Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 27 août 2021

Canne à pêche et moulinet, Aliexpress ?

Bonsoir,

j'ai quelques achats à faire sur Ali, et voulant faire une pierre deux coups je voulais acheter une canne, un moulinet et des leurres.
Je débute je mesure 1m75 et pêche carnassier. (je ne peche pas au blanc j'aime pas vraiment être statique)
Si quelqu'un si connaît un peu pour une canne sympa avec un bon rapport qualité prix idéal pour commencer sans problème.

Je suis preneur de tout conseil concernant la taille, le poids, le bon combo moulinet/canne + quelques leurres efficaces même si ça reste du ali.

Merci d'avance à tous!
Informations supplémentaires

44 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Walter.One
    2m10 c'est un minimum du bord,sauf pour les ruisseau évidemment. Si tu peut part sur du 2m40.

    Onizuma30/08/2021 18:17

    2500 ça fait pas un peu short sur une MH ? Pour plus de polyvalence un …2500 ça fait pas un peu short sur une MH ? Pour plus de polyvalence un moulin 3000 voir 4000 c'est pas mieux ? Merci d'avance


    J'utilise un shimano exage sur une mh, 10-30 ça passe bien.

    Onizuma30/08/2021 18:17

    2500 ça fait pas un peu short sur une MH ? Pour plus de polyvalence un …2500 ça fait pas un peu short sur une MH ? Pour plus de polyvalence un moulin 3000 voir 4000 c'est pas mieux ? Merci d'avance


    Moi je partirais sur un 4000 à partir de 40g. (modifié)
  2. Avatar de Walter.One
    Salut, tu veut pêcher quels poissons ?
  3. Avatar de Walter.One
    Le brochet aux leurres je suis d'accord. Par contre la carpe je dit non, même si ça m'est arrivé d'en pêche par accident. Ce sont 2 pêche totalement différente.
    OK pour la canne à brochet, maintenant faut savoir quel genre de spot tu va pêcher. (étang, rivière, grand lac etc) et le budget pour canne et moulinet.
  4. Avatar de Walter.One
    Ah OK, je connais pas de combo à 60e. J'en ai pas utilisé. Si tu peut ajoute un peu plus à décathlon tu peut te faire canne et moulin à 80-90. Sinon pour la puissance pour être plutôt polyvalent sur le carna tu prend une 10-30g en 2m10 minimum. Et un taille 2500 en général pour les
    moulinet.

    decathlon.fr/p/c…LEU

    Et un moulin daiwa ninja 2500

    Pour débuter c'est très bien.
  5. Avatar de Walter.One
    En général on utilise des moulinet de taille 1000 pour lancer des leurres de 2 à 20g, des moulin 2500 pour des leurres de 15 à 50. Après ça dépend des marques aussi, chez A tu peut avoir un moulin de taille 1000 mais qui chez B équivaut à un 2500.
    Tu devrait déjà allez jeter un oeil dans un magasin pour te faire une idée d'un combo cohérent niveau poids puissance.

    Une 10-30g avec un moulin 2500 c'est bien. C'est polyvalent pour débuter le carnassier. Tu pourra pêche petit et moyen.
  6. Avatar de petit.birmanie
    Bonjour,
    je ne sais pas la longueur de la canne, mais il y a de fortes chances que depuis la Chine elle arrive cassée !
  7. Avatar de Walter.One
    Chez shimano par exemple un moulin 2500 c'est un 3000 avec un bobine avec une plus faible contenance en général. Et pour l'équilibre je ne suis pas partisan de cette théorie. Prend juste un ensemble cohérent et tout ira bien.
    À partir de 4000, ça commence à envoyé de plus gros steack oue.
  8. Avatar de Walter.One
    Onizuma27/08/2021 21:18

    Je vois et se dire "je prends du 4000 ou +" pour être tranquille peu …Je vois et se dire "je prends du 4000 ou +" pour être tranquille peu importe le poisson" c'est mal pensé ?


    Bah si tu prend un 4000 pour balance des leurre de 10g c'est pas très adapté. Mais tu pourra,oui. Un frein d'un moulinet 2500 et suffisant pour les carna hormis le silure.
    Un 2500 sera plus léger, moin cher, et tu aura moins de fils à mettre dedans,donc moins cher encore.

