 balles c'est pas la peine. Sinon tu rognes sur la qualité et la densité des matériaux.
Quand tu es dans ce genre de budget, tu as plutôt intérêt a te diriger vers l'occasion, un bon choix sur LBC ou Emmaüs durera 10 fois plus longtemps que du neuf d'entrée de gamme (la vrai entrée de gamme, pas l'ultra lowcost a la Ikea).
Si c'est réelement 1 an dit leur que c'est un defaut de fabrication du canapé donc un vice caché vu que c'est des professionnels donc garanti sans limite de temps...

Va en boutique si pas de réponse instantané tu confirme ta demande par LRAR aussitot
ma_ls12 décembre 2017

Bonjour je travaille chez Alinea en tant qu'etudiante. Au niveau des …Bonjour je travaille chez Alinea en tant qu'etudiante. Au niveau des garanties ils sont vraiment pas chiant, n'hésitez pas a montrer des photos, et insistez sur la garantie. De mémoire tous nos canapés sont garanties 2 ans. au prix du canapé c'est normal d'éxiger la qualité qui va avec. Bonne journée

Je ne suis pas d'accord car j'ai acheté un canapé convertible aussi il y a 1 an, minable !!!

La personne au Sav : super pro, le seul problème a été le fournisseur... Il a fait tout une histoire et on voyait bien qu'il pinaillait pour un retour SAV ... résultat j'ai laissé tombé.

Je m'en tapais du fournisseur, c'est pas à lui que j'ai acheté mon canapé.

Alinéa c'est fini pour moi!!!

Pour info mon canapé avait 1 mois et c'était un problème de glissière/tiroir qui se coinçait, impossible de le sortir pour le mettre en lit. Et je vous passe la différence de densité de l'assise entre le côté droit et gauche. N'importe quoi!!! C'était un canapé vendu 1200€ quand même à la base
Un petit retour sur cette histoire ! Le canapé est garantie 2ans, le constructeur en a envoyé un autre et je suis livré la semaine prochaine (chez moi sans frais) pour l'échange des canapés

En espérant que c'était un défaut de fabrication et non une réelle mauvaise qualité du produit !
dam_4229029/12/2017 09:59

Un petit retour sur cette histoire ! Le canapé est garantie 2ans, le …Un petit retour sur cette histoire ! Le canapé est garantie 2ans, le constructeur en a envoyé un autre et je suis livré la semaine prochaine (chez moi sans frais) pour l'échange des canapés En espérant que c'était un défaut de fabrication et non une réelle mauvaise qualité du produit !

Petit retour d'expérience sur l'échange de canapé par Alinéa. Pour les livreurs qui t'amèneront le nouveau canap', il leur faut également un bon de retour de l'ancien fourni par Alinéa. Le problème, c'est qu'il arrive à Alinéa d'oublier d'envoyer ce bon aux livreurs . Je te conseille donc un petit coup de fil au SAV pour être sur qu'ils transmettent bien ce bon si tu veux pas te retrouver avec deux canapés dans ton salon .

PS : si c'est bien un code postal dans ton pseudo, tu habites une bien jolie ville
Édité par "Ale42" 29 décembre 2017
Ale4229 décembre 2017

Petit retour d'expérience sur l'échange de canapé par Alinéa. Pour les liv …Petit retour d'expérience sur l'échange de canapé par Alinéa. Pour les livreurs qui t'amèneront le nouveau canap', il leur faut également un bon de retour de l'ancien fourni par Alinéa. Le problème, c'est qu'il arrive à Alinéa d'oublier d'envoyer ce bon aux livreurs . Je te conseille donc un petit coup de fil au SAV pour être sur qu'ils transmettent bien ce bon si tu veux pas te retrouver avec deux canapés dans ton salon .PS : si c'est bien un code postal dans ton pseudo, tu habites une bien jolie ville

Au téléphone je leur ai parlé de l'autre canapé et le transporteur n'avait pas l'air surpris... On verra mardi mais sinon j'ai une cave au cas où ^^
Effectivement c'est bien la plus belle ville de la loire sans chauvinisme
Édité par "dam_42290" 29 décembre 2017
Echange effectué le 2 janvier, livraison entre 9h et 12h (grosse fourchette...) mais ils sont passés à 10h30.
Canapé monté au 6ème étage et l'ancien récupéré sans soucis.

On a même déballé le nouveau pour voir que rien ne manquait et il est reparti avec les cartons, sympa

On verra dans quelques mois si j'ai de nouveau le problème, si oui je referai un échange avant la fin des 2ans de garanti et j'oublierai Alinéa pour mes futurs achats
Pouvez vous nous donner un retour quasiment 1 an plus tard svp
De nouveau le même problème et refus de Alinéa de m'échanger à nouveau le canapé alors qu'il était encore sous garantie. Je n'ai pas encore eu le temps ni l'énergie de me battre. En tout cas ils ont perdu un client
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions