Canon EOS M50 vs Lumix Gx9

1
15 juin 2020
Bonjour,

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ces deux hybrides et je suis fortement intéressé à prendre un des deux. Je souhaite également profiter des promos qu'offre la Fnac / Darty.

Ainsi je souhaitais savoir sur lequel des deux est-il préférable de partir ou autres... Merci à tout ceux qui répondront et m'aideront à ce sujet

Lumix GX9 (lien)
Canon EOS M50 (lien)
Informations supplémentaires
Image, son, photo
1 commentaire
Choix cornellien!
Le M50 semble meilleur sur beaucoup de points sauf sur 2 qui me paraissent importants: la stabilisation optique 5 axes et la charge directe via usb absentes

Ce qui doit guider ton choix c'est surtout ta facilité à te procurer les objectifs à bons prix: les Ef-M ou les micro4/3.
Regarde les prix, sachant que avec une bague à 40€ tu peux mettre des objectifs Ef classiques sur le Canon

Et la deuxième chose qui doit te guider c'est le look, au final c'est quand même un critère important d'avoir un appareil qui nous plaît "physiquement" et sur ce point le lumix a un charme incontestable. A voir aussi si la navigation dans les menus te plaît, si la prise en main et le poids te correspondent

Bref pas mal de critères subjectifs qui font que c'est bien un choix personnel que tu vas faire
Laisser un commentaire
@
    Texte