    Un 4000 moi je le mettrais sur un 50,100g.mais je pêche en casting sur ce grammage la.
  9. Avatar de Walter.One
    Demain si j'ai le temps je te ferais une petite sélection, AliExpress et Shop français pour débuter.
  10. Avatar de Walter.One
    leurredelapeche.fr/691…tml

    decathlon.fr/p/c…LEU

    Pour les leurres souples je vais rester classique sur Ali. Tu prend du Meredith ou du esfishing. Et la tu choisira le model que tu voudras.

    Exemple
    € 1,32 33%de réduction | MEREDITH – Leurres de pêche Easy Shiner, accessoire pour pêcheurs de carpes, pour attirer les poissons, appâts artificiels en silicone, double coloris, existe en 50 mm, 75 mm, 100 mm, 130mm
    a.aliexpress.com/_uA…47y

    Pareille pour les tête plombes les deux vendeur sont bon.

    Pour les leurres souple et dur je ne te conseil pas d'en acheter des boîtes entières car sinon tu va passé ton temps à changer de leurre.

    Tu te prend 3 dur et 5 souple et en avant guingamps.

    Ensuite le corps de ligne tu veut pêcher en tresse, ou nylon ?

    Et dans tous les cas bas de ligne acier pour les Chico du brok.

    Et ne pas oublier d'acheter une épuisette.
  11. Avatar de Ricolo
    Bonjour, si tu es sur facebook il y a de tres bons groupes aliexpress avec des connaisseurs.
  12. Avatar de Walter.One
    Oui aussi, sinon ta le blog de pico92.over-blog.com qui en t'est pas mal.
  13. Avatar de Walter.One
    Onizuma29/08/2021 21:40

    Bonsoir,Je compte me prendre une canne à pêche spinning action fast avec g …Bonsoir,Je compte me prendre une canne à pêche spinning action fast avec guide fuji (c'est une Obei Medium Heavy 2m13 pour leurres de 7g à 35g) destiné à la pêche carnassier.Auriez vous des recommandations de moulinets au niveau du ratio / poids / tailles ? (Je suis complètement débutant je rappelle mais j'aimerais faire les choses bien)Si vous avez des infos supplémentaires pour bien commencer au niveau des fils, des leurres, hameçons je suis également preneur.Ps : si je fais fausse route sur le choixde la canne au niveau de l'action, la taille ou le poids des leurees n'hésitez pas à me le signaler.Merci à tous !


    Tu as le lien de la canne pour avoir une idée ?
  14. Avatar de Walter.One
    Onizuma30/08/2021 18:32

    Et bien je dirais une trentaine d'euros. En gros j'aimerais bienm'en tirer …Et bien je dirais une trentaine d'euros. En gros j'aimerais bienm'en tirer à moins de 80 euros voir grand max 100 euros pour un petit set complet avec leurres et tresses etc


    Un shimano sienna fg en 3000 alors pour 30e. (modifié)
  15. Avatar de Walter.One
    Onizuma30/08/2021 18:41

    Ca marche merci je vais regarder ça j'ai du mal avec les séries, le ratios …Ca marche merci je vais regarder ça j'ai du mal avec les séries, le ratios des moulins et la canne.Si vous avez quelques leurres efficaces à me conseiller c'est pas de refus également.


    Le ratio c'est la vitesse de récupération. Plus il est élevé plus tu récupère de fils à chaque tour de manivelle. Si tu peut, prend le ratio le plus élevé (qui peut le plus, peut le moin)

    Pour les leurres sur Ali, souple Meredith es fishing. Dur tsurinoya, bass legend, noeby. A toi de choisir.

    Tu prend un stickbait, un popper pour la surface. Tu prend un minnow et un crank pour 1m de profondeur. Et la même chose pour 2,5m 3m.

    Pas besoin de plus au début.
  16. Avatar de Walter.One
    Onizuma30/08/2021 18:49

    D'accord je vais regarder ça et au niveau des leurres par contre je suis …D'accord je vais regarder ça et au niveau des leurres par contre je suis un peu dépasser avec tout les grammages et tailles proposés autant pour les souples que pour les durs, y'a t'il un bon compromis sachant que je ne fais que de l'étang, canal, rivière ? (Pas de bord de mer)

    Ta plage de puissance et 7-35. Donc tu prend des leurres dans cette puissance.

    Tu prend un leurre souple de 10gramme tu lui colle une tp de 5 ça te fait environ 15g. Tu lui met 10 ça te fait 20 gramme.

    Pour les durs c'est pareille sauf que la ta pas a te faire chier avec la taille et le poids des tête plombe.

    Les tailles des leurres dépende de l'envie du poissons.
  17. Avatar de Walter.One
    Onizuma30/08/2021 18:58

    D'accord merci beaucoup et concernant le frein du moulinet opter pour …D'accord merci beaucoup et concernant le frein du moulinet opter pour combien minimum pensez vous ?En fait je demande surtout parce que je suppose qu'il y a tel ou tel leurre pour tel ou tel poisson et plus ils sont gros plus le poisson le sera également avec de la chance, je cherche juste à bien comprendre afin que la canne ne cède pas où se fissure à cause d'un poisson trop imposant


    Un frein, de 5kg pour le carna en eau douce il y en a assez. (hormis le silure). Le frein faut savoir le régler et joue avec quand il faut.

    Pour ta canne en général si tu respecte la plage de puissance et que tu lui met pas un coup de portière tu aura pas de souci lol.
  18. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One27/08/2021 20:01

    Salut, tu veut pêcher quels poissons ?


    Carpes et brochets principalement (modifié)
  19. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One27/08/2021 20:18

    Le brochet aux leurres je suis d'accord. Par contre la carpe je dit non, …Le brochet aux leurres je suis d'accord. Par contre la carpe je dit non, même si ça m'est arrivé d'en pêche par accident. Ce sont 2 pêche totalement différente. OK pour la canne à brochet, maintenant faut savoir quel genre de spot tu va pêcher. (étang, rivière, grand lac etc) et le budget pour canne et moulinet.


    Non mais je peche généralement avec mon beau frère, généralement rivière, étang, canal pas de spot vraiment fixe finalement. Concernant le budget et bien pas trop cher entre 30 et 60 euros disons du fait que je passe par aliexpress, juste avoir un rapport qualité prix satisfaisant
  20. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One27/08/2021 20:45

    Ah OK, je connais pas de combo à 60e. J'en ai pas utilisé. Si tu peut a …Ah OK, je connais pas de combo à 60e. J'en ai pas utilisé. Si tu peut ajoute un peu plus à décathlon tu peut te faire canne et moulin à 80-90. Sinon pour la puissance pour être plutôt polyvalent sur le carna tu prend une 10-30g en 2m10 minimum. Et un taille 2500 en général pour les moulinet.https://www.decathlon.fr/p/canne-peche-aux-leurres-wixom-5-210-mh-10-30g-liege/_/R-p-168418?mc=8559984&c=BLEUEt un moulin daiwa ninja 2500Pour débuter c'est très bien.


    Comment savoir quelle taille serait idéale et en concordance avec le moulinet ?
  21. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One27/08/2021 20:58

    En général on utilise des moulinet de taille 1000 pour lancer des leurres …En général on utilise des moulinet de taille 1000 pour lancer des leurres de 2 à 20g, des moulin 2500 pour des leurres de 15 à 50. Après ça dépend des marques aussi, chez A tu peut avoir un moulin de taille 1000 mais qui chez B équivaut à un 2500.Tu devrait déjà allez jeter un oeil dans un magasin pour te faire une idée d'un combo cohérent niveau poids puissance.Une 10-30g avec un moulin 2500 c'est bien. C'est polyvalent pour débuter le carnassier. Tu pourra pêche petit et moyen.


    Au delà des 3000 c'est vraiment pour les gros poissons finalement ? Parce que ya aussi un équilibre à gérer entre le poids de la canne et le moulinet non ?
  22. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    petit.birmanie27/08/2021 21:14

    Bonjour, je ne sais pas la longueur de la canne, mais il y a de fortes …Bonjour, je ne sais pas la longueur de la canne, mais il y a de fortes chances que depuis la Chine elle arrive cassée !


    Déjà avoir de bonnes références pour faire une jolies cannes ça peut être sympa. Merci en tout cas
  23. Avatar de Walter.One
    petit.birmanie27/08/2021 21:14

    Bonjour, je ne sais pas la longueur de la canne, mais il y a de fortes …Bonjour, je ne sais pas la longueur de la canne, mais il y a de fortes chances que depuis la Chine elle arrive cassée !


    Détrompe toi un pote à commande une canne à 12e, l'emballage était au petit oignon,alors que moi j'ai déjà commandé des canne en France dans certaine boutique l'emballage c'était du foutage de gueule pour des canne à 300 balles.
  24. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One27/08/2021 21:16

    Chez shimano par exemple un moulin 2500 c'est un 3000 avec un bobine avec …Chez shimano par exemple un moulin 2500 c'est un 3000 avec un bobine avec une plus faible contenance en général. Et pour l'équilibre je ne suis pas partisan de cette théorie. Prend juste un ensemble cohérent et tout ira bien.À partir de 4000, ça commence à envoyé de plus gros steack oue.


    Je vois et se dire "je prends du 4000 ou +" pour être tranquille peu importe le poisson" c'est mal pensé ?
  25. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One27/08/2021 21:27

    Bah si tu prend un 4000 pour balance des leurre de 10g c'est pas très …Bah si tu prend un 4000 pour balance des leurre de 10g c'est pas très adapté. Mais tu pourra,oui. Un frein d'un moulinet 2500 et suffisant pour les carna hormis le silure.Un 2500 sera plus léger, moin cher, et tu aura moins de fils à mettre dedans,donc moins cher encore.Un 4000 moi je le mettrais sur un 50,100g.mais je pêche en casting sur ce grammage la.


    D'accord merci je vois, et les cannes télescopiques un avis ? C'est pas l'idéal ?
  26. Avatar de Walter.One
    Onizuma27/08/2021 21:29

    D'accord merci je vois, et les cannes télescopiques un avis ? C'est pas …D'accord merci je vois, et les cannes télescopiques un avis ? C'est pas l'idéal ?


    Jamais utilisé mais jamais conseillé par mes collègues. Moi j'utilise du monobrin.
  27. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One27/08/2021 21:33

    Jamais utilisé mais jamais conseillé par mes collègues. Moi j'utilise du mo …Jamais utilisé mais jamais conseillé par mes collègues. Moi j'utilise du monobrin.


    D'accord merci énormément pour tout ces conseils, si vous avez d autres choses à rajouter sur les leurres etc je suis preneur également
  28. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One27/08/2021 21:39

    Demain si j'ai le temps je te ferais une petite sélection, AliExpress et …Demain si j'ai le temps je te ferais une petite sélection, AliExpress et Shop français pour débuter.


    C'est très gentil à demain alors, et très bonne soirée!
  29. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One28/08/2021 08:40

    https://www.leurredelapeche.fr/6919-moulinet-spinning-daiwa-ninja-lt-2018.htmlhttps://www.decathlon.fr/p/canne-peche-aux-leurres-wixom-5-210-mh-10-30g-liege/_/R-p-168418?mc=8559984&c=BLEUPour les leurres souples je vais rester classique sur Ali. Tu prend du Meredith ou du esfishing. Et la tu choisira le model que tu voudras. Exemple € 1,32 33%de réduction | MEREDITH – Leurres de pêche Easy Shiner, accessoire pour pêcheurs de carpes, pour attirer les poissons, appâts artificiels en silicone, double coloris, existe en 50 mm, 75 mm, 100 mm, 130mmhttps://a.aliexpress.com/_uAW47yPareille pour les tête plombes les deux vendeur sont bon. Pour les leurres souple et dur je ne te conseil pas d'en acheter des boîtes entières car sinon tu va passé ton temps à changer de leurre. Tu te prend 3 dur et 5 souple et en avant guingamps. Ensuite le corps de ligne tu veut pêcher en tresse, ou nylon ? Et dans tous les cas bas de ligne acier pour les Chico du brok. Et ne pas oublier d'acheter une épuisette.


    Merci super, Nylon le corps de ligne mais il est possible que je peche tresse pour les plus gros donc disons les deux mais principalement nylon
  30. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Ricolo28/08/2021 10:23

    Bonjour, si tu es sur facebook il y a de tres bons groupes aliexpress avec …Bonjour, si tu es sur facebook il y a de tres bons groupes aliexpress avec des connaisseurs.


    D'accord merci quel est le groupe ?
  31. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Bonsoir,
    Je compte me prendre une canne à pêche spinning action fast avec guide fuji (c'est une Obei Medium Heavy 2m13 pour leurres de 7g à 35g) destiné à la pêche carnassier.
    Auriez vous des recommandations de moulinets au niveau du ratio / poids / tailles ? (Je suis complètement débutant je rappelle mais j'aimerais faire les choses bien)
    Si vous avez des infos supplémentaires pour bien commencer au niveau des fils, des leurres, hameçons je suis également preneur.
    Ps : si je fais fausse route sur le choixde la canne au niveau de l'action, la taille ou le poids des leurees n'hésitez pas à me le signaler.

    Merci à tous !
  32. Avatar de supprimé2121995
    2m13, c'est un peu short pour la peche du bord. pour les moulinets, je n'ai que des Shimano. jamais déçu.
  33. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One30/08/2021 17:59

    Tu as le lien de la canne pour avoir une idée ?



    C'est la Obei Hurricane (j arrive pas à envoyer le liens)
    Je prendrais celle de 2m13 guide fuji en Medium Heavy y' en a pour 40 euros à tout cassé avec les coupons

    supprimé212199530/08/2021 18:07

    2m13, c'est un peu short pour la peche du bord. pour les moulinets, je …2m13, c'est un peu short pour la peche du bord. pour les moulinets, je n'ai que des Shimano. jamais déçu.


    Le truc c'est que j'ai du mal à rester statique donc je bouge sans cesse, c'est pour ça que j'opte pour une canne 2m13 pour pouvoir bouger et facilité les actions lors d'une touche.
    Je sais pas si c'est forcément bien de faire comme ça n'hésitez pas à me dire (modifié)
  34. Avatar de Walter.One
    Onizuma30/08/2021 18:10

    C'est la Obei Hurricane (j arrive pas à envoyer le liens)Je prendrais …C'est la Obei Hurricane (j arrive pas à envoyer le liens)Je prendrais celle de 2m13 guide fuji en Medium Heavy y' en a pour 40 euros à tout cassé avec les couponsLe truc c'est que j'ai du mal à rester statique donc je bouge sans cesse, c'est pour ça que j'opte pour une canne 2m13 pour pouvoir bouger et facilité les actions lors d'une touche.Je sais pas si c'est forcément bien de faire comme ça n'hésitez pas à me dire


    Un daiwa ninja ou un shimano nexave en 2500.
  35. Avatar de supprimé2121995
    je dis rien, mais une spinning en 2m est plus pour le bateau. apres, chacun fait ce qu'il veut.
  36. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One30/08/2021 18:15

    Un daiwa ninja ou un shimano nexave en 2500.


    2500 ça fait pas un peu short sur une MH ?
    Pour plus de polyvalence un moulin 3000 voir 4000 c'est pas mieux ?
    Merci d'avance
  37. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One30/08/2021 18:18

    2m10 c'est un minimum du bord,sauf pour les ruisseau évidemment. Si tu …2m10 c'est un minimum du bord,sauf pour les ruisseau évidemment. Si tu peut part sur du 2m40.J'utilise un shimano exage sur une mh, 10-30 ça passe bien.Moi je partirais sur un 4000 à partir de 40g.


    C'est parce que j'aimais bien la polyvalence 7/35 je me dis que pour moi en petit budget je peux commencer par ça et par la suite prendre une casting semi en XXH 28/150 pour du plus gros.
    J'ai encore du mal à tout adopter.. surtout au niveau de leur capacité de grammage
  38. Avatar de Walter.One
    Onizuma30/08/2021 18:23

    C'est parce que j'aimais bien la polyvalence 7/35 je me dis que pour moi …C'est parce que j'aimais bien la polyvalence 7/35 je me dis que pour moi en petit budget je peux commencer par ça et par la suite prendre une casting semi en XXH 28/150 pour du plus gros.J'ai encore du mal à tout adopter.. surtout au niveau de leur capacité de grammage


    7-35 c'est très bien avec un 2500 tu est bon.

    C'est combien ton budget du coup pour le moulin seul ? (modifié)
  39. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    Walter.One30/08/2021 18:24

    7-35 c'est très bien avec un 2500 tu est bon.C'est combien ton budget du …7-35 c'est très bien avec un 2500 tu est bon.C'est combien ton budget du coup pour le moulin seul ?


    Et bien je dirais une trentaine d'euros. En gros j'aimerais bienm'en tirer à moins de 80 euros voir grand max 100 euros pour un petit set complet avec leurres et tresses etc
Avatar de